Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : URGENT Expert demandé ( Date, trouver le début de la semaine ) [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Nightcourrier)

jeudi 27 janvier 2005 à 20:24:20 | URGENT Expert demandé ( Date, trouver le début de la semaine )

Nightcourrier

Membre Club

Voici mon problème,

Je veux savoir d'Apres une date X quand était le début de cette semaine.

Ex :

On est le 27 janvier 2005 et je veux imprimer le rapport de la semaine ... Comment trouver le Lundi ?

LundiDay = Day(Now) - Weekday(Now, vbMonday) + 1

J'ai trouvé le 24 lundi good. Sauf que si Ex: vendredi le 2 octobre XXX .. la ca fonctionne plus il me retourne une valeur négative.

Avez vous une idée de comment coder cela sans tous faire a la main ? merci

Nightcourrier

jeudi 27 janvier 2005 à 20:46:28 | Re : URGENT Expert demandé ( Date, trouver le début de la semaine )

AdilELHASSOUNI

voila une fonction qui peut faire l'affaire !!
Public Function DebutSemaine(valDate As String) As Date
Dim da As Long
Dim nbrj As Long
Dim varDate As Date
If IsDate(valDate) Then
    varDate = CDate(valDate)
    da = Weekday(varDate)
    If da = 1 Then
        nbrj = 1
    ElseIf da > 4 Then
        nbrj = 9 - da
    Else
        nbrj = 2 - da
    End If
    DebutSemaine = varDate + nbrj
Else
    Err.Raise 12345, , "Valeur n'est pas de type Date"
End If
End Function

bonne chance

jeudi 27 janvier 2005 à 21:04:26 | Re : URGENT Expert demandé ( Date, trouver le début de la semaine )

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Essaie ça, chez moi ça marche :

MsgBox DateAdd("w", 1 - DatePart("w", "02/10/2005", vbUseSystemDayOfWeek), "02/10/2005")

Cordialement, CanisLupus

jeudi 27 janvier 2005 à 21:14:17 | Re : URGENT Expert demandé ( Date, trouver le début de la semaine )

Gobillot

Dim j        As Integer
    Dim dt       As Date
    Dim LundiDay As Date

dt = "02/10/2004"

j = 2 - Weekday(dt)
    If j = 1 Then j = -6
    LundiDay = dt + j

Daniel

jeudi 27 janvier 2005 à 23:18:16 | Re : URGENT Expert demandé ( Date, trouver le début de la semaine )

Nightcourrier

Membre Club

CanisLupus hummm... GÉNIAL !!! :) :)

rien d'autre a dire ...

P.S Merci au autre, mais j'ai utilisé la plus courte.

Nightcourrier

jeudi 27 janvier 2005 à 23:26:14 | Re : URGENT Expert demandé ( Date, trouver le début de la semaine )

Gobillot

LundiDay = dt - Weekday(dt, vbMonday) + 1

Daniel

vendredi 28 janvier 2005 à 00:12:13 | Re : URGENT Expert demandé ( Date, trouver le début de la semaine )

Gobillot

encore plus court
LundiDay = dt - Weekday(dt, 0) + 1
toujours plus court

LundiDay = dt - (dt + 5) Mod 7

Daniel

Cette discussion est classé dans : trouver, date, urgent, début, semaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trouver le jour de la semaine a partir d'une date [ par lezardjet ] BonjourJe travaille sous access 2000 et je cherche un peu de code en VB ou même directement une fonction qui pourrai renvoyer pour une date donnée le "URGENT" De numero de semaine vers date [ par stephG01 ] Salutje cherche le format a appliquer au numero de semaine pour obtenir la date du premie jour de la semaine.ex: semaine 48 -> 22/11/2004merci requête SQL pour trouver la semaine d'une date [ par cybercorp ] Bonjour!J'ai une base de donnée qui intègre une colonne DateJe voudrais a l'aide d'une requête SQL extraires les jours d'une semaine donnée mais je ne Où trouver VB6 ? Assez urgent. [ par rambc ] La référence suivante "Visual Basic (v6.0) Pro Disk Kit Refresh Cd All Sets" correspond-elle au logiciel qui permet de programmer en VB6 Version Pro l retrouver une date avec le jour, la semaine et l'annee [ par BosB ] Je m'explique: je cherche une fonction pouvant me donne une date au format jj/mm/aaaa, sachant que je dispose du jour (ex lundi=1, mardi=2), du numero Recherche de date dans une colonne sous excel [ par uid27462 ] Bonsoir,Je debute sous vb et j'ai un pb.Mon programme doit recupere la date du jour, la convertir en numero de semaine puis la stocke dans une variabl Différence entre 2 date pour connaitre le nombre de semaine [ par brocop ] Bonjour,  je suis confronté au problème que je n'arrive pas a faire la différence entre 2 dates sous visual basic le but de se logiciel est pour les c Urgent - Fonction date [ par hstlaurent ] Salut,voici ce que je dois faire et que j'ai de la misère.- Je dois déclarer et définir une fonction ou sub-routine noue permettant de calculer la dat Date à partir d'un n° de semaine [ par Jyver ] Bonjour, comment faire pour récuppérer le jour (ex: le 16) à partir d'un numéro de semaine (ex: sem 35) et de l'année (ex:2005). Merci d'avance aider moi a trouver le bug de ma source URGENT [ par KoDFoX ] J'ai besoin d'aide pour trouver le bug sur mon site web l'erreur est que sur le site www.utlaze.ca.cx il y a une petit scrollbar en bas pas raport ave

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.