Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : URGENT récuperer des infos sur le systeme du pc en vb.net [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (mckilleron)

vendredi 3 mars 2006 à 10:37:09 | URGENT récuperer des infos sur le systeme du pc en vb.net

mckilleron

J'aurai besoin de savoir comment récuperer dans une textbox le nom du pc
dans une autre le nom de l'OS
dans une autre l'IP machine

Merci de me répondre le plus vite possible

PS: En vb.net

vendredi 3 mars 2006 à 12:47:22 | Re : URGENT récuperer des infos sur le systeme du pc en vb.net

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

'Lut,
Cela aurait été mieux avec un bonjour en première ligne.....
J'ai une question. As-tu fait une recherche sur le site
Je te demande ca car c'est vraiment pas ce qui manque ce genre de source....

vendredi 3 mars 2006 à 13:56:11 | Re : URGENT récuperer des infos sur le systeme du pc en vb.net

mckilleron

ah oui bonjour excusez moi j'oublie d'etre poli, ben j'ai cherché et j'ai pas trouvé donc si qqun pourrait m'aider ca serait cool

vendredi 3 mars 2006 à 14:15:41 | Re : URGENT récuperer des infos sur le systeme du pc en vb.net

JMO

Membre Club

Bonjour à tous....
Ce n'est pas du VB.Net mais si ca peux t'inspirer.

Dim WshShell, obj, Command, Result, Temp, FileName, File
Set obj = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set WshShell=WScript.CreateObject("WScript.Shell")
FileName=GetTempFile("command.txt")

Result = Ping()

Function Ping()

Command = "%COMSPEC% /C ipconfig.exe > %TEMP%\command.txt"
    Result = WshShell.Run(Command,0,True)
    Temp = obj.GetSpecialFolder(2).Path
    Set File = obj.OpenTextFile(FileName)
    Ping = file.ReadAll
    file.Close
    obj.DeleteFile FileName,True

End Function

Function GetTempFile(File)
GetTempFile=WshShell.ExpandEnvironmentStrings("%TEMP%") & "\" & File
End Function

Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network")
MsgBox("Domaine= " & WshNetwork.UserDomain & " - Nom ordinateur= " & WshNetwork.ComputerName & " - Nom utilisateur= " & WshNetwork.UserName & Result)

'%COMSPEC%    %TEMP%

vendredi 3 mars 2006 à 14:24:04 | Re : URGENT récuperer des infos sur le systeme du pc en vb.net

TroXsA

Des informations disques durs
http://www.troxsa.info/index.php?option=com_content&task=view&id=48&Itemid=2

Registre, recuperation des programme installer
[ Lien ]

Lister les processus distant
[ Lien ]

Dit moi ce que tu veux encore, sinon sur le site de vbfrance y a aussi pas mal de chose il pour recuperer l'adresse IP ... puis l'OS et tout ce qui va bien avec ..
si tu trouve vraiment pas je te le fait !

http://www.troxsa.info/
Code VB.net

Cette discussion est classé dans : net, vb, pc, urgent, récuperer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT Gestion des interface LTP et COM d un PC sous VB [ par ponch ] -quel sont les differents modes d'utilisation du port parallele sur un PC ?-Presenter succinctement le fonctionnement du port serie-VB ne possedant pa Piolter Access depuis VB.NET [ par plca ] BonjourJ'ai un gros pb que je n'arrive pas à resoudre.Je manipule des bases acess avec ADO.NET sans probleme.Depuis mon appli VB.NET j'ai besoin d'imp URGENT VB .NET et Crystal Report [ par f5mze ] Bonjourj'ai créé un appli en vb.net qui utilise une base access 2000 et des etats de crystal report (fourni avec le .net)Tout fonctionne bien sur la b SMS depuis un Pocket PC en VB.NET [ par jaarod ] Bonjour tout le monde,Voilà, je suis stagiaire et je dois développer un logiciel pour envoyer des sms depuis un Pocket PC, en VB.net, et à l'interface Urgent ! ADO.NET [ par mfritsch ] Je dois faire une application avec une base Access 2000 sous VB.NET. Je pense que je dois utiliser ado.net, mais le probleme est que j'y connais rien, connectio à ORACLE via vb.net ?? URGENT [ par arthur007 ] Bonjour à tous,qlq peut me dire comment se connecter à oracle via vb.net.Je travail sur vb.net et j'ai besoin de faire une connection à une DB oracle Empaqueter sous VB.NET [ par mfritsch ] Bonjour,Je viens de développer une app. sous vb.net (avec ADO), mais je ne sais pas du tout comment faire pour la déployer. J'ai lu dans l'aide de VB. URGENT : Cast Dynamique en VB.NET ??? [ par Madvin ] Salut,j'aimerais savoir si on peut effectuer des cast dynamiques avec VB.NET ?Par ex:dim obj1 as Type1dim obj2 as Object = new Type2( )----- je veux c [vb.net] Récuperer les noms de chaque fichiers d'un répertoire... [ par lebender33 ] Bonjour todo el mundo,Alors voila je sais que le sujet a déja été abordé mais jamais en vb.net (du moins j'ai pas trouvé).Je cherche a récuper les nom [vb.net] problème connectionString [ par lenneth666 ] voila je me connecte a une base sql. Le problème c que là mon programme ne marche que sur mon pc. a chaque fois que l'on démarre l'exe sur un autre pc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.