begin process at 2010 03 18 08:00:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Urgent - une question toute simple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Urgent - une question toute simple

samedi 21 mai 2005 à 20:26:42 | Urgent - une question toute simple

Shany

Salut à tous, j'espère que vous pourrez m'aider.

Mon projet consiste à réaliser un réaliser un répertoire téléphonique qui sera combiné avec un numérateur téléphonique. Le répertoire téléphonique est déjà créer.

Voici mon problème lié à la partie concernant le numérateur téléphonique :

J'ai une form sur lakel ya un data combo, un textbox et d'autre bouton.

Le data combo est relié à une base de données accès 2000.

Ce que je souhate faire, c'est qu'en fonction de la valeur contenue dans le data combo, afficher la valeur correspondante dans le texte box.

Je m'explik, si par exemple dans le datacombo, je choisi le nom toto, alors dans le textbox, on doit me donner le numéro de téléphone de toto.

J'ai utilisé une connexion DAO pour faire le répertoire. Et j'ai connecté le datacombo à l'aide d'un data report.

Si quelq'un pouvait m'aider à résoudre ce petit problème, ce sera très aimable de sa part.

Merci

dimanche 22 mai 2005 à 02:03:44 | Re : Urgent - une question toute simple

XtremDuke

Réponse acceptée !
En supposant que ta BD (repertoire) est cette structure : id | nom | tel

Tout d'abord, utiliser un datareport pour remplir ton combo, c'est pas ce qu'il y a de mieu. Je vai te proposer une solution plus bas.
N'oublie pas de rajouter cette reference : Microsoft DAO 3.6 Object Library

Option Explicit
Dim Bd As Database 'Defini la base de données
Dim Table1 As Recordset 'Defini une table
Dim Requette As String 'Variable qui contiendra une requette
Dim Trequette As Recordset 'Table qui sera le resultat d'une requete

Private Sub Form_Load()

'Initialisation de la base de données
    Set Bd = OpenDatabase(App.Path & "\nom_bd.mdb")

'declaration de la table repertoire
    Set Table1 = Bd.OpenRecordset("repertoire", dbOpenDynaset)

'on remplis la combo
    If Table1.EOF = True Then 'EOF = End Of File (fin de la table)
        MsgBox "La table repertoire est vide !"
    Else
        Do While Table1.EOF = False 'Tant qu'on est pas arrivé à la fin de la table...'
            Combo1.AddItem Table1("nom") 'On implemente le combo du champ nom
            Table1.MoveNext 'Puis on passe à l'enregistrement suivant
       Loop
    End If
End Sub

Private Sub Combo1_Click()

'SQl : on selectionne le champ tel de la table repertoire dont le nom est le text de la combo1
    Requette = "SELECT tel FROM repertoire WHERE nom='" & Combo1.Text & "';"
    Set Trequette = Bd.OpenRecordset(Requette, dbOpenDynaset)

if NOT(Trequette.EOF) then
        label1.text =  Trequette("designation")
    end if

End Sub

..::DuKe::..
dimanche 22 mai 2005 à 02:10:32 | Re : Urgent - une question toute simple

Shany

Duke, comment te dire mille fois merci

Tu me sauves le vie, effectivement je prefère de beaucoup utiliser la connexion en DAO vu que je l'ai déja utilisé pour faire mon répertoire.

Elle est donc déjà activé dans mes Références !

Je vais de suite tester ta solution. Encore merci.
dimanche 22 mai 2005 à 03:50:01 | Re : Urgent - une question toute simple

Shany

re duke,

j'ai testé ta salution, et je constate qu'il y a quelque chose ki cloche :

o niveau de : 

if NOT(Trequette.EOF) then
        label1.text =  Trequette("designation")
end if

ke fait cette partie o juste, je ne l'ai pas bien cernée !?

et ke représente "designation" ?

et oh fait ce n'ai pas un label mais pluto un textbox.

peux tu me répondre assez rapidement stp, merci
dimanche 22 mai 2005 à 11:07:52 | Re : Urgent - une question toute simple

XtremDuke

Réponse acceptée !
Me suis planté, remplace label1.text =  Trequette("designation") par text1.text = Trequette("tel")

Cette condition verifie s'il existe vraiment un numero de tel dans la base.
if NOT(Trequette.EOF) then ' signifie : "s'il le resultat de la requette n'est pas vide

..::DuKe::..
dimanche 22 mai 2005 à 14:11:33 | Re : Urgent - une question toute simple

Shany

merci Duke, c'est en partie ce que je me disais en ce ki koncerne le If if NOT(Trequette.EOF) then . J'avais deja remplacé le label1.text par le Text1.text, c'ets juste la partie Trequette(designation) qui clochait !!!

Je vais de se pas arranger tout ca !!

Merci encore et à la prochaine

Cette discussion est classée dans : répertoire, urgent, data, combo, téléphonique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

re Assez urgent - une question toute simple [ par Shany ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB pb urgent svp(recordset/,combo) [ par mell01 ] bonjour ,bonjour...je cherche une solution pour car il j' ai une fonctionnalité dans mon appli qui met vraiment trop de temps,pour être (a peu près) c Data combo avec style xp [ par bename ] Je cherche svp une compo liste avec style xp compatible pour la connextion avec les bases de données  Bename</ST Lien entre combo et requête !!URGENT!! [ par tranquiloubilou ] ThomThomsalut salutPour les besoins d'une appli Access je dois faire des éditions selon des établissements (en l'occurence des écoles)j'ai donc créé u URGENT : data report sans data environnement [ par astridgall ] bonjour,j'ai un projet en vb6 on je récupère des champs par des requêtes . Je mets ces champs dans des variables et je voudrais passer ces variables d DATAGRID URGENT [ par bigswell ] BJR,Dans une frm (perssonne) dotnet base access, j'ai créé une datagrid qui renvoi les infos de plusieurs tables (les infos sur les fils)Mais je ne sa URGENT-VBAparcoursClasseurs [ par jojo38 ] Tout d'abord merci à Fanny pour sa réponse, mais j'ai d'autre choses à ajouter:mes classeurs sont fermés (sauf un celui d'où j'envoie la macro) et mis Insertion de data dans une BD Oracle (urgent) [ par Guiguouz ] Hello,J'ai une table dans une base qui a une séquence. Voici ma requête :Insert into imprimantes values (seq_imprimante.nextval,'10.98.22.22',null,nul URGENT.........Modifier le contenu d'une combo box avec une autre combo box sous Access 2000 [ par thebox ] Bonour à tous,voilà j'ai un formulaire aves une combo box ou je choisis une station de radio (RFM, RMC, Europe2....). Dans mon formulaire, j'ai un sou URGENT.........Modifier le contenu d'une combo box avec une autre combo box sous Access 2000 [ par thebox ] Bonour à tous,voilà j'ai un formulaire aves une combo box ou je choisis une station de radio (RFM, RMC, Europe2....). Dans mon formulaire, j'ai un sou

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales