begin process at 2012 02 15 09:12:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Urgent : MSFlexgrid Sélection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Urgent : MSFlexgrid Sélection

jeudi 27 mars 2003 à 17:15:11 | Urgent : MSFlexgrid Sélection

herissonBulleur

Bonjour à tous !!!

Voilà, en gros, j'ai une fenêtre avec une combobox et une MSFlexgrid avec une scrollbar. Dans la MSFlexgrid, je liste une série de code avec leurs caractéristiques et dans la combobox, j'ai seulement la liste des codes. J'aimerais que lorsque je choisisse un code dans la combobox que la MSFLexgrid se mette automatiquement sur la ligne correspondant au code ... Est-ce possible ???

Merci d'avance pour votre aide !!!

Bonne fin de soirée !

Aurore.
jeudi 27 mars 2003 à 18:23:59 | Re : Urgent : MSFlexgrid Sélection

zpiboo

la solution est de parcourir ton msflexgrid et de la comparer avec ta combo.

et tu recherches l'indice de ton msflexgrid.

quand tu as l'indice tu fais
mslfexgrid1.row = indice

@ + Bonne chance

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous !!!
>
> Voilà, en gros, j'ai une fenêtre avec une combobox et une MSFlexgrid avec une scrollbar. Dans la MSFlexgrid, je liste une série de code avec leurs caractéristiques et dans la combobox, j'ai seulement la liste des codes. J'aimerais que lorsque je choisisse un code dans la combobox que la MSFLexgrid se mette automatiquement sur la ligne correspondant au code ... Est-ce possible ???
>
>
> Merci d'avance pour votre aide !!!
>
>
> Bonne fin de soirée !
>
> Aurore.
jeudi 27 mars 2003 à 18:50:33 | Re : Urgent : MSFlexgrid Sélection

fredlynx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ceci dit si tas le même nombre d'entrée dans l'un et dans l'autre et quelles sont dans le même ordre ...
Il me semble que tu devrais pouvoir trouver un correspondance entre l'index de sélection du combo et la ligne de ta flex... à +/- quelque chose ils sont peut être bien =

Réponse au message :

> la solution est de parcourir ton msflexgrid et de la comparer avec ta combo.
>
> et tu recherches l'indice de ton msflexgrid.
>
> quand tu as l'indice tu fais
> mslfexgrid1.row = indice
>
> @ + Bonne chance
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour à tous !!!
> >
> > Voilà, en gros, j'ai une fenêtre avec une combobox et une MSFlexgrid avec une scrollbar. Dans la MSFlexgrid, je liste une série de code avec leurs caractéristiques et dans la combobox, j'ai seulement la liste des codes. J'aimerais que lorsque je choisisse un code dans la combobox que la MSFLexgrid se mette automatiquement sur la ligne correspondant au code ... Est-ce possible ???
> >
> >
> > Merci d'avance pour votre aide !!!
> >
> >
> > Bonne fin de soirée !
> >
> > Aurore.
>
vendredi 28 mars 2003 à 12:36:09 | Re : Urgent : MSFlexgrid Sélection

herissonBulleur

Salut !

Merci d'avoir répondu !

En fait, j'arrive bien à récupérer l'indice de la ligne qui contient le code que je recherche dans la MSFlexgrid.

Le problème est que ma MSFLexgrid a une scrollbar verticale et je n'arrive pas à simuler l'événement "je fais défiler les enregistrements de la MSFlexgrid en descendant le curseur de la scrollbar" ... Je sais pas si je suis claire ... ;o)

enfin, le but est que lorsque je choisi un code dans ma combobox, j'aimerais bien que dans la MSFlexgrid, la ligne qui contient mon code soit en surbrillance !

Voilà ! J'espère que mon cas n'est pas désespéré !!!

Bonjour

Réponse au message :

> la solution est de parcourir ton msflexgrid et de la comparer avec ta combo.
>
> et tu recherches l'indice de ton msflexgrid.
>
> quand tu as l'indice tu fais
> mslfexgrid1.row = indice
>
> @ + Bonne chance
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Bonjour à tous !!!
> >
> > Voilà, en gros, j'ai une fenêtre avec une combobox et une MSFlexgrid avec une scrollbar. Dans la MSFlexgrid, je liste une série de code avec leurs caractéristiques et dans la combobox, j'ai seulement la liste des codes. J'aimerais que lorsque je choisisse un code dans la combobox que la MSFLexgrid se mette automatiquement sur la ligne correspondant au code ... Est-ce possible ???
> >
> >
> > Merci d'avance pour votre aide !!!
> >
> >
> > Bonne fin de soirée !
> >
> > Aurore.
>
mardi 17 mai 2005 à 19:07:08 | Re : Urgent : MSFlexgrid Sélection

testez_vb

salam
je voudrais imprimer une Msflexgrid et mettre les numéros de page avec un entête.
merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : combobox, msflexgrid, code, urgent, sélection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

**URGENT MERCI** [ par yoarf ] Bonjour,Pour commencer je développe en VB EXCEL. Je voudrais créer environ 50 combobox comportant les mêmes données.Je ne vois pas comment faire pour Urgent Code oublié pour ouvrir un document open office [ par TONYSTAINS ] Bonjour, Comment faire quand on a oublié le code pour ouvrir un document open office ? Y'a t'il une manip à effectuer pour cela ? Merci beaucoup de suppresion d'un element dans un combobox [ par dibax10 ] bonsoir j'ai un petit problème je sais que c est débile mais voila j'arrive pas a trouvé je supprime une personne sa marche mais au moment ou je veux Rowsource Combobox [ par Franckydenantes ] Bonjour, En tant que débutant je rencontre bien évidement des problèmes sur des choses élémentaires... Voila mon soucis: J'ai une combobox dans un us ComboBox : évènement apres sélection [ par polopbob ] Bonjour, je suis bloqué sur un pb. j'ai cherché sur internet (90% de mes problèmes sont résolus ainsi) mais là je ne trouve pas. apres avoir sélecti parameter crystal report [ par mohamedmounassir ] salut tout le monde j'ai un soucis j'arrive pas a créer une étiquette avec la dimension 50mm*25mm si quelqu'un sais comment ca se fait parce que sa afficher le nom d'un élève aprés choix de son code [ par elwadeh ] Bonjour, j'ai un combobox et un textbox alors ma combobox est alimentée d'une base de données access, ma question est la voilà, quand je choisie le co Afficher une image suivent la sélection d'une combobox [ par Guillaume170194 ] Bonjour à tous J'ai une question concernent l'affichage des images. J'ai une combobox avec deux choix et suivent ces choix je voudrais afficher une i probléme d'actualiser un combobox [ par dibax10 ] Salut , J'ai un petit problème,J'ai un form contrat dans ce form j ai un combobox numéro société et et un button qui m'envoie dans le deuxième form o Combobox listé dans une listbox ? [ par DPH91 ] Bonjour, Je n'arrive pas à trouver le code manquant dans mon fichier ci-joint : [url=http://dl.free.fr/udCf0QjQ8]Fichier tests.[/url] J'ai une combo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales