begin process at 2010 02 10 06:16:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

urgent! gestionnaire windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

urgent! gestionnaire windows

jeudi 26 juin 2003 à 23:30:59 | urgent! gestionnaire windows

idealprog

salut,

lorqu'une application est lancée elle apparait dans l onglet Aplications du gestionnaire des taches windows.
est-il possible de ne pas faire apparaitre une aplication VB6 (dans le gestionnaire des tache) lors de son execution??
Si oui Comment??

merci

PS : ( Pour faire fonctionner un prog avec un composant "winsock", kels sont les ocx ou dll a inclure et a livrer avec le projet?)

merci d'avange

!!!-IDEALPROG-!!!
vendredi 27 juin 2003 à 11:45:37 | Re : urgent! gestionnaire windows

ShareVB

salut

tu mets ce code dans Form_load ou form_initialize :
App.TaskVisible = False

le prog sera tout de meme visible dans le tab processus

pour le rendre invisible de processus il faut je crois le lancer comme service mais je suis pas sur que ca marche pour les prog

voila

ShareVB

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> salut,
>
> lorqu'une application est lancée elle apparait dans l onglet Aplications du gestionnaire des taches windows.
> est-il possible de ne pas faire apparaitre une aplication VB6 (dans le gestionnaire des tache) lors de son execution??
> Si oui Comment??
>
> merci
>
>
> PS : ( Pour faire fonctionner un prog avec un composant "winsock", kels sont les ocx ou dll a inclure et a livrer avec le projet?)
>
> merci d'avange
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> !!!-IDEALPROG-!!!
mercredi 3 décembre 2003 à 11:53:30 | Re : urgent! gestionnaire windows

franckies

(IMPORTANT!!! ce code ne marche uniquement sous Win98)

C tout simple!!!
Tu dois utiliser les API windows, pour passer ton prog en service.

Tout d'abord dans le code de ta Form, dans la partie déclaration, écrit ces quelques lignes:

Private Const RSP_SIMPLE_SERVICE = 1
Private Const RSP_UNREGISTER_SERVICE = 0
Private Declare Function GetCurrentProcessId
Lib "kernel32.dll" () As Long
Private Declare Function GetCurrentProcess Lib "kernel32.dll" () As Long
Private Declare Function RegisterServiceProcess Lib "kernel32.dll" (ByVal dwProcessID As Long, ByVal dwType As Long) As Long

#Puis dans l'évènement Onload de ta Form ecit le code:

Call RendreService

#Enfin dans le code de ta form créer une fonction RendreService, comme ci-dessous:

Public Sub RendreService()
Dim Pid As Long
Dim regserv As Long
Pid = GetCurrentProcessId()
regserv = RegisterServiceProcess(Pid, RSP_SIMPLE_SERVICE)
End Sub

#Tu peux egalemnt créer la fonction PlusService:

Public Sub PlusService()
Dim Pid As Long
Dim regserv As Long

Pid = GetCurrentProcessId()
regserv = RegisterServiceProcess(Pid, RSP_UNREGISTER_SERVICE)
End Sub

Voila...
Bonne chance.

Cette discussion est classée dans : urgent, windows, gestionnaire, 8d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

masquer barre tâches windows: urgent!!! [ par flo ] salutexiste t'il un moyen de masquer la barre des taches windows aux utilisateurs de mon application?merci beaucoupflo [URGENT] comment copier son application [ par pulpeuse ] J'aimerai que mon appli se copie automatiquement au menu démarrer de windows......Si j'utilise CopYfile dans Form Load en mettant le nom de l'appli, l URGENT: Comment faire un programme qui ce lance a demarage de Windows (2k ou /et 98) [ par TheWaxWeaZle ] URGENT: Comment faire un programme qui ce lance a demarage de Windows (2k ou /et 98) [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] ... [URGENT !!! SVP ] [ par zmat ] Message :[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] ... J'ai une procédure de gestion d'erreurs mais ce message s'affiche avant l'excécution de mon cod [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] ... [URGENT !!! SVP ] [ par zmat ] Message :[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] ... J'ai une procédure de gestion d'erreurs mais ce message s'affiche avant l'excécution de mon cod Tache planifie Windows : URGENT [ par mymic ] Bonjour,Je recherche une API ou un moyen de m'interface avec le gestionnaire de taches planifie de Windows de maniere à depuis une application Visual URGENT (aidez-moi svp) : récupérer la Langue d'installation de windows [ par kilyn ] Quelqu'un sait comment récupérer en VB la langue de Windows sans passer par les API des paramètres régionaux. En effet, je veux savoir en quelle langu Recherche analyste programmeur !! URGENT !!!! [ par Zenith ] : : : -= [ Zenith ] =- : : : Si vous etes/conaissez un analyste programmeur, faites le moi savoir svp car, je sui eleve de troisie URGENT Question pour les pro [ par pierre81 ] Comment on fait pour récuperer le nom de n'importe quel PC d'un réseauVraiment pas facileMerxci de votre réponseCAILLOUX gestionnaire de synchronisation windows [ par netvista ] Bonjour, quelqu'un sait-il comment on fait pour manipuler le gestionnaire de synchronisation de windows ( c'a gere les fichiers disponible hors connex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales