begin process at 2010 02 10 01:34:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

URGENT : PB lors de l'install de mon Appli

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT : PB lors de l'install de mon Appli

jeudi 1 décembre 2005 à 21:04:06 | URGENT : PB lors de l'install de mon Appli

deseb

Bonjour,

Je travaille sous VB6, les installations que je créais avec mon ancien PC  (sous Windows 2000) ne posaient
aucun probleme lorsque je les installais chez mes clients.

Dorénavant je suis passé sous XP Sp1. Et maintenant lorsque que j'installe, j'ai quasi systematiquement le meme message "Certains de vos fichiers systemes sont périmés, voulez vous  les mette à jour maintenant, vous devrez redémarrer..." et la quand je clique sur "oui", trois fois sur quattre aprés avoir redémarré c toujours le meme message qui apparait donc impossible d'utiliser mon install.

Faut-il créer les install sur un poste avec 2000 ou 98 pour etre sur que les install fonctionneront sur tous les systemes d'exploitation ?

Je suis passé au Sp2 et la c pire, systematiquement il me met un message "impossible de creer le repertoire "C:\Program files\RepDeMonInstall" alors que la session possede les droits administrateur.

J'ai tenté d'utiliser InnoSetup pour compiler mon script, la l'install se déroule bien mais au redémarage il me plante littéralement Windows ("Erreur fatale, vidage de mémoire physique") => Obliger de formater et de réinstaller windows !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sur 2 PC (fonctionnant sous NT et 98), il a fallu formater !!!!!!!!!

AIDEZ MOI ............  SI besoin je peux vous faire parvenir mon script (Il me met un message lors de la compilation de InnoSetup : "Unsafe file Riched32.DLL", je l'ai enlevé de mon script..... fallait pas ????)

PS: Sur mon PC (celui sur lequel je développe et créé mes install, toutes mes install fonctionnent correctement)

Deseb
jeudi 1 décembre 2005 à 21:15:19 | Re : URGENT : PB lors de l'install de mon Appli

crenaud76

Attention car si tu fais des installs pour différentes version d'OS, tu as le risque de déposer des DLL WinXPSP2 sur un poste client Win2k ou Win9x !!! Ce qui est plus que risqué !! Avec InnoSetup tu peux gérer cela en mettant n version d'une même DLL et en jouant dans l'onglet "Common" des propriétés des différentes version sur quel OS elle doit être installé

CR
vendredi 2 décembre 2005 à 11:30:27 | Re : URGENT : PB lors de l'install de mon Appli

aieeeuuuuu

salut

le problème de reboot a chaque fois, c'est souvent du au fait que le programme d'installation depose des fichiers (souvent des dll) qui doivent etre instllées au prochain redémarrge du pc (elle ne peuvent pas etre installée directe car elles sont souventen cours d'utilisation)

le probleme qui se pose, c'est qu'il va souvent les déposer dans un repertoire temporaire qui est vidé à la fermeture de session !

donc quand le pc redemarre, il ne peux pas les installer.

une solution consiste a trouver de quels composant il s'agit, et de trouver sur le net le fichier d'installation de ces composant pour les mettre a jours, en fonction de ton OS. ensuite le programme d'install n'aura plus besoin de les installer lui meme.

mais si tu en as beaucoup c'est pas très pratique.

vendredi 2 décembre 2005 à 18:40:39 | Re : URGENT : PB lors de l'install de mon Appli

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Vire peut être simplement les fichiers systèmes de ton installation : en général, ils sont présent (Et sous SP2, ils ont de bonne chance d'être en version largemement suffisante !)

Pour une appli VB6, à part vb6fr.dll, (Et bien sûr les éventuels ActiveX rajoutés dans composants et références) en général, ça passe (Même sous 98 parfois).

Du moins perso, je n'ai jamais eu de problème (Sauf avec vb6fr.dll).

Vat pas réinstaller comctl32.dll ! (A ne pas confondre avec comctl32.ocx).
lundi 5 décembre 2005 à 11:53:47 | Re : URGENT : PB lors de l'install de mon Appli

deseb

Merci pour vos réponses, je sais dorénavent qu'il faut faire attention a la version des dll a installer et qu'il
y certaines dll a ne pas installer. Existe-t-il un site qui répertorie les versions des dll pour chaque OS ?
J'ai vu sur un site qu'il ne faut jamais installer des dll comme COMCAT par exemple, existe-t-il également un
endroit ou je puisse trouver les fichiers systemes a ne pas copier, et pourquoi l'assistant d'empaquetage de VB
les inclus dans son empaquetage a ce moment la ??????????

Cordialement,

Deseb

Cette discussion est classée dans : script, message, pc, windows, install

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer un script Unix sur une station depuis VB sur un pc [ par OCh ] Quelqu'un peut-il me donner les grandes lignes de ce que je doisecrire en C sous Unix pour assurer un dialogue avec mon applicationVB sur pc? Besoin d'aide sur des message d'erreurs [ par Dom ] Bonjour,J'ai crée une application de base de données en vb6 qui fonctionneparfaitementsur le pc où elle à été programmée, mais en l'installant sur un Lancer l'exécution d'un script sur un Unix [ par sam ] Comment peut-on lancer, depuis Windows, l'exécution d'un script sur un Unix ?On m'a parler du démon RSHD sur unix et du client RSH windows ...... C Message de windows [ par Johjo ] Je cherche un site ou je pourrais trouver tous les messages de windows recapitulés et expliqués, en francais ou en Anglais de preference.Ou alors, si PB d'install [ par snoopy ] J'ai créé un éxécutable destiné à lancer automatiquement et succèssivement l'installation de 2 programmes. l'installation du 1er s'effectue sans probl Désactivation touche windows [ par Gadot ] Merci à Pascal06 pour son message mais je n'ai pas réussi à obtenir le résultat escompté en utilisant son code (pourtant par copier-coller).Il n'y a p Install sur Windows NT4 TSE [ par dom ] j'installe un de nos programme VB6 sur un system NT4 TSE.Signé en administrateur : le logiciel tourne parfaitementSigné en user : le programme ne peut variable et texte dans un fichier !! [ par codefalse ] Bonjour a tous, j'aimerai mettre dans un fichier du texte et deux variables , MAIS celle ci doivent etre entourée de " " dans le fichier ce qui, pour variable et texte dans un fichier !! [ par codefalse ] Bonjour a tous, j'aimerai mettre dans un fichier du texte et deux variables , MAIS celle ci doivent etre entourée de " " dans le fichier ce qui, pour variable et texte dans un fichier !! [ par codefalse ] Bonjour a tous, j'aimerai mettre dans un fichier du texte et deux variables , MAIS celle ci doivent etre entourée de " " dans le fichier ce qui, pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales