begin process at 2012 02 15 04:36:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

URGENT ! lecture / écriture d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT ! lecture / écriture d'un fichier

mardi 29 avril 2003 à 13:52:23 | URGENT ! lecture / écriture d'un fichier

neibaf

Salut a tous !
Je suis actuellement en 2ème année de BTS Informatique. J'ai donc un projet a concevoir pour la fin de l'année. Le projet est le suivant : Simulation d'un bassin artificiel de kayak. Bon pour la simulation tout est OK, seulement j'ai besoin de gérer des seances contenant plusieurs caractéristiques (nom, heure de depart, date, duree,le debit de l'eau). Donc il me faut créer un fichier contenant une liste de plusieurs séances et chaque seance contenant toutes ses caractéristiques. En bref, Ecriture et Lecture d'un fichier. Une précision : le fichier doit etre charger au lancement du simulateur pour verifier si une seance doit avoir lieu a l'heure et date du lancement. A la fermeture de l'application le fichier doit etre enregistrer (ou enregistrer a chaque fois qu'une modif à été effectué).
Un aspect interressant : toute les secondes je fais une recherche dans le fichier pour voir si une séance ne doit pas avoir lieu. Si une séance a lieu, il me faut prenre en compte toute ses caractéristique et les placer dans ma simulation.
On peut bien évidement, ajouter, modifier, supprimer une séance.
Une fois tout ceci réalisé, ma simulation apparait dans une interface web. Je vous passe les détails. Le truc, c'est qu'il me faut lister le contenu du fichier auparavant créé.
Donc je pense que le niveau de cette programmation n'est pas très élevé, mais la je suis a la bourre et je ne sais pas trop comment m'y prendre.
VOILA VOILA, si quelqu'un arrive a m'aider C UN DIEU, UN BOSS, LE BEST OF THE BEST !!!