Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : URGENT ! : Rechercher un fichier pdf contenant un texte précis [ Système / Fichier & Disque ] (catisback)

lundi 23 juillet 2007 à 14:07:07 | URGENT ! : Rechercher un fichier pdf contenant un texte précis

catisback

Bonjour à tous

Je cherche un code me permettant (à l'aide des api Windows par exemple) de 
rechercher un fichier pdf contenant une chaine de caractère précise. Un peu 
comme le fait la recherche de fichiers de Windows quand on lui demande "Un 
mot ou une phrase dans le fichier".

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci par avance

lundi 23 juillet 2007 à 22:42:48 | Re : URGENT ! : Rechercher un fichier pdf contenant un texte précis

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as remarqué le temps que prenait Windows pour faire une telle recherche
depuis l'esplorateur... Un certain temps... pour ne pas dire un temps certain...
Que fait-il ? Il va de repertoire en répertoire, de fichier en fichier... ouvre chacun des fichiers (un par un)
et y recherche l'occurence en cause. S'il la trouve : il ajoute le fichier concerné dans une liste de résultats.

Tu peux réinventer la roue et faire la même chose ... et envoyer tes résultats positifs dans une listbox.
Mais dis-toi bien que "ça va ramer dur", ton affaire !....

Comment parcourir ainsi tous les fichiers de tous les répertoires et sous-répertoires ?
That's the question !
Et la réponse est : exactement de la même façon récursive que pour copier un répertoire, ses sous-répertoires
et tous mles fichiers qu'ils contiennent. Tu as pour comprendre ce mécanisme une source (au moins une)
déposée (copie d'un répertoire). Vas-y donc...

mardi 24 juillet 2007 à 09:15:31 | Re : URGENT ! : Rechercher un fichier pdf contenant un texte précis

catisback

Merci pour la réponse de jmfmarques.

1 explication, 1 petit problème...

L'explication : Je dois en réaliter fusionner deux fichiers pdf le premier en se basant sur son nom, le deuxième contenant
dans son texte, le nom du premier. D'où le fait que je doive rechercher une chaine de caractère dans un fichier (mais dans un dossier spécifié pour gagner du temps)

Le petit problème : Je ne trouve pas la source dont tu me parles : peux-tu me poster le lien ?

Par avance : merci

mardi 24 juillet 2007 à 09:25:23 | Re : URGENT ! : Rechercher un fichier pdf contenant un texte précis

jmfmarques

Membre Club
Re,

Attends,

Si tu sais dans quel répertoire est ton second fichier, il y a mieux à faire que
de te lancer dans la récursivité.

On en reparle dans deux heures (je dois sortir)...
A +

mardi 24 juillet 2007 à 11:19:43 | Re : URGENT ! : Rechercher un fichier pdf contenant un texte précis

jmfmarques

Membre Club

Bon,... me voilà de retour...

Tu disais donc connaître le répertoire...
Inutile alors d'aller fouiller partout !
Regarde ce que fait ceci (avec un bouton de commande Command1 et une listbox List1 :

Private Sub Command1_Click()
  chemin = "c:\ton_repertoire\"
  fic = Dir(chemin & "*.pdf")
  Do While fic <> ""
     List1.AddItem fic
     fic = Dir
   Loop
End Sub

Tu observes que tu es ainsi capable de lister tous les fichiers pdf de ton_répertoire

Que te faut-il alors faire ?
Fastoche :
Au lieu d'envoyer dans une listbox chacun des fichiers :

tu l'ouvres
tu y recherches ton occurrence
si tu ne la trouve pas tu ne fais rien
si tu la trouves, tu exécutes les instructions de ton choix

De cette manière : chacun des fichiers pdf de ton_répertoire sera recense, ouvert, lu ... et objet de tes décisions.

Pour ce qui est de l'ouverture d'un fichier et de la recherche d'une occurrence , tu as sur ce forum une foultitude d'exemples.

