begin process at 2012 02 15 04:52:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Maths

> 

Urgent!! Fonctions Statistiques en VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Urgent!! Fonctions Statistiques en VB

dimanche 4 mai 2003 à 22:30:38 | Urgent!! Fonctions Statistiques en VB

pulley60

Bonjour a tous, je voudrais savoir s'il existe une bibliothèque en VB pour VB6 qui permet d'utiliser des fonctions statistiques telles que la Loi F et la Loi Normale sous VB6??? (Ceci dans le cadre d'un passage d'une appli Excel sous VB)
Si oui ou puis-je les trouver?? et si non comment puis je faire pour utiliser ces deux Loi sous VB? merci d'avance
dimanche 4 mai 2003 à 23:08:24 | Re : Urgent!! Fonctions Statistiques en VB

psycho

salut, je ne crois pas quil exste des bibliotheques pour de telles fonctions...
Comme tu dois le savoir, les valeurs de variables suivant les loi du khi carré, de fisher-snédécor(encore plus sympa que la normale ^^' ), du student, de la normale, et tout le reste dans le mm genre, sont calculées a partir de l intégrale( de gauss généralement), et tu as des tables...alors deux solutions :
-tu trouves une table que tu met sous une base de données, et tu fé une bete connexion base de données
-tu calcules directement l nitégrale(slurp) et crois moi, c encore plus dur...

moi, je vois que ca...ptet que les autres...
allez, ++

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour a tous, je voudrais savoir s'il existe une bibliothèque en VB pour VB6 qui permet d'utiliser des fonctions statistiques telles que la Loi F et la Loi Normale sous VB6??? (Ceci dans le cadre d'un passage d'une appli Excel sous VB)
> Si oui ou puis-je les trouver?? et si non comment puis je faire pour utiliser ces deux Loi sous VB? merci d'avance
dimanche 4 mai 2003 à 23:11:06 | Re : Urgent!! Fonctions Statistiques en VB

pulley60

Merci de ta réponse! je vais surement essayer avec la base de données alors, enfin avant s'il y en a qui ont d'autres solutions a me proposé, je suis preneur!!

Réponse au message :

> salut, je ne crois pas quil exste des bibliotheques pour de telles fonctions...
> Comme tu dois le savoir, les valeurs de variables suivant les loi du khi carré, de fisher-snédécor(encore plus sympa que la normale ^^' ), du student, de la normale, et tout le reste dans le mm genre, sont calculées a partir de l intégrale( de gauss généralement), et tu as des tables...alors deux solutions :
> -tu trouves une table que tu met sous une base de données, et tu fé une bete connexion base de données
> -tu calcules directement l nitégrale(slurp) et crois moi, c encore plus dur...
>
> moi, je vois que ca...ptet que les autres...
> allez, ++
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour a tous, je voudrais savoir s'il existe une bibliothèque en VB pour VB6 qui permet d'utiliser des fonctions statistiques telles que la Loi F et la Loi Normale sous VB6??? (Ceci dans le cadre d'un passage d'une appli Excel sous VB)
> > Si oui ou puis-je les trouver?? et si non comment puis je faire pour utiliser ces deux Loi sous VB? merci d'avance
>
mercredi 25 novembre 2009 à 13:56:27 | Re : Urgent!! Fonctions Statistiques en VB

circular

J'ai posté un code pour le calcul de la loi normale et de la fonction d'erreur de Gauss :
http://www.vbfrance.com/codes/FONCTIONS-DISTRIBUTIONS-NORMALES-ERF-ERFC_50896.aspx

C'est du .Net mais ça doit être facile à traduire en VB6.
mercredi 25 novembre 2009 à 18:13:37 | Re : Urgent!! Fonctions Statistiques en VB

circular

Code déplacé vers Codyx :
http://codyx.org/snippet_calcul-loi-normale-fonction-erreur-gauss_847.aspx
jeudi 26 novembre 2009 à 07:39:08 | Re : Urgent!! Fonctions Statistiques en VB

Flocreate

Bonjour,
tout d'abord, il faut savoir que les fonctions statuques a proprement parlé n'existent pas en VB.
Je dis a proprement parlé puisque en téhorie, une fonction statique se trouve dans un "module de classe". En revanche tu peux faire une fausse fonction statique si tuy la met dans un "Module"

En ce qui concerne tes fonctions mathématiques, tu te drouve devant le grand dilemne : vitesse ou plasse mémoire.

En effet, la solution de calculer et de mettre dans une tables est rapide (en lecture ^^) mais va manger de la mémoire sur ton PC.
En contre partie, utiliser un alghorithme ne te prendra pas de plasse sur le disque mais demandera du temps de traitement.

A toi de voir ce qui prime et dans quelle mesure.

cordialement,

VB6, quand yen a plus yen a encore
Il y a tant a apprendre et seulement 24 heures dans une journée

Cette discussion est classée dans : vb, urgent, fonctions, statistiques, loi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonctions de statistiques en vb.net [ par vb123 ] salut tt le monde, alors si quelqu'un peut m'aider , je cherche à faire une comparaison entre les fonctions de statistique en Excel avec ceux de la li pb retour de paramètres depuis ATL ActiveX [ par busagp ] Bonjour, voici un petit (quoi que ?) problème que je rencontre depuis mon passage à VB.NET.Mon appli qui était en VB6 fait des appels à des fonctions Urgent! access 2007 et vb 2010 ? [ par selvenclaude ] Bonjour A tous , je suis un etudiant et je besoin de vos aider . Mon but et d'avoir une interface Pour une base de donner sur access . l'interface s'a problème avec des fonctions vb dans un script vbs (Property Get) [ par damcuvelier ] Bonjour, Je sais d'avance ce qu'on va me dire: le vb c'est du pur script et patati et patata... [^^mad5] Mais comment on s'en sort quand on n'a fait URGENT (Imprimante matriciel) [ par tolt ] Bonjour à tous, Dans un soucis d'économie, j'avais via un programme VB 6 les éditions de factures qui sortaient sur une imprimante lazer. Pour évite Urgent VB.net Excel 2003 et excel 2000 [ par ssefyou ] SALUT,j'ai cree une application qui ouvre un fichier excel je l'ai tester sur mon pc ça fonctionne trés bien ma machin et equipé de office 2003 .mais Utiliser fonctions VB.Net depuis VBA dans Excel [ par devuranie ] Bonjour, Je vous précise un peu tout ça, car j'ai du mal à trouver de la documentation là-dessus. Soit une application Windows Forms réalisée en VB.N Urgent : Sauvegarde Vb [ par sultano1986 ] Bonjour, je suis débutant en VB , je mène un projet actuellement qui a pour but de calculer la productivité de chaque employé à un SAV d'un concession Combobox en vb.net [ par kokoista ] Bonsoir;j'ai un problème en vb.net 2005,j'ai interdit la saisie dans un combobox qui etait chargé en load et qui execute une procedure selon la la pre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales