Accueil > Forum > > > > Urgent - une question toute simple
Urgent - une question toute simple
samedi 21 mai 2005 à 20:26:42 |
Urgent - une question toute simple

Shany
|
|
Salut à tous, j'espère que vous pourrez m'aider.
Mon projet consiste à réaliser un réaliser un répertoire téléphonique qui sera combiné avec un numérateur téléphonique. Le répertoire téléphonique est déjà créer.
Voici mon problème lié à la partie concernant le numérateur téléphonique :
J'ai une form sur lakel ya un data combo, un textbox et d'autre bouton.
Le data combo est relié à une base de données accès 2000.
Ce que je souhate faire, c'est qu'en fonction de la valeur contenue dans le data combo, afficher la valeur correspondante dans le texte box.
Je m'explik, si par exemple dans le datacombo, je choisi le nom toto, alors dans le textbox, on doit me donner le numéro de téléphone de toto.
J'ai utilisé une connexion DAO pour faire le répertoire. Et j'ai connecté le datacombo à l'aide d'un data report.
Si quelq'un pouvait m'aider à résoudre ce petit problème, ce sera très aimable de sa part.
Merci  |
|
|
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 02:03:44 |
Re : Urgent - une question toute simple

XtremDuke
|
Réponse acceptée !
En supposant que ta BD (repertoire) est cette structure : id | nom | tel
Tout d'abord, utiliser un datareport pour remplir ton combo, c'est pas
ce qu'il y a de mieu. Je vai te proposer une solution plus bas.
N'oublie pas de rajouter cette reference : Microsoft DAO 3.6 Object Library
Option Explicit
Dim Bd As Database 'Defini la base de données
Dim Table1 As Recordset 'Defini une table
Dim Requette As String 'Variable qui contiendra une requette
Dim Trequette As Recordset 'Table qui sera le resultat d'une requete
Private Sub Form_Load()
'Initialisation de la base de données
Set Bd = OpenDatabase(App.Path & "\nom_bd.mdb")
'declaration de la table repertoire
Set Table1 = Bd.OpenRecordset("repertoire", dbOpenDynaset)
'on remplis la combo
If Table1.EOF = True Then 'EOF = End Of File (fin de la table)
MsgBox "La table repertoire est vide !"
Else
Do While Table1.EOF = False 'Tant qu'on est pas arrivé à la fin de la table...'
Combo1.AddItem Table1("nom") 'On implemente le combo du champ nom
Table1.MoveNext 'Puis on passe à l'enregistrement suivant
Loop
End If
End Sub
Private Sub Combo1_Click() 'SQl : on selectionne le champ tel de la table repertoire dont le nom est le text de la combo1 Requette = "SELECT tel FROM repertoire WHERE nom='" & Combo1.Text & "';" Set Trequette = Bd.OpenRecordset(Requette, dbOpenDynaset)
if NOT(Trequette.EOF) then
label1.text = Trequette("designation") end if
End Sub
..::DuKe::..
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 02:10:32 |
|
dimanche 22 mai 2005 à 03:50:01 |

Shany
|
re duke, j'ai testé ta salution, et je constate qu'il y a quelque chose ki cloche : o niveau de : if NOT(Trequette.EOF) then label1.text = Trequette("designation") end if ke fait cette partie o juste, je ne l'ai pas bien cernée !? et ke représente "designation" ? et oh fait ce n'ai pas un label mais pluto un textbox. peux tu me répondre assez rapidement stp, merci 
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 11:07:52 |

XtremDuke
|
Réponse acceptée !
Me suis planté, remplace label1.text = Trequette("designation") par text1.text = Trequette("tel")
Cette condition verifie s'il existe vraiment un numero de tel dans la base.
if NOT(Trequette.EOF) then ' signifie : "s'il le resultat de la requette n'est pas vide
..::DuKe::..
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 14:11:33 |
|
Cette discussion est classée dans : répertoire, urgent, data, combo, téléphonique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
re Assez urgent - une question toute simple [ par Shany ]
<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB
pb urgent svp(recordset/,combo) [ par mell01 ]
bonjour ,bonjour...je cherche une solution pour car il j' ai une fonctionnalité dans mon appli qui met vraiment trop de temps,pour être (a peu près) c
Data combo avec style xp [ par bename ]
Je cherche svp une compo liste avec style xp compatible pour la connextion avec les bases de données Bename</ST
Lien entre combo et requête !!URGENT!! [ par tranquiloubilou ]
ThomThomsalut salutPour les besoins d'une appli Access je dois faire des éditions selon des établissements (en l'occurence des écoles)j'ai donc créé u
URGENT : data report sans data environnement [ par astridgall ]
bonjour,j'ai un projet en vb6 on je récupère des champs par des requêtes . Je mets ces champs dans des variables et je voudrais passer ces variables d
DATAGRID URGENT [ par bigswell ]
BJR,Dans une frm (perssonne) dotnet base access, j'ai créé une datagrid qui renvoi les infos de plusieurs tables (les infos sur les fils)Mais je ne sa
URGENT-VBAparcoursClasseurs [ par jojo38 ]
Tout d'abord merci à Fanny pour sa réponse, mais j'ai d'autre choses à ajouter:mes classeurs sont fermés (sauf un celui d'où j'envoie la macro) et mis
Insertion de data dans une BD Oracle (urgent) [ par Guiguouz ]
Hello,J'ai une table dans une base qui a une séquence. Voici ma requête :Insert into imprimantes values (seq_imprimante.nextval,'10.98.22.22',null,nul
URGENT.........Modifier le contenu d'une combo box avec une autre combo box sous Access 2000 [ par thebox ]
Bonour à tous,voilà j'ai un formulaire aves une combo box ou je choisis une station de radio (RFM, RMC, Europe2....). Dans mon formulaire, j'ai un sou
URGENT.........Modifier le contenu d'une combo box avec une autre combo box sous Access 2000 [ par thebox ]
Bonour à tous,voilà j'ai un formulaire aves une combo box ou je choisis une station de radio (RFM, RMC, Europe2....). Dans mon formulaire, j'ai un sou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Forum
CC par poupee460
Cliquez pour lire la suite par poupee460
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|