begin process at 2012 02 17 08:57:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

URGENT Expert demandé ( Date, trouver le début de la semaine )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT Expert demandé ( Date, trouver le début de la semaine )

jeudi 27 janvier 2005 à 20:24:20 | URGENT Expert demandé ( Date, trouver le début de la semaine )

Nightcourrier

Membre Club

Voici mon problème,

Je veux savoir d'Apres une date X quand était le début de cette semaine.

Ex :

On est le 27 janvier 2005 et je veux imprimer le rapport de la semaine ... Comment trouver le Lundi ?

LundiDay = Day(Now) - Weekday(Now, vbMonday) + 1

J'ai trouvé le 24 lundi good. Sauf que si Ex: vendredi le 2 octobre XXX .. la ca fonctionne plus il me retourne une valeur négative.

Avez vous une idée de comment coder cela sans tous faire a la main ? merci

Nightcourrier

jeudi 27 janvier 2005 à 20:46:28 | Re : URGENT Expert demandé ( Date, trouver le début de la semaine )

AdilELHASSOUNI

voila une fonction qui peut faire l'affaire !!
Public Function DebutSemaine(valDate As String) As Date
Dim da As Long
Dim nbrj As Long
Dim varDate As Date
If IsDate(valDate) Then
    varDate = CDate(valDate)
    da = Weekday(varDate)
    If da = 1 Then
        nbrj = 1
    ElseIf da > 4 Then
        nbrj = 9 - da
    Else
        nbrj = 2 - da
    End If
    DebutSemaine = varDate + nbrj
Else
    Err.Raise 12345, , "Valeur n'est pas de type Date"
End If
End Function

bonne chance

jeudi 27 janvier 2005 à 21:04:26 | Re : URGENT Expert demandé ( Date, trouver le début de la semaine )

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Essaie ça, chez moi ça marche :

MsgBox DateAdd("w", 1 - DatePart("w", "02/10/2005", vbUseSystemDayOfWeek), "02/10/2005")

Cordialement, CanisLupus

jeudi 27 janvier 2005 à 21:14:17 | Re : URGENT Expert demandé ( Date, trouver le début de la semaine )

Gobillot

Dim j        As Integer
    Dim dt       As Date
    Dim LundiDay As Date

dt = "02/10/2004"

j = 2 - Weekday(dt)
    If j = 1 Then j = -6
    LundiDay = dt + j

Daniel

jeudi 27 janvier 2005 à 23:18:16 | Re : URGENT Expert demandé ( Date, trouver le début de la semaine )

Nightcourrier

Membre Club

CanisLupus hummm... GÉNIAL !!! :) :)

rien d'autre a dire ...

P.S Merci au autre, mais j'ai utilisé la plus courte.

Nightcourrier
jeudi 27 janvier 2005 à 23:26:14 | Re : URGENT Expert demandé ( Date, trouver le début de la semaine )

Gobillot

LundiDay = dt - Weekday(dt, vbMonday) + 1

Daniel
vendredi 28 janvier 2005 à 00:12:13 | Re : URGENT Expert demandé ( Date, trouver le début de la semaine )

Gobillot

encore plus court
LundiDay = dt - Weekday(dt, 0) + 1
toujours plus court

LundiDay = dt - (dt + 5) Mod 7

Daniel

Cette discussion est classée dans : trouver, date, urgent, début, semaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trouver le jour de la semaine a partir d'une date [ par lezardjet ] BonjourJe travaille sous access 2000 et je cherche un peu de code en VB ou même directement une fonction qui pourrai renvoyer pour une date donnée le "URGENT" De numero de semaine vers date [ par stephG01 ] Salutje cherche le format a appliquer au numero de semaine pour obtenir la date du premie jour de la semaine.ex: semaine 48 -> 22/11/2004merci requête SQL pour trouver la semaine d'une date [ par cybercorp ] Bonjour!J'ai une base de donnée qui intègre une colonne DateJe voudrais a l'aide d'une requête SQL extraires les jours d'une semaine donnée mais je ne Fonction numéro de semaine en EXCEL VBA et remplissage d'un planning [ par chris_ij32 ] Je dois écrire dans la feuille planning le contenu de les contrôles saisis sur mon formulaire. J'ai une date début stage et une durée de stage en sema N° de la semaine par la date du jours [ par scromania ] bonjour, Comment peut ont connaitre le N° de la semaine avec la date du jour? Merci Urgent dll point d'entree [ par 28marc28 ] Bonsoir, Je viens de trouver une dll avec un .h et .lib. Sur le site du fournisseur elle est en libre. Le problème c'est que je n'arrive pas à trou Comment trouver les enregistrement selon cette condition? [ par abou ilyas ] Salut, j'ai ma base Access liée à vb6 via ADO, je veux rechercher tous les enregistrements dont le niveau='" & text1 & "', le sexe=F, date_inscriptio Transformation date calendrier en numéro semaine [ par creunch ] Bonjour, J'ai creé un userform dans lequel j'ai un calendrier et un bouton "valider". Mon code actuel est le suivant: Private Sub CommandButton8_Cl récupération d'une date [ par sid002 ] Bonjour, Je suis en train de créer un petit planning avec affichage par semaine en commençant par le lundi. Lors de l'ouverture de la form, je voudrai Fonction RECHERCHE d'après date de début et de fin [ par Joseph67 ] Bonjour à tous, Dans un classeur en Feuil1! je saisi une date en A1, et je souhaite afficher en A2 la valeur correspondante de la colonne C d'un tab

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales