begin process at 2012 02 17 10:59:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

URGENT!!! Récupérer ligne Datagrid VBNET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT!!! Récupérer ligne Datagrid VBNET

mercredi 28 juin 2006 à 09:54:33 | URGENT!!! Récupérer ligne Datagrid VBNET

phenX

Voila, bon j'ai un  datagrid, et je récupère les cellules d'une ligne selectionné pour les mettre dans des textebox. La méthode est la suivante:

Public ligneencours As Integer
  Ligneencours = DataGrid.CurrentRow.Index
   TextBox.Text = MainForm.DataGrid.Item(Ligneencours, 0)

Le soucis c'est que il me met: "Erreur    1    Une valeur de type 'System.Windows.Forms.DataGridViewCell' ne peut pas être convertie en 'String'. "

Comment régler ca?

Merci

mercredi 28 juin 2006 à 10:55:07 | Re : URGENT!!! Récupérer ligne Datagrid VBNET

Amazing

ce n'est pas un 'Datagrid' que tu as mis dans ton programme ,mais un datagridview
tu as du l'appeller 'datagrid' ,d'où confusion

pour preuve ton  MainForm.DataGrid.Item(Ligneencours, 0) retourne un type 'System.Windows.Forms.DataGridViewCell

Coordialement
Amazing
mercredi 28 juin 2006 à 10:57:56 | Re : URGENT!!! Récupérer ligne Datagrid VBNET

phenX

Ah vi, exact, mais en VB2005, il y aque  le datagridview, alors comment je fait? je sais plus du coup
jeudi 29 juin 2006 à 17:25:55 | Re : URGENT!!! Récupérer ligne Datagrid VBNET

gplog

Salut,

C'est normal, tu veut afficher une chaine de caractère dans ton textbox et la fonction Item retourne une Cellule.

Ajoute :
TextBox.Text = MainForm.DataGrid.Item(Ligneencours, 0).ToString()

A +
jeudi 29 juin 2006 à 17:29:10 | Re : URGENT!!! Récupérer ligne Datagrid VBNET

phenX

J'ai déja essyé, avec ToString ca ne change rien.
Bon sinon j'ai mis .value et ca marche du coup, mais j'ai autre problème c'est que j'ai donc plusieur textebox a remplir comme ca:

TextBox1.Text = MainForm.DataGrid.Item(Ligneencours, 0)
TextBox2.Text = MainForm.DataGrid.Item(Ligneencours, 1)
TextBox3.Text = MainForm.DataGrid.Item(Ligneencours, 2)
TextBox4.Text = MainForm.DataGrid.Item(Ligneencours, 3)
TextBox5.Text = MainForm.DataGrid.Item(Ligneencours, 4)

et arrivé au 4ième ca plante! pourquoi?
vendredi 30 juin 2006 à 00:28:27 | Re : URGENT!!! Récupérer ligne Datagrid VBNET

Amazing

2 choses ,
la premiere ,le datagrid existe en vb.2005 il suivi d'importer la dll dans la toolbox de visual studio
la deuxieme,sans connaitre ton programme ,les parametres qu'attend la propriete item c'est un numero de colonne puis un numero de ligne et pas l'inverse
si ta 4eme ligne plante c'est que tu n'as pas de 4eme ligne dans ton datagridview

le souci dont tu nous a fait part est un petit probleme de logique

coordialement
Amazing
vendredi 30 juin 2006 à 09:54:03 | Re : URGENT!!! Récupérer ligne Datagrid VBNET

phenX

Super, j'ai inversé Ligneencours et le index et ca marche , merci!!!
et sinon tu saurais comment imprimer le datagridview? j'ai chercher partout mais visibkement y a personne qui sait où alors ca me parait bein compliquer pour pas grand chose?
mercredi 15 avril 2009 à 17:54:02 | Re : URGENT!!! Récupérer ligne Datagrid VBNET

Qalaly

Qalaly
voila la solution mon amis
Try
            Dim i As Integer
            i = dgalimentation.CurrentRow.Index
            If i <> -1 Then
                idop = dgalimentation.Item(0, i).Value
                Datalimentation.Text = dgalimentation.Item(1, i).Value
                MTdh.Text = dgalimentation.Item(2, i).Value
                justifier.Text = dgalimentation.Item(3, i).Value
            End If
        Catch ex As Exception
            MsgBox(Err.Description)
        End Try

mercredi 4 novembre 2009 à 11:41:17 | Re : URGENT!!! Récupérer ligne Datagrid VBNET

najoua01

j'ai le meme probleme de recuperer des un ligne de datagridview dans dse texbox dans un autre form svp aide moi c urgent
lundi 23 août 2010 à 17:03:52 | Re : URGENT!!! Récupérer ligne Datagrid VBNET

hajarette

@ Qalaly : ca marche , merci

1 2

Cette discussion est classée dans : ligne, récupérer, urgent, datagrid, ligneencours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT - Suppression d'une ligne d'un datagrid [ par seb ] Bonjour à tous!!J'essaie de supprimer une ligne dans mon datagrid.Mon problème, c'est que la ligne est bien supprimée du datagrid, mais ma db n'est pa URGENT: Comment faire pour ajouter une ligne dans un Datagrid avec les données qui vont avec? [ par Tioneb ] Salut,alors voilà déjà je n'y comprend rien aux bases de données Access, SQL, etc . Du coup j'ai pensé à un système perso de base de donnée. Bon là n' DataGrid - Doubleclick [ par lm007npg ] Bonjour à tous,Voilà je suis à la recherche d'une solution pour mon probleme depuis ce matin mais je n'arrive pas à trouver.Lorsqu'on doubleclique sur POSITION DANS UN DATAGRID [ par JPCCHOPINE ] bonjour, Merci de votre aide sur vb.net, dans un datagrid, comment récupérer la positionde  la ligne sélectionnée, exemple un datagrid de 14 lignes av récupérer le numéro de ligne qu'on vient d'ajouter dans un Datagrid [ par chris_brabant ] Bonjourj'ai un DataGrid lié à une DataTable contenant N DataRowLorsqu'on fait :Dim nouveau as new DataRownouveau("col1").Value = "toto"nouveau("col2") urgent ;selection d'une ligne dans un datagrid [ par nourwahiba ] Bonjour à tous dans une Form j'ai un Textbox + un datagrid je saisie dans le textebox le N° de la facture recherché (06/0010 par svp c'est urgent :( [ par meriemtti ] salut, je prépare mon projet en vb de fin de formation. j'ai une datagrid dans la quel j'ai des informations et ce que je veux c'est: quand je clique [VB6] Récupérer un champ dans un datagrid par un clic [ par xav0021 ] Bonjour, je voudrais savoir si, lorsque je sélectionne une ligne d'un datagrid en cliquant, je peux récupérer la valeur d'un champ de cette ligne? Mer récupérer l'indice de la ligne séléctionner d'une MSFlexGrid [ par attouffa ] comment puis je récupérer l'indice de la ligne séléctionner  d'une MSFlexGrid( je veut afficher les données de la ligne séléctionner dans une autre fe TRES URGENT !!! [ par ander22 ] SAlut a toute la compagnie ;)Voila mon problème c'est que j'aimerai savoir comment faire des sauts de ligne avec une textebox:exemple:Private Sub Form

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales