Mais kénon, Kénon, Casy...
Allez ! Je vais te faire un aveu : bien que j'aie depuis assez longtemps tout ce qui convient pour installer VB6, je suis resté (volontairement,
trèsvolontairement... histoire de m'amuser...) sous
VB5... (tope là... hop hop !... ). J'ose à peine t'avouer que (lorsque je vendais encore) mes meilleures applications ainsi faites ont toutes été ensuite transformées, les unes en QuickBasic, les autres en RapidQ (
Tapépa....
) pour des raisons de rapidité d'une part ... et de non nécessité de faire appel à des Runtimes, d'autre part (il est fou, ce jmf...)., ne me servant de VB que pour avois, sans jouer à la bataille navele, les coordonnées précises de mes contrôles....
Bref : tout celà pour te dire que les seuls messages ou affichages (car il y en a) que je ne puisse transformer sont ceux du système d'exploitation du "client", bien évidemment. Mais ces messages-là, ils seront naturellement dans la langue de son système !...(pas du mien)...
Quand tu seras prêt à essayer (il te faudra me faire confiance

) d'un seul coup 3 ou 4 applications en trilingue (bien évidemment pas en ce qui concerne les saisies/.utilisateur....qui seront et devront rester dans la propre langue...)... dis-le moi... et tu pourras constater.
Tu sais quoi, Casy ? Je suis vraiment un cinglé

Mais un cinglé qui exprime ici toute son amitié.