begin process at 2010 02 09 21:31:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

URGENT ! lecture / écriture d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT ! lecture / écriture d'un fichier

mardi 29 avril 2003 à 13:52:23 | URGENT ! lecture / écriture d'un fichier

neibaf

Salut a tous !
Je suis actuellement en 2ème année de BTS Informatique. J'ai donc un projet a concevoir pour la fin de l'année. Le projet est le suivant : Simulation d'un bassin artificiel de kayak. Bon pour la simulation tout est OK, seulement j'ai besoin de gérer des seances contenant plusieurs caractéristiques (nom, heure de depart, date, duree,le debit de l'eau). Donc il me faut créer un fichier contenant une liste de plusieurs séances et chaque seance contenant toutes ses caractéristiques. En bref, Ecriture et Lecture d'un fichier. Une précision : le fichier doit etre charger au lancement du simulateur pour verifier si une seance doit avoir lieu a l'heure et date du lancement. A la fermeture de l'application le fichier doit etre enregistrer (ou enregistrer a chaque fois qu'une modif à été effectué).
Un aspect interressant : toute les secondes je fais une recherche dans le fichier pour voir si une séance ne doit pas avoir lieu. Si une séance a lieu, il me faut prenre en compte toute ses caractéristique et les placer dans ma simulation.
On peut bien évidement, ajouter, modifier, supprimer une séance.
Une fois tout ceci réalisé, ma simulation apparait dans une interface web. Je vous passe les détails. Le truc, c'est qu'il me faut lister le contenu du fichier auparavant créé.
Donc je pense que le niveau de cette programmation n'est pas très élevé, mais la je suis a la bourre et je ne sais pas trop comment m'y prendre.
VOILA VOILA, si quelqu'un arrive a m'aider C UN DIEU, UN BOSS, LE BEST OF THE BEST !!!
Merci a tous pour vos sources qui m'ont été super utile... a la fin de mon projet, je vous promet que j'ai qql sources interressante a poser notamment sur l'asp et vb ! Du feu de dieu !!

@ tt et merci d'avance !
mardi 29 avril 2003 à 14:24:17 | Re : URGENT ! lecture / écriture d'un fichier

neo3015

dim fs as object.filesystemobject
dim file as object.textstream

Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set file = fs.OpenTextFile(path, 1, True, 0)

et tu regarde dans l'aide pour les paramettres

mardi 29 avril 2003 à 14:45:34 | Re : URGENT ! lecture / écriture d'un fichier

neo3015

j'ai oublié de te dire

line = file.readline
file.writeline (line)

pas plus compliqué

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut a tous !
> Je suis actuellement en 2ème année de BTS Informatique. J'ai donc un projet a concevoir pour la fin de l'année. Le projet est le suivant : Simulation d'un bassin artificiel de kayak. Bon pour la simulation tout est OK, seulement j'ai besoin de gérer des seances contenant plusieurs caractéristiques (nom, heure de depart, date, duree,le debit de l'eau). Donc il me faut créer un fichier contenant une liste de plusieurs séances et chaque seance contenant toutes ses caractéristiques. En bref, Ecriture et Lecture d'un fichier. Une précision : le fichier doit etre charger au lancement du simulateur pour verifier si une seance doit avoir lieu a l'heure et date du lancement. A la fermeture de l'application le fichier doit etre enregistrer (ou enregistrer a chaque fois qu'une modif à été effectué).
> Un aspect interressant : toute les secondes je fais une recherche dans le fichier pour voir si une séance ne doit pas avoir lieu. Si une séance a lieu, il me faut prenre en compte toute ses caractéristique et les placer dans ma simulation.
> On peut bien évidement, ajouter, modifier, supprimer une séance.
> Une fois tout ceci réalisé, ma simulation apparait dans une interface web. Je vous passe les détails. Le truc, c'est qu'il me faut lister le contenu du fichier auparavant créé.
> Donc je pense que le niveau de cette programmation n'est pas très élevé, mais la je suis a la bourre et je ne sais pas trop comment m'y prendre.
> VOILA VOILA, si quelqu'un arrive a m'aider C UN DIEU, UN BOSS, LE BEST OF THE BEST !!!
> Merci a tous pour vos sources qui m'ont été super utile... a la fin de mon projet, je vous promet que j'ai qql sources interressante a poser notamment sur l'asp et vb ! Du feu de dieu !!
>
> @ tt et merci d'avance !

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, projet, simulation, contenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture - Ecriture dans un fichier contenant des structures [ par fred31300 ] Bonjour,Je cherche à lire, ecrire des données en VB6 - du type :dim mesparametre as parametrePublic Type parametre nom As String * 15 lecture fichier texte [ par sweetygui ] comment puis-je faire pour commencer la lecture d'un fichier texte qu'à partir de la 2°ligne sans prendre en compte la première.En effet la lecture de Lecture d'une chaine de caractere dans un fichier [ par DraaFil ] Bonjour à tous,Je suis à la recherche d'une solution pour le probleme suivant:j'ai un fichier qui contient plusieurs chaine de caractere de longueur v pb de lecture dun fichier [ par chris_p ] Lut.g un ptit pb lors de la lecture d'un fichier. g 3 zones de texte que j'enregistre dans le meme fichier.Le format est alors : textbox1 textbox2 lecture de fichier [ par tresorr ] salut à tous,je voudrais ouvrir un fichier.txt qui comporte des données numériques .ces données,je dois les mettre dans une liste. quelq'un pourait-il Treeview : Lecture de fichier et contenu (urgent) [ par yohan_titi ] Bonjour à tous,Voilà ce que je veux faire :une feuille avec un treeview (à gauche) listant un répertoire (défini dans le code), ses sous-répertoires e Integration fichier dans projet VB6 [ par yoyo_29 ] Bonjour,J'aimerai savoir s'il est possible d'intégrer un fichier dans un projet que l'on fait sur VB6 afin de pouvoir l'éxécuter de notre application ASP .NET [ par Simooo ] BonjourJe reformule ma question car j ai pas recu de réponse pour la précédente, s'il vous plais aidez moi !!!!!voiçi mon problème :j'ai un projet que LECTURE FICHIER .SLN [ par TOTOCHITO ] TOTO56JUSTE UN QUESTION QUI CONCERNE LES PROJETS VISUAL STUDIO(.SLN)CE N'EST PAS LA PREMIERE FOIS QUE CELA ARRIVE, JE N'ARRIVE PAS A OUVRIR LE PROJET Problème d'installation de complément [ par defluc ] J'ai créé un complément vide suivant la méthode décrite dans la doc de Visual Studio.Net : Fichier - Nouveau - Projet - Projest d'extensibilité - Comp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales