begin process at 2012 02 15 15:32:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

URGENT - Probleme avec le format millier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT - Probleme avec le format millier

jeudi 11 décembre 2003 à 00:21:33 | URGENT - Probleme avec le format millier

JMKPROD

Salut à tous,

Voila mon problème, je veux récupérer dans une variable numérique le contenu d'un textbox du format suivant:
"1 000,00 ?"
-pour supprimer l'espace plus le symbole euro (" ?") je n'ai pas de problème.
-pour remplacer la virgule par un point pas de problème.

Mon problème réside dans le fait que je ne peux pas supprimer l'espace entre le 1 et 000.00 cette "espace" résiste aux fonctions split et replace;

Que faire pour obtenir dans ma variable 1000 au lieu de 1 avec la fonction val???????

PS: Si ce séparateur de millier est absent je n'ai pas de problème de récupération.
N'oubliez pas que je suis un débutant autodidacte!
jeudi 11 décembre 2003 à 02:35:05 | Re : URGENT - Probleme avec le format millier

rene38

Salut

Ton "espace" en question n'est probablement pas un "vrai espace" (Chr(32))
Essaie de déterminer son code ASCII en faisant par exemple
MsgBox Asc(Mid(Text1.Text, 2, 1))
[ou MsgBox Asc(Mid(Text1.Text, 3, 1)) s'il y a un autre espace devant le 1 de "1 000,00"]
Tu pourras ensuite utiliser la fonction Replace
Variable = Replace(Text1.Text, Chr(???), "") où "???" est le code ASCII trouvé précédemment.
jeudi 11 décembre 2003 à 07:57:48 | Re : URGENT - Probleme avec le format millier

linkwang

salut,
y'a aussi une autre méthode, qui te garantie la conversion de type de données. En effet, une fois que tu as supprimé le " ?", tu peux directement convertir ton texte en décimal avec CDEC(), en long avec CLNG() ou encore en entier avec CINT(), c'est super simple, et évite un nombre certain de supprise désagréable qui peuvent arriver lorque l'on laisse vb faire les conversions tout seul.

Bon courage,

LINKWANG
jeudi 11 décembre 2003 à 15:39:47 | Re : URGENT - Probleme avec le format millier

JMKPROD

Salut à tous,

Grand merci à Rene38 et à LINKWANG, les 2 solutions sont fonctionnelles.
Le caractère qui m'a causé tant de problèmes est le Chr(160).
Je vais utiliser la solution de LINKWANG à cause de sa simplicité mais grâce à Rene38 jai découvert un nouveau caractère "espace".

Encore un grand merci à tous les 2 et vive vbfrance.com!
jeudi 11 décembre 2003 à 16:47:29 | Re : URGENT - Probleme avec le format millier

rene38

Salut
Pas de quoi.
(160 = 32 + 128)
Chr(160) est un "espace" bien pratique :
s'affiche et s'imprime sous forme d'espace (invisible) mais n'est pas un "vrai espace".
Peut servir pour
- des tris de chaînes de caractères :
Chr(160) & "A" > "B" ...
- afficher ici-même des indentations :
If Bidule Then
    '<- ici, j'ai mis 4 fois Chr(160)
Else
'<ià, j'ai mis 4 vrais espaces
End If
vendredi 12 décembre 2003 à 07:29:01 | Re : URGENT - Probleme avec le format millier

linkwang

content de pouvoir aider, et c'est cool, je ne connaissais pas le 160, ca peut etre utile.

bonne continuation,

dimanche 2 mars 2008 à 17:43:58 | Re : URGENT - Probleme avec le format millier

sektraore

Salut  a tous,

je dois travailler sur RIPEMD-160 mais je n'es pas trop sur ce terme.Ma question est la suivante: je souhaiterais avoir des informations sur le RIPEMD-160,a savoir comment ecrire un algorithme avec le VHDL.

merci

Sekou

Cette discussion est classée dans : problème, urgent, format, espace, millier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gros problème avec les vbrun Urgent!!!!!! [ par Cyber117 ] Je distribut gratuitement mes programmes sur internet mais les gens me disent qu'ils leur marque les vbrun. (lorsque qu'il lance le jeux une fenetre a urgent problème de filtre liste sous excel [ par yannick ] je sais réaliser un filtrage d'un tableau de saisi à l'aide de "zone de liste modifiable".mais cela nécessite des critère complet.je voudrait filtrer URGENT !!! problème de gestion d'Access 2000 avec VB6 [ par dracer ] Bonjours à tous.Comment crypter une base de données Access 2000 pour que seul un administrateur puisse agir sur la base de données, les utilisateurs n TRES URGENT:Problème de lancement de VB6 [ par David ] Bonjour,Etant un peu speed j'ai fermé Vb lorsqu'il était planté, au lieu d'en ouvrir un autre vierge, de "Killer" celui qui était planté puis de ferme TRES URGENT : Crystal Report 8 [ par Marco ] J'ai un gros problème avec Crystal Report 8 :J'ai créé des états dans VB avec le composant Report Designer de Crystal Reportet je les visualise avec Problème urgent pour RTF !! [ par Jo Ace ] J'ai besoin d'une réponse immédiate : je veux faire un éditeur de code source java et je veux grâce à un RTF text box colorer mon code source. MAIS CO Urgent! comment dans un textbox remplacer un espace par un zero [ par touns1 ] bonjour, comment dans un textbox remplacer un textbox par zeroexemple, je tappe : " 3:55:11"je veut que lors se l'enregistrement, il soit tapp : "03:5 Urgent problème avec le contrôle de Flash!!! [ par Allotlm ] Mon prob c que j'ai plusieur animations flash que je doit mettre une a la suite de l'autre!!! C que je ne sais pas comment faire pour savoir si l'anim Problème de tranfert vers un serveur FTP Help Help Urgent [ par fredo ] Dans la procedure voici ce qu'il y a :With InetFtpDirect .URL = AdrFTP 'Adresse de l'url .UserName = CodeAccessFTP 'Login .Password = Pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales