Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : URGENT ouverture d'un etat access securise(.mdw) [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (cortomaltez)

mardi 5 juillet 2005 à 16:29:00 | URGENT ouverture d'un etat access securise(.mdw)

cortomaltez

bonjour à tous,
je seche completement sur un probleme d'ouverture pour impression d'un etat access depuis vb depuis que j'ai paramétré la securite au niveau utilisateur (securise.mdw) dans ma base access.

Le pgm se connecte via ado à la base access, jusque là aucun pbm, ja peux renseigner l'utilisateur et le pw directement dans la chaine de connexion:

Set maConnexion = New ADODB.Connection
maConnexion.Open chaine_connexion, UserID:="user", Password:="pw"

par contre une(des) fonctions se chargent d'ouvrir les etats avec en parametre un champ de table pour l'impression , voici ma fonction :

Public Function imprime_devis_fournisseur(ByVal param As Long) As  Boolean
'///////////////////////////////////////////////////////////////////////////
'INSTANCIATION DE LA CLASSE ACCESS
Dim MaDbMat As String, Monfic_wg As String
Dim MesEtats As Access.Application
'
MaDbMat = "chemindelabase.mdb"
Monfic_wg = "chemindufichiersecurise.mdw"
'
Set MesEtats = New Access.Application
'''MesEtats.SetDefaultWorkgroupFile Monfic_wg
MesEtats.OpenCurrentDatabase MaDbMat,False, ""

'*** -> je ne sais pas comment renseigner l'utilisateur et le pw du groupe de travail !!

MesEtats.DoCmd.OpenReport "MON_ETAT", acViewPreview, "MA_REQUETE", "param =" & param,acWindowNormal
'
MesEtats.DoCmd.Maximize
MesEtats.DoCmd.Close 3, "DEM_DEVIS_FOURN_FR"
MesEtats.CloseCurrentDatabase
'
Set MesEtats = Nothing
'///////////////////////////////////////////////////////////////////////////
End Function

**je précise que la fonction marchait avant de créer le fichier mdw. ma question est "est il possible d'ouvrir un etat access depuis VB lorsque la base est securisee et comment ?"
j'ai éssayé aussi avec la methode OpenDatabase (workspaces) mais je ne comprends pas comment ouvrir access(mm probleme).
y a t il un moyen d'adapter avec la ligne de commande /open?

merci d'avance si vous avez quelque tuyau que ce soit .. c'est vraiment tres urgent .
corTo.

Cette discussion est classé dans : access, urgent, etat, mesetats, mdw

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT ! Modifier des textbox dans un etat access [ par kurgan ] Bonjour,je veux à partir de VB modifier les textbox de mon etat et les imprimerComment faire ?Est ce possible ?Merci pour votre réponseBonne Journée à urgent : ouverture d'un état access et son fichier securise.mdw via vb !!! est ce possible avec "opencurrentdatabase" ? [ par cortomaltez ] bonjour à tous, je seche completement sur un probleme d'ouverture pour impression d'un etat access depuis vb depuis que j'ai paramétré la securite au URGENT PB ACCESS [ par denirobert ] Voilà j'ai créé un formulaire sous access mais je ne l'ai pas mis tout de suite en relation avec un table car j'ai créé la table après.Le problème que URGENT ouvrir une base [ par bibines ] Salut,en fait j'essaye d'ouvrir une base de données Access à partir d'une autre base, mon code est :    Dim promoClassDb As New Access.Application    probleme avec une photo sous access . trés urgent svp [ par karamtech ] bonjour tout le monde en cliquant sur un bouton je qu'il s'affiche une boite de dialogue qui a seulement des fichiers.jpg.et lorsque je clique sur ok URGENT ouvrir une base [ par bibines ] Salut,en fait j'essaye d'ouvrir une base de données Access à partir d'une autre base, mon code est :    Dim promoClassDb As New Access.Application    trés urgent (requête dans access)! [ par Marie15 ] Bonjourest ce que quelqu'un sait comment utiliser les champs d'un enregistrement dans une requête? Access Gotorecord Urgent [ par zolt4n ] Jai fait incrementeur=form2.Recordcount ca marche mais qd je fait gotorecord,,,Incrementeur ca ne marche pas jai essaye aussi gotorecord,,acgoto,i Access Gotorecord Urgent [ par zolt4n ] voila je veux allé a un record precit avec une boucle for je bloque ici (en vba) For incrementeur =1 to 51 gotorecord ,,acgoto,incrementeur ' je ne Access Gotorecord Urgent [ par zolt4n ] voila je veux allé a un record precit avec une boucle for je bloque ici (en vba) For incrementeur =1 to 51 gotorecord ,,acgoto,incrementeur ' je ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.