Accueil > Forum > > > > URGENT Expert demandé ( Date, trouver le début de la semaine )
URGENT Expert demandé ( Date, trouver le début de la semaine )
jeudi 27 janvier 2005 à 20:24:20 |
URGENT Expert demandé ( Date, trouver le début de la semaine )

Nightcourrier
|
Voici mon problème, Je veux savoir d'Apres une date X quand était le début de cette semaine. Ex : On est le 27 janvier 2005 et je veux imprimer le rapport de la semaine ... Comment trouver le Lundi ?
LundiDay = Day(Now) - Weekday(Now, vbMonday) + 1
J'ai trouvé le 24 lundi good. Sauf que si Ex: vendredi le 2 octobre XXX .. la ca fonctionne plus il me retourne une valeur négative.
Avez vous une idée de comment coder cela sans tous faire a la main ? merci
Nightcourrier
|
|
jeudi 27 janvier 2005 à 20:46:28 |
Re : URGENT Expert demandé ( Date, trouver le début de la semaine )

AdilELHASSOUNI
|
voila une fonction qui peut faire l'affaire !! Public Function DebutSemaine(valDate As String) As Date Dim da As Long Dim nbrj As Long Dim varDate As Date If IsDate(valDate) Then varDate = CDate(valDate) da = Weekday(varDate) If da = 1 Then nbrj = 1 ElseIf da > 4 Then nbrj = 9 - da Else nbrj = 2 - da End If DebutSemaine = varDate + nbrj Else Err.Raise 12345, , "Valeur n'est pas de type Date" End If End Function
bonne chance
|
|
jeudi 27 janvier 2005 à 21:04:26 |
|
jeudi 27 janvier 2005 à 21:14:17 |

Gobillot
|
Dim j As Integer Dim dt As Date Dim LundiDay As Date
dt = "02/10/2004"
j = 2 - Weekday(dt) If j = 1 Then j = -6 LundiDay = dt + j
Daniel
|
|
jeudi 27 janvier 2005 à 23:18:16 |

Nightcourrier
|
CanisLupus hummm... GÉNIAL !!! :) :)
rien d'autre a dire ... P.S Merci au autre, mais j'ai utilisé la plus courte.
Nightcourrier
|
|
jeudi 27 janvier 2005 à 23:26:14 |

Gobillot
|
LundiDay = dt - Weekday(dt, vbMonday) + 1
Daniel
|
|
vendredi 28 janvier 2005 à 00:12:13 |

Gobillot
|
encore plus court LundiDay = dt - Weekday(dt, 0) + 1 toujours plus court LundiDay = dt - (dt + 5) Mod 7
Daniel
|
|
Cette discussion est classée dans : trouver, date, urgent, début, semaine
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Trouver le jour de la semaine a partir d'une date [ par lezardjet ]
BonjourJe travaille sous access 2000 et je cherche un peu de code en VB ou même directement une fonction qui pourrai renvoyer pour une date donnée le
"URGENT" De numero de semaine vers date [ par stephG01 ]
Salutje cherche le format a appliquer au numero de semaine pour obtenir la date du premie jour de la semaine.ex: semaine 48 -> 22/11/2004merci
requête SQL pour trouver la semaine d'une date [ par cybercorp ]
Bonjour!J'ai une base de donnée qui intègre une colonne DateJe voudrais a l'aide d'une requête SQL extraires les jours d'une semaine donnée mais je ne
Fonction numéro de semaine en EXCEL VBA et remplissage d'un planning [ par chris_ij32 ]
Je dois écrire dans la feuille planning le contenu de les contrôles saisis sur mon formulaire. J'ai une date début stage et une durée de stage en sema
N° de la semaine par la date du jours [ par scromania ]
bonjour, Comment peut ont connaitre le N° de la semaine avec la date du jour? Merci
Urgent dll point d'entree [ par 28marc28 ]
Bonsoir, Je viens de trouver une dll avec un .h et .lib. Sur le site du fournisseur elle est en libre. Le problème c'est que je n'arrive pas à trou
Comment trouver les enregistrement selon cette condition? [ par abou ilyas ]
Salut, j'ai ma base Access liée à vb6 via ADO, je veux rechercher tous les enregistrements dont le niveau='" & text1 & "', le sexe=F, date_inscriptio
Transformation date calendrier en numéro semaine [ par creunch ]
Bonjour, J'ai creé un userform dans lequel j'ai un calendrier et un bouton "valider". Mon code actuel est le suivant: Private Sub CommandButton8_Cl
récupération d'une date [ par sid002 ]
Bonjour, Je suis en train de créer un petit planning avec affichage par semaine en commençant par le lundi. Lors de l'ouverture de la form, je voudrai
Fonction RECHERCHE d'après date de début et de fin [ par Joseph67 ]
Bonjour à tous, Dans un classeur en Feuil1! je saisi une date en A1, et je souhaite afficher en A2 la valeur correspondante de la colonne C d'un tab
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|