Allez.... A toi maintenant de travailler (ce qui manque ici est maintenant vrfaiment peu).

mardi 24 juillet 2007 à 12:35:10 | Re : URGENT ! : Rechercher un fichier pdf contenant un texte précis

catisback

Merci pour ton bout de code, mais le hic est bien dans le fait de " l'ouverture d'un fichier et
de la recherche d'une occurrence " quand il s'agit d'un pdf !
Si les fichiers étaient des fichiers texte ca ne me poserait aucun problème. Essaye d'ouvrir
un pdf à l'aide d'un éditeur de texte genre Notepad et tu comprendras qu'il n'y a rien de
clairement identifiable dedans.. si au moins je pouvais le traduire dans une chaine de caractères
compréhensible... j'ai essayé des outils de conversion de pdf en txt, mais ils ne possèdent pas d'ocxa
ou sont beaucoup trop lents (temps d'écriture sur le disque...) pour que ce soit acceptable pour mon
client (imaginons une recherche dans 200 ou 300 fichiers éventuellement).
Sinon je sais qu'il existe des ocx qui font ce genre de boulot mais, pour celles que je connais, elles coutent
entre 300 et 950 $ : trop cher pour moi !

Alors, si tu as une idée la dessus...

mercredi 25 juillet 2007 à 12:29:29 | Re : URGENT ! : Rechercher un fichier pdf contenant un texte précis

catisback

Pour ceux que ça peut interresser, j'ai trouvé une solution passant par Acrobat Pro (malheureusement pas par Reader)

vendredi 18 avril 2008 à 10:00:34 | Re : URGENT ! : Rechercher un fichier pdf contenant un texte précis

loukilaiman

@ catisback
Bonjour,
J'ai le même problème que toi. si vous pouvez me décrire la solution que tu as adopté.
Merci

Cette discussion est classé dans : fichier, urgent, pdf, contenant, rechercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rechercher Un mot dans un fichier PDF et WORD par le code [ par GigaCool ] Bonjour , Je dois developper une application qui classe automatiquement des CV en niveau d'études , profession etc... Ce programme dans rechercher dan Impression fichier pdf depuis Excel vba [ par Col ] Bonjour,Comment lancer l'impression d'un fichier PDF depuis Excel en VBA ?Merci. Ouvrir un pdf [ par Tiatia63 ] Bonjour,Je voudrais ouvrir un fichier pdf.Alors j'explique. Je l'avais fait avec excel et en fait je préfère utiliser des fiches pdf.Toutes les fiches Visualiser un fichier pdf [ par comunoty ] Bonjour à tous,J'ai besoin d'afficher des fichiers pdf dans une appli VB6. Pour cela, j'ai essayé l'ocx fournit par Adobe et çà marche très bien. Par Fichier .pdf [ par Momone21 ] Bonsoir est ce que quel'qu'un peut m'aider,je début dans visual basic, j'aimerai ouvrir un fichier en PDF, mais je ne trouve pas le bon code j'ai que ouvrir un fichier pdf [ par leduc24 ] BonjourJe voudrais ouvrir à partir de  mon application un fichier pdf présent sur mon ordinateur. J'ai essayé avec Shell, mais sans resultat.Merci de API PDF ? [ par Antjac ] Bonjour,Je présente le problème, je travaille dans une société de communication financière et un client nous a lancé un nouveau défi. Il nous envoi un Rechercher mot et connaitre la ligne dans fichier texte [ par La biode ] BOnsoir ! Je fais appel à votre aide car j'aimerai bien savoir comment faisons nous pour trouver un mot dans un fichier texte mais aussi la ligne dans impression d'un fichier pdf [ par aristote ] bonjourje cherche à  automatiser l'impression d'un document pdf à l'aide d'un script vbscriptmerci de votre aidearistote Insérer un fichier pdf dans une base de donnée Access [ par ilbianconero ] Bonjour tout le monde,Je cherche un code VBA pour pouvoir inserer un fichier pdf dans une table Access, qui a été créée en VBA a partir d'une autre ta

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.