begin process at 2012 02 14 21:48:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

URGENT je comprend pu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT je comprend pu

jeudi 9 septembre 2004 à 11:28:36 | URGENT je comprend pu

whiskygt

salut a tous
J'ai un probleme sous vb.net
Quand je lance mon prog , il y a l'erreure suivante :
une exception non geree du type 'system.invalidcastexeption' s'est produite dans prog.exe

Information supplémentaire : le cast specifie n'est pas valide .

Il me pointe en suite sur une ligne generer par vb :
me.button4.backgroundimage = ctype(resources.getobject("button4.backgroundimage"),system.drawing.image)

en plus de tout ca , je ne peu plus voir ma form en mode design , il me dit : L'ascensseur de propriete 'ismdicontainer' sur l'objet ' system.windows.forms.design.formdocumentdesigner ' a leve l'exception suivante : ' le cast specifie n'est pas valide. '

Je pete les plombs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

est ce que quelqu'un a une idée ?

merci d'avance

mathieu
jeudi 9 septembre 2004 à 15:11:46 | Re : URGENT je comprend pu

yomm

Membre Club
Ton bouton doit vraissemblablement avoir une image de fond.

essai de mettre la ligne en question en commentaire, cela va te supprimer l'image de fond...je suis pas encore suffisamment calé en .Net mais je viens de tester la solution et ça a l'air de marcher...mais faut dire que je n'avais pas l'erreur... ;-)

Essai de me mettre la totalité de la zone d'initialisation de ce bouton en question...euh juste comme ça..ton bouton il existe toujours? car sinon c'est normal que cela marche pas car il essaie d'initialiser un bouton non existant ;-)

Enfin voilà , tiens moi au courant ;-)

@+

Yomm

yommvb@ifrance.com

Et que la source soit avec toi!!!!!
jeudi 9 septembre 2004 à 21:16:56 | Re : URGENT je comprend pu

whiskygt

En fait je ne peut po voir si le boutton existe toujours car je n'ai plus acces au form design ...
sniff
jeudi 9 septembre 2004 à 23:55:41 | Re : URGENT je comprend pu

yomm

Membre Club
regarde s'il existe dans le la partie initialisation des composants du code!!!

Yomm

yommvb@ifrance.com

vendredi 10 septembre 2004 à 08:17:59 | Re : URGENT je comprend pu

whiskygt

ouai dans l'init le bouton est present :-(
vendredi 10 septembre 2004 à 09:49:17 | Re : URGENT je comprend pu

yomm

Membre Club
donc supprime la ligne en questoin..

me.button4.backgroundimage = ctype(resources.getobject("button4.backgroundimage"),system.drawing.image)

Yomm

yommvb@ifrance.com

vendredi 10 septembre 2004 à 11:45:11 | Re : URGENT je comprend pu

whiskygt

j'ai suprimmer toute les ligne contenant system.drawing.image et system.drawing.font car elle me cosé probleme . J'ai finalement reussi a relancer mon prog mais il manque la moitier des boutons et je n'arrive toujours po a rentrer en mode design pour rajouter des bouton ......... :-( :-(
vendredi 10 septembre 2004 à 14:43:18 | Re : URGENT je comprend pu

yomm

Membre Club
zip ton projet et envoi le moi par mail....

t'en fais pas, ton source restera confidentiel....

Yomm

yommvb@ifrance.com

Cette discussion est classée dans : vb, urgent, system, prog, comprend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT: prob insertion fichier dans un prog vb [ par Tioneb59 ] Salut,Comme je débute dans le Visual Basic, j'ai besoin de votre aide. Je veux faire une application genre installation donc il faut que les fichiers télécharger un fichier depuis mon prog VB [ par abdelkha ] Bonjour,puis-je savoir comment je peux télécharger des fichiers d'un site internet depuis mon programme VB ?Merci d'avance.abdelkha@altavista.com URGENT AIDE VB ACCESS POUR UN GRAPHE!!!!!!!!!! [ par nope ] j'ai un graphe qui se crée sous ACCESS 97 et lorsque ce graphe est tracé j'ai besoin de tracer un ligne verticale pour pouvoir voir le valuers. j'util urgent: macro access sous VB [ par anne-laure ] Comment fait-on pour lancer automatiquement une macro access par Visual Basic? merci de m'aider rapidement! URGENT URGENT URGENT BESOIN D'AIDE EN VB ACCESS!!!!!!!!!!!! [ par nope ] j'ai un graphe qui se crée sous ACCESS 97 et lorsque ce graphe est tracé j'ai besoin de tracer un ligne verticale pour pouvoir voir le valuers. j'util URGENT URGENT URGENT BESOIN D'AIDE EN VB ACCESS!!!!!!!!!!!! [ par nope ] j'ai un graphe qui se crée sous ACCESS 97 et lorsque ce graphe est tracé j'ai besoin de tracer un ligne verticale pour pouvoir voir le valuers. j'util URGENT URGENT URGENT BESOIN D'AIDE EN VB ACCESS!!!!!!!!!!!! [ par nope ] j'ai un graphe qui se crée sous ACCESS 97 et lorsque ce graphe est tracé j'ai besoin de tracer un ligne verticale pour pouvoir voir le valuers. j'util lancer le .exe de mon prog VB depuis une page asp [ par zekmek ] J'ai fini mon prog VB, il marche très bien. Maintenant je voudrais le mettre dans une de mes page asp.Voici mon code:Set wshShell = Server.CreateObjec mettre du flash5 ds un prog en vb ?? [ par toctoc ] je voudrais mettre en acceuille une animation en flash5 en demmarrage de mon programme svp repondez a cette questions au + vite car je n'est plus boco un prog avec vb en 1 fichier? possible [ par adoweb ] j'aimerais transformer mon programme pour qu'il n'utilise qu'1 fichier exe. et apparament c'est impossible avec vb car le destinataire du logiciel doi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales