begin process at 2012 02 15 02:18:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

!!URGENT!!Poids d'un mots

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

!!URGENT!!Poids d'un mots

mardi 21 décembre 2004 à 15:05:33 | !!URGENT!!Poids d'un mots

yuden

Bonjours,
je débute en Visual Basic.net et je voulai faire un programme qui calculeré ce que l'on va appeler "le poids" d'un mots et qui le comparerer avec d'autre d'un dictionnaire.
Je m'explique:
Lors de l'execution de ce programme, l'utilisateur entre un mot.Le programme calcule le poids de ce mot (sachant que chaque lettre a un poids et que la sommes des poids des lettres du mots est égal au poids du mot), et cherche dans un dictionnaire les mots qui ont le meme poids que celui choisi et les affiches.
mardi 21 décembre 2004 à 18:09:43 | Re : !!URGENT!!Poids d'un mots

Gobillot

Dim T() As Byte
Dim s As String
Dim poids As Long
Dim i As Integer

'il faut mettre le poids de chaque Lettre dans une table
ReDim T(255)
For i = 0 To 255: T(i) = Rnd * 255: Next

'chaîne à tester
s = "MonTexte"

'calcul du poids du mot
For i = 1 To Len(s)
poids = poids + T(Asc(Mid$(s, i, 1)))
Next
MsgBox "poids=" & poids

Daniel

Cette discussion est classée dans : programme, urgent, mot, mots, poids

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message