begin process at 2012 02 16 21:47:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

URGENT!!! FORMULE EN VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT!!! FORMULE EN VBA

jeudi 15 juillet 2004 à 10:56:48 | URGENT!!! FORMULE EN VBA

polo82

Bonjour a ts,
jecris parce que je suis encore bloqué.
Cette fois ci jaimerais utiliser une fonction financiere, (par ex NPM)
qui se trouve ds function finance.
Mais jaimerias utiliser celle-ci dans un programme en vba créant un userform ou l'utilisateur rentre dans une zone de texte la valeur numérique qui linteresse et apres il appuie sur un bouton qui lance le calcul du NPM.
!!!....Mais ça marche pas voici le code que g ecris... ( je precise je susi grd debutant en vba)

========================
Private Sub CommandButton1_Click()

If (Valeur_mensuelle <> "" And Taux <> "" And Total_invest <> "" And Nbr_echeance = "") Then
MsgBox " La valeur calculée en fonction des paramètres entrés sera le NPM", 64, "NPM"
Taux_E = CInt(Taux)
Valeur_mensuelle_E = CInt(Valeur_mensuelle)
Total_invest_E = CInt(Total_invest)
'==>>ça foire ici
Range("A5").FormulaLocal = "=NPM(Taux_E;Valeur_mensuelle_E;Total_Invest_E)"

End Sub
======================
'Mon prog userform1 est :

Private Sub UserForm_Activate()
UserForm1.Show
UserForm1.Unload
End Sub

'Mon prog qui permet une saisie du chiffre est :
Sub TextBox7_Change()
'========== VALEUR MENSUELLE============

If (Not IsNumeric(TextBox7.Value) And TextBox7.Value <> "") Then
MsgBox " Une valeur numérique est attendue", 48, "ATTENTION"
Cancel = True
ElseIf (IsNumeric(TextBox7.Value)) Then
ActiveSheet.Range("A2") = TextBox7.Value
Valeur_mensuelle = TextBox7.Value
End If
End Sub

===Les autres progs de saise du taux etc... sont exactement pareils

MERCI par avance de votre aide, @+
jeudi 15 juillet 2004 à 17:25:34 | Re : URGENT!!! FORMULE EN VBA

Satirik

si tu met
=NPM(Taux_E;Valeur_mensuelle_E;Total_Invest_E) entre guillemet ben c'est considéré comme une string ... et sinon ben explique mieu ton problème , qu'est ce qui marche pas ? une erreur ?

La Machine
vendredi 16 juillet 2004 à 09:03:47 | Re : URGENT!!! FORMULE EN VBA

polo82

c bon en fait g resolu mon pb , il sagissait simplement de trouver la formule adequate en vba qui nest pas la meme que sous excel
par exemple la formule du PRINCPER sous excel correspond a ppmt en vba. Pour ceux que ça interesse il faut aller dans l'explorateur dobjet et chercher financial.
Voila merci La Machine pour ton aide

Cette discussion est classée dans : valeur, taux, mensuelle, textbox7, npm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Opération [ par beberdu58 ] Bonjour. J'aimerais comparer deux valeurs (numérique cela va sans dire) qui sont dans deux textbox ( TextBox7 et TextBox8) afin de vérifier si la va Récuperer une formule écrite dans un textbox [ par pito85 ] Bonjour tous le monde, Voilà mon problème : j'aimerais récupérer une formule (avec variable) entrée par un utilisateur dans une Textbox et pouvoir ens Affecter une meme macro a une valeur d'une cellule et repeter sur les cellules suivantes [ par miniboo ] Bonjour à Tous, Je ne connais pas la différence entre les types de VB, donc j'espère quand même que ce post est bien ciblé! Je cherche à affecter Transférer la valeur d'une cellule à un autre classeur par le biais d'une formule [ par Joseph67 ] Bonsoir à tous et à toutes. Je voudrais savoir s'il existe une formule me permettant d'envoyer la valeur d'une cellule d'un classeur à un autre class Listview [ par scromania ] bonjour, J'utilise une listview je parviens à insérer dans la 1ere colonne Listview.items.add("valeur") Par contre pour un subitems je ne vois pas Une petite formule excel toute simple SVP [ par sullivan95 ] Bonjour, je suis bloqué sur un calcul de frais. En effet j'ai dans une cellule la formule suivante : '=SI(OU(B28={1;2});D13*0,2;0)' Jusqu'ici ri Récupérer la valeur d'un listbox par le Scrollbar [ par PHILOUVB ] Bonsoir à tous je suis à la recherche d'une méthode me permettant de récupérer la valeur de mon listbox en sachant que je ne me sers que du Scrollbar Besoin d'aide pour la syntaxe d'une formule [ par Joseph67 ] Bonjour, Je récupère dans mon classeur Directeur.xlsm en A1 le nom d'un classeur (par exemple 999, le nom est toujours un nombre). Comment écrire la Erreur avec GetVariable() sur un composant flash [ par croq_mort ] Dans mon programme une option doit permettre de taper un nom de variable et indiquer dans une MsgBox la valeur de celle-ci. Il y a donc un champ de te Afficher la valeur d'une variable dans une cellule d'une feuille excel [ par delced3 ] Bonjour, Je débute en programmation, et je voudrais créer une interface ou utilisateur renseigne des "textbox" qui seront transféré dans un fichier E

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales