begin process at 2012 02 15 04:41:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

URGENT : PILOTER EXCEL DEPUIS VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT : PILOTER EXCEL DEPUIS VB

mardi 7 octobre 2003 à 17:49:04 | URGENT : PILOTER EXCEL DEPUIS VB

bouv

Membre Club

Svp, j'ai un problème pour piloter Excel depuis VB, j'ai télécharger un module pour piloter Excel (celui de Jacques Presteau, si vous connaissez), il a vraiment l'ai très bien et clair mais cela ne fonctionne pas chez moi.

Dois je utiliser une OCX ? Que signifie OLE ?

VB plante à :

Dim Excel_Application As Excel.Application

Je n'y comprend rien. Je possède Excel 97 et VB6.
Pouvez-vous m'aider ?
mardi 7 octobre 2003 à 18:12:07 | Re : URGENT : PILOTER EXCEL DEPUIS VB

Warny

Salut,

Ton projet ne marche pas probablement à cause des références de projets

Dans ton projet, tu fais Menu Projet/Référence

dans la fenètre qui s'ouvre, tu coches "Microsoft Excel x.xx Object Libray"

Et ça devrait fonctionner
Warny
mercredi 8 octobre 2003 à 10:25:00 | Re : URGENT : PILOTER EXCEL DEPUIS VB

PrX

Une methode te permet d'acceder aux feuilles Excel par un connexion ODBC.
L'avantage de ce systeme est qu'il t'évite les outils Excel et te permet un acces du type base de donnees.

Penses y.

Enjoy

PrX, Initiate To VB6 And Completely Crazy
mercredi 8 octobre 2003 à 22:04:02 | Re : URGENT : PILOTER EXCEL DEPUIS VB

bouv

Membre Club

Merci à Warny, c'était simple mais il fallait le savoir. Ca marche maintenant. Merci encore.

Question pour PrX : Excuse moi mais que signifie connexion ODBC concretement ? Et de quel outils Excel parle tu ?
Mon but est de récuperer des infos dans des cellules prècises pour faire un ficher de type ASCII.
Ta méthode peut-elle m'aider ?
Merci d'avance
mardi 1 novembre 2005 à 15:07:07 | Re : URGENT : PILOTER EXCEL DEPUIS VB

P__ROMEO

Bonjour je ressort un vieux poste, mais, bouv, tu pourais mettre le lien qui conduit a la source de jacques?
mardi 1 novembre 2005 à 18:33:48 | Re : URGENT : PILOTER EXCEL DEPUIS VB

bouv

Membre Club
Oui tu as raison c'est vraiment vieux. Quand je vois ça je me dis : qu'est ce que je pouvais être n....

Bref voici le lien demandé :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=435

Bonne prog
++
mardi 1 novembre 2005 à 18:56:03 | Re : URGENT : PILOTER EXCEL DEPUIS VB

P__ROMEO

c'est grace à tes questions que tu as avancé. que dirais tu si on te montrais tes notes du CP1?? :) bon, merci pour le lien. je vais voir ce qe ca dit. Bonne programmation.
mardi 1 novembre 2005 à 23:45:41 | Re : URGENT : PILOTER EXCEL DEPUIS VB

PrX

La connexion ODBC (Open Database Connectivity) permet d'ouvrir une connexion vers une source de données quelconque (Access, Excel, fichier texte, ou autre).
Cette connexion s'effectue en utilisant le pilote adéquate (les plus standards sont fournis avec Windows).
L'avantage est que, pour accéder au données (cellules, lignes, colonnes), on utilise des fonctions standards du style commande SQL.
De plus, on n'est pas obligé d'avoir acheté le produit pour pouvoir accéder aux données.
Bien sûr, il est nécessaire de connaître les codes accés des bases de données protégées.

Pour ouvrir une source de données ODBC, il faut utiliser l'outil de Windows (sous Outils d'administration" avec WinXP).

Voici, ce que je peux dire de l'ODBC en guise de présentation succinte.

Salutations,

PrX

mercredi 2 novembre 2005 à 08:51:22 | Re : URGENT : PILOTER EXCEL DEPUIS VB

bouv

Membre Club
P_ROMEO>>Je plaisante, mais c'est vrai que c'est l'époque où j'ai commencé le VB6.

Prx>>Merci pour l'info, je vais essayer de trouver des exemples, cela peut-être interressant.

Bonne prog
++
mercredi 2 novembre 2005 à 10:32:53 | Re : URGENT : PILOTER EXCEL DEPUIS VB

P__ROMEO

bouv>> on aura commencé le VB6 ensemble :) Prx>> j'ai déjà utilisé ODBC, mais juste pour une connexion vb6 Access. (Il faut dire que je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser pour ......, ou plutôt, n’avais pas essayé) Maintenant, je suis passé à ADO, que je trouve plus claire, et plus simple. Mais comme l'a dit bouv, je vais essayer de trouver des exemples, cela peut être intéressant. Bonne programmation

1 2

Cette discussion est classée dans : vb, application, urgent, excel, piloter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Piloter une application à partir de son programme VB [ par acornille ] J'vais m'expliquer un peu plus clairement :j'ai un pc dans ma voiture avec écran TFT, télécommande, ampli... ce qui me permet d'écouter des MP3 et de Récupérer la bonne application excel en vb [ par yocrita ] Voilà, disons que j'ai deux applications excel ouvertes, et dans mon code je veux récupérer la deuxième dans un objet, j'ai essayé de faire avec getbj VBA et VB [ par GClaire ] Salut a toutes et tousVoila j'ai une tite application fait en VBA avec EXCEL, pas igolé,lol.N'ayant aucun logiciel de programmation en VB, ni de conna Fermeture Excel via VB [ par ricomiracle ] Bonjour a tous! J'ai un problème: j'ai réaliser un programme qui permet de paramétrer un fichier Excel puis de l'ouvrir. J'ai un problème me semble t' ouverture d'un fichier excel en vb 6 [ par cardonc ] Bonjour à tous,peut on sous vb ouvrir un fichier excel sans préciser le nom de ce fichier. Par exemple :Set xl2app = CreateObject("excel.application") URGENT! URGENT! AIDE SUR CRYSTAL VB ET SQL SERVER [ par DOSSOU ] 1)j’ai une base de donnée SQL serveur et je développe en VB ; mes états sont conçus avec crystalReport.Après l’installationde mon application sur unau URGENT : VB NET Excel 2003 Excel 2000 [ par lafic ] Bonjour,Je dévellope une palli en vb.net 2003. Cette appli ouvreet parcourt un fichier Excel.J'ai créé en SetUp avec VB.Lorsque j'essaie sur mon poste Problème urgent dans Excel [ par delph54111 ] Excusez moi mais j'ai vraiment besoin d'une réponse la plus rapide possible s'il vous plait!!!Alors voila je voudrais savoir comment visualiser un fic Vb 2005 et excel [ par je2fb ] Bonjour,Je me developpe une application pour me former a l'utilisation de excel sous VB 2005 et je me demandé s'il etait possible de faire une applica code source VB_Excel [ par crapu ] Bonjour,Je suis de la Roumanie et donc je m'excuse pour les eventuelles erreurs de grammaire.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales