begin process at 2012 02 15 14:07:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

!!!! Urgent !!! Procedure Remplir un combo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

!!!! Urgent !!! Procedure Remplir un combo

samedi 5 juillet 2003 à 16:14:35 | !!!! Urgent !!! Procedure Remplir un combo

aptech

Voici une procedure pour remplir des comboBox, le but est de passer une parametre le combobox, le nom de la table, du chaps et du champs index.

La procedure calle pour les lignes suivante

.AddItem rst(" " & sNomChamps & " ")
.ItemData(.NewIndex) = rst(" " & sNomChampsIndex & " ")

Le message d'erreur qu'il me donne c'est qu'il ne trouve pas l'item

Donc ma question c'est comment faire pour que dans c'est deux ligne ci dessu, prenne les valeur des variable

Merci de votre aide

Voici la procedure

Public Sub RemplirCombo(cNomCombo As ComboBox, sNomTable As String, sNomChamps As String, sNomChampsIndex As String)
Dim sSQL As String

sSQL = "SELECT " & sNomChamps & ", " & sNomChampsIndex & " FROM " & sNomTable & ";"
rst.CursorLocation = adUseClient
rst.Open sSQL, cnn, adOpenForwardOnly, adLockReadOnly
cNomCombo.Clear
With cNomCombo
Do Until rst.EOF
.AddItem rst(" " & sNomChamps & " ")
.ItemData(.NewIndex) = rst(" " & sNomChampsIndex & " ")
rst.MoveNext
Loop
rst.Close
End With
End Sub

APTech
samedi 5 juillet 2003 à 19:38:41 | Re : !!!! Urgent !!! Procedure Remplir un combo

ShareVB

salut

moi je mettrais :

.AddItem rst(cstr(sNomChamps)) 'comprends pas l'utilité des " "
.ItemData(.NewIndex) = rst(cstr(sNomChampsIndex)) 'comprends toujours pas l'utilité des " "

voila

ShareVB

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Voici une procedure pour remplir des comboBox, le but est de passer une parametre le combobox, le nom de la table, du chaps et du champs index.
>
> La procedure calle pour les lignes suivante
>
> .AddItem rst(" " & sNomChamps & " ")
> .ItemData(.NewIndex) = rst(" " & sNomChampsIndex & " ")
>
> Le message d'erreur qu'il me donne c'est qu'il ne trouve pas l'item
>
> Donc ma question c'est comment faire pour que dans c'est deux ligne ci dessu, prenne les valeur des variable
>
> Merci de votre aide
>
> Voici la procedure
>
>
>
> Public Sub RemplirCombo(cNomCombo As ComboBox, sNomTable As String, sNomChamps As String, sNomChampsIndex As String)
> Dim sSQL As String
>
> sSQL = "SELECT " & sNomChamps & ", " & sNomChampsIndex & " FROM " & sNomTable & ";"
> rst.CursorLocation = adUseClient
> rst.Open sSQL, cnn, adOpenForwardOnly, adLockReadOnly
> cNomCombo.Clear
> With cNomCombo
> Do Until rst.EOF
> .AddItem rst(" " & sNomChamps & " ")
> .ItemData(.NewIndex) = rst(" " & sNomChampsIndex & " ")
> rst.MoveNext
> Loop
> rst.Close
> End With
> End Sub
>
>
>
>
>
>
>
>
> APTech

Cette discussion est classée dans : string, procedure, rst, snomchamps, snomchampsindex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb valeur recordset = null et [ par NanouZozo ] Bonjour,la méthode On Error Resume next ne marche pas dans un formulaire Access en modification, alors qu'elle fonctionne dans un formulaire en ajout. appelle de procedure et byref [ par momorice1 ] Bijour !j'ai declaré ma procedure de cette manière :Public Sub Parametres(ByVal ligne As String, ByRef chemin As String, ByRef nom As String)J'appelle erreur d'execution 91 [ par lea75 ] Bonjour à tous,J'ai une erreur 91 dans ma classe Clslog2Option ExplicitDim vlog As StringDim vpwd As StringPublic Property Get pwd() As Stringpwd = vp créer et ecrire dans un fichier [ par rene1965 ] j'ai la procedure qui permet de lire une chaie de caractere à partir du port serie et de la stoker dans un string .s'il vous plais je voudrais si c'es besoin d'aide pour un code que je comprend plus [ par Momone21 ] Bonjour à tousj'ai besoin d'aide pour mon code suivant, je ne comprend plus pourquoi à partir de "Private Sub Text1_Validate(Cancel As Boolean)" rien sql&vb6 [ par ingstat ] Bonjour,J'ai un problemme dans l'affichage des résultats d'une requêtte SQL dans un controle DataGrid sur VB6.. j'ai implimenter ce code mais on m'aff Probleme avec une Procedure [ par pymm ] Salut,Je souhaite faire une procedure qui me remplie mon comboboxmais quand j'execute il me fait une erreur de quantifieurdonc si kelkun sait ce que c Traiter le null??? [ par alias666 ] bon je reviens en force avec mon treeview lol, chui content parceque grace a ce site on trouve tout ce qui faut mais la chui un tit peu bloquer mais b ADODB mise à jour de la base [ par tiopan ] via un formulaire VB6.0 je souhaite modifier la valeur de multiples champs dans une base de données access2000. Je parviens à renseigner les valeur à Cocher les sous-noeuds d'un noeud [ par alias666 ] Lu tout le monde, je voudrai un tit coup de pouce sur une procédure que je n'ai pas trouver sur VBF.J'ai toujours mon treeview avec comme structure ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,791 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales