Accueil > Forum > > > > Urgent - une question toute simple
Urgent - une question toute simple
samedi 21 mai 2005 à 20:26:42 |
Urgent - une question toute simple

Shany
|
|
Salut à tous, j'espère que vous pourrez m'aider.
Mon projet consiste à réaliser un réaliser un répertoire téléphonique qui sera combiné avec un numérateur téléphonique. Le répertoire téléphonique est déjà créer.
Voici mon problème lié à la partie concernant le numérateur téléphonique :
J'ai une form sur lakel ya un data combo, un textbox et d'autre bouton.
Le data combo est relié à une base de données accès 2000.
Ce que je souhate faire, c'est qu'en fonction de la valeur contenue dans le data combo, afficher la valeur correspondante dans le texte box.
Je m'explik, si par exemple dans le datacombo, je choisi le nom toto, alors dans le textbox, on doit me donner le numéro de téléphone de toto.
J'ai utilisé une connexion DAO pour faire le répertoire. Et j'ai connecté le datacombo à l'aide d'un data report.
Si quelq'un pouvait m'aider à résoudre ce petit problème, ce sera très aimable de sa part.
Merci  |
|
|
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 02:03:44 |
Re : Urgent - une question toute simple

XtremDuke
|
Réponse acceptée !
En supposant que ta BD (repertoire) est cette structure : id | nom | tel
Tout d'abord, utiliser un datareport pour remplir ton combo, c'est pas
ce qu'il y a de mieu. Je vai te proposer une solution plus bas.
N'oublie pas de rajouter cette reference : Microsoft DAO 3.6 Object Library
Option Explicit
Dim Bd As Database 'Defini la base de données
Dim Table1 As Recordset 'Defini une table
Dim Requette As String 'Variable qui contiendra une requette
Dim Trequette As Recordset 'Table qui sera le resultat d'une requete
Private Sub Form_Load()
'Initialisation de la base de données
Set Bd = OpenDatabase(App.Path & "\nom_bd.mdb")
'declaration de la table repertoire
Set Table1 = Bd.OpenRecordset("repertoire", dbOpenDynaset)
'on remplis la combo
If Table1.EOF = True Then 'EOF = End Of File (fin de la table)
MsgBox "La table repertoire est vide !"
Else
Do While Table1.EOF = False 'Tant qu'on est pas arrivé à la fin de la table...'
Combo1.AddItem Table1("nom") 'On implemente le combo du champ nom
Table1.MoveNext 'Puis on passe à l'enregistrement suivant
Loop
End If
End Sub
Private Sub Combo1_Click() 'SQl : on selectionne le champ tel de la table repertoire dont le nom est le text de la combo1 Requette = "SELECT tel FROM repertoire WHERE nom='" & Combo1.Text & "';" Set Trequette = Bd.OpenRecordset(Requette, dbOpenDynaset)
if NOT(Trequette.EOF) then
label1.text = Trequette("designation") end if
End Sub
..::DuKe::..
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 02:10:32 |
|
dimanche 22 mai 2005 à 03:50:01 |

Shany
|
re duke, j'ai testé ta salution, et je constate qu'il y a quelque chose ki cloche : o niveau de : if NOT(Trequette.EOF) then label1.text = Trequette("designation") end if ke fait cette partie o juste, je ne l'ai pas bien cernée !? et ke représente "designation" ? et oh fait ce n'ai pas un label mais pluto un textbox. peux tu me répondre assez rapidement stp, merci 
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 11:07:52 |

XtremDuke
|
Réponse acceptée !
Me suis planté, remplace label1.text = Trequette("designation") par text1.text = Trequette("tel")
Cette condition verifie s'il existe vraiment un numero de tel dans la base.
if NOT(Trequette.EOF) then ' signifie : "s'il le resultat de la requette n'est pas vide
..::DuKe::..
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 14:11:33 |
|
Cette discussion est classée dans : répertoire, urgent, data, combo, téléphonique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
re Assez urgent - une question toute simple [ par Shany ]
<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB
pb urgent svp(recordset/,combo) [ par mell01 ]
bonjour ,bonjour...je cherche une solution pour car il j' ai une fonctionnalité dans mon appli qui met vraiment trop de temps,pour être (a peu près) c
Data combo avec style xp [ par bename ]
Je cherche svp une compo liste avec style xp compatible pour la connextion avec les bases de données Bename</ST
Lien entre combo et requête !!URGENT!! [ par tranquiloubilou ]
ThomThomsalut salutPour les besoins d'une appli Access je dois faire des éditions selon des établissements (en l'occurence des écoles)j'ai donc créé u
URGENT : data report sans data environnement [ par astridgall ]
bonjour,j'ai un projet en vb6 on je récupère des champs par des requêtes . Je mets ces champs dans des variables et je voudrais passer ces variables d
DATAGRID URGENT [ par bigswell ]
BJR,Dans une frm (perssonne) dotnet base access, j'ai créé une datagrid qui renvoi les infos de plusieurs tables (les infos sur les fils)Mais je ne sa
URGENT-VBAparcoursClasseurs [ par jojo38 ]
Tout d'abord merci à Fanny pour sa réponse, mais j'ai d'autre choses à ajouter:mes classeurs sont fermés (sauf un celui d'où j'envoie la macro) et mis
Insertion de data dans une BD Oracle (urgent) [ par Guiguouz ]
Hello,J'ai une table dans une base qui a une séquence. Voici ma requête :Insert into imprimantes values (seq_imprimante.nextval,'10.98.22.22',null,nul
URGENT.........Modifier le contenu d'une combo box avec une autre combo box sous Access 2000 [ par thebox ]
Bonour à tous,voilà j'ai un formulaire aves une combo box ou je choisis une station de radio (RFM, RMC, Europe2....). Dans mon formulaire, j'ai un sou
URGENT.........Modifier le contenu d'une combo box avec une autre combo box sous Access 2000 [ par thebox ]
Bonour à tous,voilà j'ai un formulaire aves une combo box ou je choisis une station de radio (RFM, RMC, Europe2....). Dans mon formulaire, j'ai un sou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|