bonjour à tous,
je seche completement sur un probleme d'ouverture pour impression d'un etat access depuis vb depuis que j'ai paramétré la securite au niveau utilisateur (securise.mdw) dans ma base access.
Le pgm se connecte via ado à la base access, jusque là aucun pbm, ja peux renseigner l'utilisateur et le pw directement dans la chaine de connexion:
Set maConnexion = New ADODB.Connection
maConnexion.Open chaine_connexion, UserID:="user", Password:="pw"
par contre une(des) fonctions se chargent d'ouvrir les etats avec en parametre un champ de table pour l'impression , voici ma fonction :
Public Function imprime_devis_fournisseur(ByVal param As Long) As Boolean
'///////////////////////////////////////////////////////////////////////////
'INSTANCIATION DE LA CLASSE ACCESS
Dim MaDbMat As String, Monfic_wg As String
Dim MesEtats As Access.Application
'
MaDbMat = "chemindelabase.mdb"
Monfic_wg = "chemindufichiersecurise.mdw"
'
Set MesEtats = New Access.Application
'''MesEtats.SetDefaultWorkgroupFile Monfic_wg
MesEtats.OpenCurrentDatabase MaDbMat,False, ""
'*** -> je ne sais pas comment renseigner l'utilisateur et le pw du groupe de travail !!
MesEtats.DoCmd.OpenReport "MON_ETAT", acViewPreview, "MA_REQUETE", "param =" & param,acWindowNormal
'
MesEtats.DoCmd.Maximize
MesEtats.DoCmd.Close 3, "DEM_DEVIS_FOURN_FR"
MesEtats.CloseCurrentDatabase
'
Set MesEtats = Nothing
'///////////////////////////////////////////////////////////////////////////
End Function
**je précise que la fonction marchait avant de créer le fichier mdw. ma question est "est il possible d'ouvrir un etat access depuis VB lorsque la base est securisee et comment ?"
j'ai éssayé aussi avec la methode OpenDatabase (workspaces) mais je ne comprends pas comment ouvrir access(mm probleme).
y a t il un moyen d'adapter avec la ligne de commande /open?
merci d'avance si vous avez quelque tuyau que ce soit .. c'est vraiment tres urgent .
corTo.