Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : URGENT!!! FORMULE EN VBA [ Archives Visual Basic / Formulaire ] (polo82)

jeudi 15 juillet 2004 à 10:56:48 | URGENT!!! FORMULE EN VBA

polo82

Bonjour a ts,
jecris parce que je suis encore bloqué.
Cette fois ci jaimerais utiliser une fonction financiere, (par ex NPM)
qui se trouve ds function finance.
Mais jaimerias utiliser celle-ci dans un programme en vba créant un userform ou l'utilisateur rentre dans une zone de texte la valeur numérique qui linteresse et apres il appuie sur un bouton qui lance le calcul du NPM.
!!!....Mais ça marche pas voici le code que g ecris... ( je precise je susi grd debutant en vba)

========================
Private Sub CommandButton1_Click()

If (Valeur_mensuelle <> "" And Taux <> "" And Total_invest <> "" And Nbr_echeance = "") Then
MsgBox " La valeur calculée en fonction des paramètres entrés sera le NPM", 64, "NPM"
Taux_E = CInt(Taux)
Valeur_mensuelle_E = CInt(Valeur_mensuelle)
Total_invest_E = CInt(Total_invest)
'==>>ça foire ici
Range("A5").FormulaLocal = "=NPM(Taux_E;Valeur_mensuelle_E;Total_Invest_E)"

End Sub
======================
'Mon prog userform1 est :

Private Sub UserForm_Activate()
UserForm1.Show
UserForm1.Unload
End Sub

'Mon prog qui permet une saisie du chiffre est :
Sub TextBox7_Change()
'========== VALEUR MENSUELLE============

If (Not IsNumeric(TextBox7.Value) And TextBox7.Value <> "") Then
MsgBox " Une valeur numérique est attendue", 48, "ATTENTION"
Cancel = True
ElseIf (IsNumeric(TextBox7.Value)) Then
ActiveSheet.Range("A2") = TextBox7.Value
Valeur_mensuelle = TextBox7.Value
End If
End Sub

===Les autres progs de saise du taux etc... sont exactement pareils

MERCI par avance de votre aide, @+

jeudi 15 juillet 2004 à 17:25:34 | Re : URGENT!!! FORMULE EN VBA

Satirik

si tu met
=NPM(Taux_E;Valeur_mensuelle_E;Total_Invest_E) entre guillemet ben c'est considéré comme une string ... et sinon ben explique mieu ton problème , qu'est ce qui marche pas ? une erreur ?

La Machine

vendredi 16 juillet 2004 à 09:03:47 | Re : URGENT!!! FORMULE EN VBA

polo82

c bon en fait g resolu mon pb , il sagissait simplement de trouver la formule adequate en vba qui nest pas la meme que sous excel
par exemple la formule du PRINCPER sous excel correspond a ppmt en vba. Pour ceux que ça interesse il faut aller dans l'explorateur dobjet et chercher financial.
Voila merci La Machine pour ton aide

Cette discussion est classé dans : valeur, taux, mensuelle, textbox7, npm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupurer une valeur d'une ligne sélectionnée dans une dbgrid [ par Cameleon ] A partir d'une requete SQL je rempli une dbgrid, quand je selectionne une ligne je voudrais en recupérer une valeur d'une colonne, je ne vois pas comm calculer une opération [ par hellooo !!! ] Je souhaiterais savoir comment substituer une valeur à x lorsque l'on a :"x+2+sin(x)"... et ainsi trouver la valeur de cette chaîne avec une valeur de Valeur des Tab dans un controle TEXTBOX [ par G.Cliff ] Je cherche comment régler la valeur des Tabulations dans un controle TEXTBOXNT4 / VB5 (sp3)Merci de votre réponse fonction Sub [ par coucou ] J'ai un travail dans lequel je dois calculer le taux de change (je rentre le montant et une devise et je la veux dans une autre devise.Et mon résultat appel de DLL écrite en C [ par laet ] Bonjour,J'ai un problème d'appel de DLL écrite en C, dans mon code en VB. pourriez vous m'aider ? ? ? Voici mon message d'erreur quand j'exécute mon V comment mettre la valeur contenue dans une variable string dans une variable de type entier [ par totoro ] je travaille sur un fichier texte dans lequel il faut que je recupere des informations afin de les stocker dans un base de données sous Access.pour pa comment mettre la valeur contenue dans une variable string dans une variable de type entier [ par totoro ] je travaille sur un fichier texte dans lequel il faut que je recupere des informations afin de les stocker dans un base de données sous Access.pour pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.