begin process at 2012 02 15 04:36:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

URGENT ! lecture / écriture d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT ! lecture / écriture d'un fichier

mardi 29 avril 2003 à 13:52:23 | URGENT ! lecture / écriture d'un fichier

neibaf

Salut a tous !
Je suis actuellement en 2ème année de BTS Informatique. J'ai donc un projet a concevoir pour la fin de l'année. Le projet est le suivant : Simulation d'un bassin artificiel de kayak. Bon pour la simulation tout est OK, seulement j'ai besoin de gérer des seances contenant plusieurs caractéristiques (nom, heure de depart, date, duree,le debit de l'eau). Donc il me faut créer un fichier contenant une liste de plusieurs séances et chaque seance contenant toutes ses caractéristiques. En bref, Ecriture et Lecture d'un fichier. Une précision : le fichier doit etre charger au lancement du simulateur pour verifier si une seance doit avoir lieu a l'heure et date du lancement. A la fermeture de l'application le fichier doit etre enregistrer (ou enregistrer a chaque fois qu'une modif à été effectué).
Un aspect interressant : toute les secondes je fais une recherche dans le fichier pour voir si une séance ne doit pas avoir lieu. Si une séance a lieu, il me faut prenre en compte toute ses caractéristique et les placer dans ma simulation.
On peut bien évidement, ajouter, modifier, supprimer une séance.
Une fois tout ceci réalisé, ma simulation apparait dans une interface web. Je vous passe les détails. Le truc, c'est qu'il me faut lister le contenu du fichier auparavant créé.
Donc je pense que le niveau de cette programmation n'est pas très élevé, mais la je suis a la bourre et je ne sais pas trop comment m'y prendre.
VOILA VOILA, si quelqu'un arrive a m'aider C UN DIEU, UN BOSS, LE BEST OF THE BEST !!!
Merci a tous pour vos sources qui m'ont été super utile... a la fin de mon projet, je vous promet que j'ai qql sources interressante a poser notamment sur l'asp et vb ! Du feu de dieu !!

@ tt et merci d'avance !
mardi 29 avril 2003 à 14:24:17 | Re : URGENT ! lecture / écriture d'un fichier

neo3015

dim fs as object.filesystemobject
dim file as object.textstream

Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set file = fs.OpenTextFile(path, 1, True, 0)

et tu regarde dans l'aide pour les paramettres

mardi 29 avril 2003 à 14:45:34 | Re : URGENT ! lecture / écriture d'un fichier

neo3015

j'ai oublié de te dire

line = file.readline
file.writeline (line)

pas plus compliqué

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut a tous !
> Je suis actuellement en 2ème année de BTS Informatique. J'ai donc un projet a concevoir pour la fin de l'année. Le projet est le suivant : Simulation d'un bassin artificiel de kayak. Bon pour la simulation tout est OK, seulement j'ai besoin de gérer des seances contenant plusieurs caractéristiques (nom, heure de depart, date, duree,le debit de l'eau). Donc il me faut créer un fichier contenant une liste de plusieurs séances et chaque seance contenant toutes ses caractéristiques. En bref, Ecriture et Lecture d'un fichier. Une précision : le fichier doit etre charger au lancement du simulateur pour verifier si une seance doit avoir lieu a l'heure et date du lancement. A la fermeture de l'application le fichier doit etre enregistrer (ou enregistrer a chaque fois qu'une modif à été effectué).
> Un aspect interressant : toute les secondes je fais une recherche dans le fichier pour voir si une séance ne doit pas avoir lieu. Si une séance a lieu, il me faut prenre en compte toute ses caractéristique et les placer dans ma simulation.
> On peut bien évidement, ajouter, modifier, supprimer une séance.
> Une fois tout ceci réalisé, ma simulation apparait dans une interface web. Je vous passe les détails. Le truc, c'est qu'il me faut lister le contenu du fichier auparavant créé.
> Donc je pense que le niveau de cette programmation n'est pas très élevé, mais la je suis a la bourre et je ne sais pas trop comment m'y prendre.
> VOILA VOILA, si quelqu'un arrive a m'aider C UN DIEU, UN BOSS, LE BEST OF THE BEST !!!
> Merci a tous pour vos sources qui m'ont été super utile... a la fin de mon projet, je vous promet que j'ai qql sources interressante a poser notamment sur l'asp et vb ! Du feu de dieu !!
>
> @ tt et merci d'avance !

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, projet, simulation, contenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture - Ecriture dans un fichier contenant des structures [ par fred31300 ] Bonjour,Je cherche à lire, ecrire des données en VB6 - du type :dim mesparametre as parametrePublic Type parametre nom As String * 15 Problème de lecture de path [ par Daft Dwarf ] Salut à tous!Voilà je suis en ce moemnt sur un problème d'upload de fichier en ASP. Je sais, vous allez me dire que ici c'est un forum sur le VB. Je l lecture de fichier et conversion en tableau [ par yabiyou ] Bonjour,Je suis en train de faire un programme qui doit lire dans un fichier texte composé à partir d'une certaine ligne de données sous la forme:B=1. Lecture d'un fichier Hexa [ par SEB73460 ] Bonjour,Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour pouvoir lire et affcher le contenu d'un fichier Hexadécimal dans un listviewEn effet, je souh URGENT ! : Rechercher un fichier pdf contenant un texte précis [ par catisback ] <td id="HB_Focus_Element" valign= lecture d'un fichier .wav octet par octet [ par devVb10 ] Bonjour je dois creer une procedure permettant de lire un fichier .wav octet par octet pour pouvoir supprimer l' header par exemple. Je sais que j Probleme de lecture dans un fichier texte [ par capricorne83 ] bonjour,Je suis en train de gérer les listes multiples de films pour la fonction "rechercher "des films sur allociné que j ai ajouté récemment et je m Lecture de plusieurs fichiers csv [ par Claire7799 ] Bonjour, je débute en VB sous excel et je suis déjà confrontée à un problème: je souhaite ouvrir plusieurs fichiers.csv dans des feuilles excel afin e Lecture séquentielle d'un fichier image. [ par kramelix ] Bonjour,Y'aurait-il quelqu'un qui peut m'expliquer comment peut-on, sur une image, faire une lecture séquentielle en binaire?Voila un élément bloquant Pb de lecture de fichier XML avec Balise Vide [ par Caussenard ] Si quelqu'un connait la solution ? <font face="Couri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales