Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : URGENT: Installation Application Hors France [ Divers / General ] (hrt)

mercredi 20 décembre 2006 à 10:31:30 | URGENT: Installation Application Hors France

hrt

Bonjour

J'ai réalisé une application de MAO (Maintenance Assisté par Ordinateur) avec VB6 version française sous XP pro service pack 2.
Aujourd'hui on me demande de l'installé  en Pologne !
Quel sont les pièges  au quel je doit m'attendre l'hors de de l'installation  sur les postes Polonais ( en windows 2000 pro) ? .
Je précise que la gestion multi-langues est déjà incluse. (Français, Anglais, Polonais)
et j'utilise  ADO sur une base Access 2000

2° question
Est-il possible de faire une compilation en version anglais sans les DLL VB6FR et VB6STKIT, car en pologne il ne pige rien au français !

Merci d'avance
Hervé

mercredi 20 décembre 2006 à 10:40:24 | Re : URGENT: Installation Application Hors France

poilusduboux

Membre Club
Réponse acceptée !

Il y a déjà le séparateur décimal

En France c'est une « , » et ailleurs c'est surement un « . »

mercredi 20 décembre 2006 à 11:23:21 | Re : URGENT: Installation Application Hors France

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
Pour les décimales et les dates :

Traiter les décimales toujours avec le séparateur "." et afficher de façon conditionnelle
Pour les dates : traiter leur affichage de façon conditionnelle (l'affichage seul).

Au passage : voilà pourquoi d'aucuns (dont moi) ont choisi le type string pour les dates et les nombres dans les bases de données (traitement conditionnel ensuite).

Pour le déploiement : rien ne t'empêche de modifier comme tu l'entends le vbp d'installation (le mien est maintenant trilingue)

mercredi 20 décembre 2006 à 11:38:55 | Re : URGENT: Installation Application Hors France

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Si tu compile avec VB6 Français, il te faudrait obligatoirement installer VB6FR, .... et ce quelque soit la langue de la cible.

Concernant les messages et les textes de ton logiciel, c'est à toi de les traduire en anglais ou en polonais. Si ton logiciel a des textes français, même compiler sur une version anglaise  de VB, il gardera les textes français. La version de VB6 n'influe que sur les messages d'erreurs non gérer par ton application.

Après reste à voir comment tu as gérer dans ton logiciel, tout ce qui touche aux paramètres régionnaux, essentiellement l'histoire de la virgule.

Un autre point bloquant peut se trouver aussi au niveau de la BDD, les histoires de date évidemment et peut-etre d'autres choses. On a souvent des surprises avec ACCESS quand on change de langue ou de version.

Enfin dernier point, c'est la compilation. Tu compile sous XPSP2 et tu installe sous W2K. Hors si la compatibilité ascendante ne pose habituellement pas de problèmes, la compatibilité descendante n'est toutefois pas garantie. Mais si tu ne fait pas appel à des API vraiment spécifiques de Windows, si t'es rester dans le classique et l'usuel, ça ne devrait pas trop poser de problème. Dans le cas contraire il faudra recompiler sous W2K.

Dernier conseil, pour l'empaquetage, oublie l'assistant de VB, déjà qu'il est completement largué sous XP (mauvaises surprises garanties) si en plus tu lui mélange les langues lol. Préfere lui InnoSetup.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

mercredi 20 décembre 2006 à 12:00:50 | Re : URGENT: Installation Application Hors France

hrt

bonjour jmfmarques

comment fait-tu pour avoir un vbp d'installation en trilingue, mois c'est les messages systèmes qui pose problème  qui sont en français  !

mercredi 20 décembre 2006 à 12:08:05 | Re : URGENT: Installation Application Hors France

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
Il te faut pour celà :

1) ouvrir le projet VBP d'installation (il bien avec VB)
2) recenser les n° des loadresstrings
3) te faire ton propre fichier de ressources en utilisant ces n°s pour le message tel qu'il est actuellement et en créer d'autres pour leurs traduction
4) aux loadrestrings : expressions conditionnelles (choix du N° en fonction de la langue)

C'est du boulot !

mercredi 20 décembre 2006 à 12:15:42 | Re : URGENT: Installation Application Hors France

casy

Membre Club
Tout à fait, jmf, cela te donne le setup d'installation multilingue, et encore que la seconde partie, celle qui correspond à setup1.exe. La première partie reste en français.
Mais bon, comme il est déconseiller d'utiliser l'assistant d'empaquetage de VB .....

Mais cela ne traduit pas les messages systèmes qui eux sont inclut dans VB6FR. Un logiciel quel qu'il soit, demandera la dll VB6FR s'il a été compilé avec une version FR de VB6. Et là il n'y a pas d'autres solutions, les messages resteront en français.
Sinon il faut compiler sous la version localisée de VB6 correspondant à la langue que l'on souhaite.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

mercredi 20 décembre 2006 à 13:02:15 | Re : URGENT: Installation Application Hors France

jmfmarques

Membre Club
Mais kénon, Kénon, Casy...

Allez ! Je vais te faire un aveu : bien que j'aie depuis assez longtemps tout ce qui convient pour installer VB6, je suis resté (volontairement, trèsvolontairement... histoire de m'amuser...) sous VB5... (tope là... hop hop !... ). J'ose à peine t'avouer que (lorsque je vendais encore) mes meilleures applications ainsi faites ont toutes été ensuite transformées, les unes en QuickBasic, les autres en RapidQ (Tapépa....) pour des raisons de rapidité d'une part ... et de non nécessité de faire appel à des Runtimes, d'autre part (il est fou, ce jmf...)., ne me servant de VB que pour avois, sans jouer à la bataille navele, les coordonnées précises de mes contrôles....

Bref : tout celà pour te dire que les seuls messages ou affichages (car il y en a) que je ne puisse transformer sont ceux du  système d'exploitation du "client", bien évidemment. Mais ces messages-là, ils seront naturellement dans la langue de son système !...(pas du mien)...

Quand tu seras prêt à essayer (il te faudra me faire confiance )  d'un seul coup 3 ou 4 applications en trilingue (bien évidemment pas en ce qui concerne les saisies/.utilisateur....qui seront et devront rester dans la propre langue...)... dis-le moi... et tu pourras constater.

Tu sais quoi, Casy ? Je suis vraiment un cinglé

Mais un cinglé qui exprime ici toute son amitié.

mercredi 20 décembre 2006 à 13:06:31 | Re : URGENT: Installation Application Hors France

jmfmarques

Membre Club
Ajout ultime (avant fuite...) : veux-tu savoir comment on peut se passer  de InnoSetup et de Istool ? (ce sera amusant)

mercredi 20 décembre 2006 à 13:17:48 | Re : URGENT: Installation Application Hors France

hrt

Merci à tous pour les réponses

Qui aurrait une info ou un exemple pour extraire et utiliser les paramètres régionaux.
Pour mon cas c'est la virgule qui va probablement posée des problèmes car les date sont traité de façon numérique.

Pour l'empaquetage j'utilse celui de vb  . le quel serais plus indiquer sans trop me cassé la tête et mon portefeuille

1 2

Cette discussion est classé dans : version, application, urgent, installation, france

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent: pb d'installation [ par billoute 50 ] Bonjour je suis en train d'installer mon prog sur un autre poste que celui de développement et il m'affiche le message d'erreur:Impossible d'installer Problème urgent dans Excel [ par delph54111 ] Excusez moi mais j'ai vraiment besoin d'une réponse la plus rapide possible s'il vous plait!!!Alors voila je voudrais savoir comment visualiser un fic Version application [ par Lordanus ] Bonjour,Est t'il possible de recuperer la version d'une application et de la stocker dans une variable?par exemple mon application en est à la version URGENT: mettre excel en tache de fond... [ par javotte ] Bonjour,Je dois finir mon application pour demain. J'aimerais vous poser une dernière question: comment faire pour mettre mon application excel en tac problème dans l'installation du setup d'une application VB6 [ par rr_style ] Salut les gars aidez moi . J'ai un problème dans  l'installation du setup d'une application réalisée avec VB6. Une erreur du genre "le fichier c:\docu Comment faire pour que mon application s'execute automatiquement juste a la fin de son installation? [ par Hakim_Ramzi ] Salut,Comment faire pour que mon application s'exécute automatiquement juste à la fin de son installation?. En l'empaquetant j'ai rien trouvé qui me p probléme d'installation [ par hakimainfo ] Salut tout le mondej'ai crée un application en vb6, mai en cours d'installation de l'application il m'a donne l'erreur suivant"c:\windows\system32\psa [VB6] numero de version d'un exe [ par Sytchev3 ] Je développe une application en VB6 et je souhaiterais - Récuperer le numero de version d'une autre application c'est à dire le numéro qui se trouve d URGENT : RAFRAICHIR UN DATAREPORT [ par nourwahiba ] BONJOUR JE VEVLOPPE UNE APPLICATION VB SUR SQL SERVEUR  DS MON APPLICATION JE  PEUX  IMPRIMER UN  BON DE COMMANDE ( PLUSIEURS PRODUITS)  MAIS JE DOIS pakage [ par S4ngo ] Bonsoir, je viens de terminer une application vb6, j'ai crée un executable, mais maintenat, je voudrai faire un pack d'installation, car j'ai des dll,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.