Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : URGENT: Récupérer le email de l'expéditeur [ Archives Visual Basic / Réseau et Internet ] (Rodrigue)

lundi 10 février 2003 à 22:49:08 | URGENT: Récupérer le email de l'expéditeur

Rodrigue

Bonjour,

J'aimerais faire une petit appli qui prend chaque email de la boite de réception de outlook et qui crée un contact avec l'adresse email de l'expéditeur.

Je suis capable de créer le contact, d'ouvrir la boîte de réception, de récupérer les messages mais je suis incapable de trouve l'adresse mail de l'expéditeur.

Si qqun peut m'aider...
MERCI

jeudi 13 février 2003 à 22:08:18 | Re : URGENT: Récupérer le email de l'expéditeur

pelw

Essaye ceci (sans garantie...) :

Dim myOlApp As Outlook.Application
Dim myNameSpace As Outlook.NameSpace
Dim myFolder As Outlook.MAPIFolder
Dim myItem As Outlook.MailItem
Dim myReply As Outlook.MailItem
Dim myRecip As Outlook.Recipient

Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set myNameSpace = myOlApp.GetNamespace("MAPI")
'Répertoire Inbox
Set myFolder = myNameSpace.GetDefaultFolder(olFolderInbox)

'Parcourir les messages du répertoire Inbox
For Each myItem In myFolder.Items
'Simuler une réponse
Set myReply = myItem.Reply
'Rechercher le destinataire
For Each myRecip In myReply.Recipients
'Afficher l'adresse email
MsgBox myRecip.Address
Next myRecip
'Supprimer les objets
Set myReply = Nothing
Set myRecip = Nothing
Next myItem

@+

pelw

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> J'aimerais faire une petit appli qui prend chaque email de la boite de réception de outlook et qui crée un contact avec l'adresse email de l'expéditeur.
>
> Je suis capable de créer le contact, d'ouvrir la boîte de réception, de récupérer les messages mais je suis incapable de trouve l'adresse mail de l'expéditeur.
>
> Si qqun peut m'aider...
> MERCI
>

jeudi 13 février 2003 à 22:38:37 | Re : URGENT: Récupérer le email de l'expéditeur

Rodrigue

Merci pewl, ca fonctionne à la perfection. Je ne pensais pas que ca fonctionnerais en faisant un reply, mais ca marche comme un charme...

Merci BEAUCOUP!

Réponse au message :

> Essaye ceci (sans garantie...) :
>
> Dim myOlApp As Outlook.Application
> Dim myNameSpace As Outlook.NameSpace
> Dim myFolder As Outlook.MAPIFolder
> Dim myItem As Outlook.MailItem
> Dim myReply As Outlook.MailItem
> Dim myRecip As Outlook.Recipient
>
> Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application")
> Set myNameSpace = myOlApp.GetNamespace("MAPI")
> 'Répertoire Inbox
> Set myFolder = myNameSpace.GetDefaultFolder(olFolderInbox)
>
> 'Parcourir les messages du répertoire Inbox
> For Each myItem In myFolder.Items
> 'Simuler une réponse
> Set myReply = myItem.Reply
> 'Rechercher le destinataire
> For Each myRecip In myReply.Recipients
> 'Afficher l'adresse email
> MsgBox myRecip.Address
> Next myRecip
> 'Supprimer les objets
> Set myReply = Nothing
> Set myRecip = Nothing
> Next myItem
>
>
> @+
>
> pelw
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > J'aimerais faire une petit appli qui prend chaque email de la boite de réception de outlook et qui crée un contact avec l'adresse email de l'expéditeur.
> >
> > Je suis capable de créer le contact, d'ouvrir la boîte de réception, de récupérer les messages mais je suis incapable de trouve l'adresse mail de l'expéditeur.
> >
> > Si qqun peut m'aider...
> > MERCI
> >
>

mercredi 5 novembre 2003 à 17:52:31 | Re : URGENT: Récupérer le email de l'expéditeur

definet

Salut,

Peux tu me dire comment faire un soft qui controle outlook , en l'occurence pour lui ordonner de recuperer les email (envoyer/recevoir)

Merci

Stéphane

Cette discussion est classé dans : récupérer, urgent, email, réception, expéditeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT: Récupérer le email de l'expéditeur [ par Rodrigue ] Bonjour,J'aimerais faire une petit appli qui prend chaque email de la boite de réception de outlook et qui crée un contact avec l'adresse email de l'e OUTLOOK - Urgent !!! [ par tdikarimgrps ] Salut à tous,J'ai besoin de récupérer l'adresse Email contenu dans le "From" de mon Inbox.J'arrive à tout récupérer sauf le "From" ...je ne dois pas s Lire ses emails : comment récupérer titre et expéditeur de son dernier email recu [ par et1 ] Bonjour à tous,Je recherche un code permettant de se connecter avec un pop3 ou smtp (si possible en spécifiant le port) pour récupérer des information URGENT!!!!!! récupérer une valeur d'un fichier .txt [ par ronnie95 ] slt a tous je debut en vb est j'aimerais récupérer une valeur dans un fichier .txt # -------------------------------------------CUSTOMER=000001PPPPPP= URGENT !!! Comment récupérer le processeur (CPU) [ par kilyn ] J'aimerai récupérer le processeur par VB.Les valeurs doivent être du style "PII 400" ou "XP 2000" par exemple.Merci d'avance pour votre aide. Envoyer un email en choisissant l'expéditeur [ par GigaCool ] Bonjour à tous , J'ai un ptit souci . J'ai developpé une application d'envoi de message aux agent d'une banque , messages relatif à leur conso télépho URGENT Récupérer le chemin d'une table liée (access2k) [ par Filou07 ] Je voudrais savoir comment on fait pour récupérer en VBA le chemin d'accès aux tables liées dans une base de données mdb ou un projet adp ?Merci d'ava SUPER URGENT Emails !!!!!!!!!!!! [ par Rodolf ] Comment faire pour avoir l' email d' une personne quand on a son nom, prénom, adresse, fournisseur d' accès ... Je sais que ca a pas de rapport dire urgent!! récupérer les valeurs d'un combo pour une date [ par Angelus ] Bonjour,Voilà, j'ai fait un combo qui contient des années cboyear avec "2001","2002","2003"...je voudrais pouvoir récuperer ces valeurs pour en faire Adresse mail expéditeur dans Outlook [ par jmocaro ] Bonjour,J'essaie d'écrire une macro dans Outlook qui vérifie les mails à la réception.1) Commment puis-je récupérer l'adresse email de l'expéditeur ?2

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.