Accueil > Forum > > > > URGENT!!! Récupérer ligne Datagrid VBNET
URGENT!!! Récupérer ligne Datagrid VBNET
mercredi 28 juin 2006 à 09:54:33 |
URGENT!!! Récupérer ligne Datagrid VBNET

phenX
|
Voila, bon j'ai un datagrid, et je récupère les cellules d'une ligne selectionné pour les mettre dans des textebox. La méthode est la suivante: Public ligneencours As Integer Ligneencours = DataGrid.CurrentRow.Index TextBox.Text = MainForm.DataGrid.Item(Ligneencours, 0)
Le soucis c'est que il me met: " Erreur 1 Une valeur de type 'System.Windows.Forms.DataGridViewCell' ne peut pas être convertie en 'String'. " Comment régler ca? Merci
|
|
mercredi 28 juin 2006 à 10:55:07 |
Re : URGENT!!! Récupérer ligne Datagrid VBNET

Amazing
|
ce n'est pas un 'Datagrid' que tu as mis dans ton programme ,mais un datagridview tu as du l'appeller 'datagrid' ,d'où confusion
pour preuve ton MainForm.DataGrid.Item(Ligneencours, 0) retourne un type 'System.Windows.Forms.DataGridViewCell'
Coordialement Amazing
|
|
mercredi 28 juin 2006 à 10:57:56 |

phenX
|
Ah vi, exact, mais en VB2005, il y aque le datagridview, alors comment je fait? je sais plus du coup
|
|
jeudi 29 juin 2006 à 17:25:55 |

gplog
|
Salut,
C'est normal, tu veut afficher une chaine de caractère dans ton textbox et la fonction Item retourne une Cellule.
Ajoute : TextBox.Text = MainForm.DataGrid.Item(Ligneencours, 0).ToString()
A +
|
|
jeudi 29 juin 2006 à 17:29:10 |

phenX
|
J'ai déja essyé, avec ToString ca ne change rien. Bon sinon j'ai mis .value et ca marche du coup, mais j'ai autre problème c'est que j'ai donc plusieur textebox a remplir comme ca:
TextBox1.Text = MainForm.DataGrid.Item(Ligneencours, 0) TextBox2.Text = MainForm.DataGrid.Item(Ligneencours, 1) TextBox3.Text = MainForm.DataGrid.Item(Ligneencours, 2) TextBox4.Text = MainForm.DataGrid.Item(Ligneencours, 3) TextBox5.Text = MainForm.DataGrid.Item(Ligneencours, 4)
et arrivé au 4ième ca plante! pourquoi?
|
|
vendredi 30 juin 2006 à 00:28:27 |

Amazing
|
2 choses , la premiere ,le datagrid existe en vb.2005 il suivi d'importer la dll dans la toolbox de visual studio la deuxieme,sans connaitre ton programme ,les parametres qu'attend la propriete item c'est un numero de colonne puis un numero de ligne et pas l'inverse si ta 4eme ligne plante c'est que tu n'as pas de 4eme ligne dans ton datagridview
le souci dont tu nous a fait part est un petit probleme de logique
coordialement Amazing
|
|
vendredi 30 juin 2006 à 09:54:03 |

phenX
|
Super, j'ai inversé Ligneencours et le index et ca marche , merci!!! et sinon tu saurais comment imprimer le datagridview? j'ai chercher partout mais visibkement y a personne qui sait où alors ca me parait bein compliquer pour pas grand chose?
|
|
mercredi 15 avril 2009 à 17:54:02 |

Qalaly
|
Qalaly voila la solution mon amis Try Dim i As Integer i = dgalimentation.CurrentRow.Index If i <> -1 Then idop = dgalimentation.Item(0, i).Value Datalimentation.Text = dgalimentation.Item(1, i).Value MTdh.Text = dgalimentation.Item(2, i).Value justifier.Text = dgalimentation.Item(3, i).Value End If Catch ex As Exception MsgBox(Err.Description) End Try
|
|
mercredi 4 novembre 2009 à 11:41:17 |

najoua01
|
j'ai le meme probleme de recuperer des un ligne de datagridview dans dse texbox dans un autre form svp aide moi c urgent
|
|
lundi 23 août 2010 à 17:03:52 |
|
Cette discussion est classée dans : ligne, récupérer, urgent, datagrid, ligneencours
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
URGENT - Suppression d'une ligne d'un datagrid [ par seb ]
Bonjour à tous!!J'essaie de supprimer une ligne dans mon datagrid.Mon problème, c'est que la ligne est bien supprimée du datagrid, mais ma db n'est pa
URGENT: Comment faire pour ajouter une ligne dans un Datagrid avec les données qui vont avec? [ par Tioneb ]
Salut,alors voilà déjà je n'y comprend rien aux bases de données Access, SQL, etc . Du coup j'ai pensé à un système perso de base de donnée. Bon là n'
DataGrid - Doubleclick [ par lm007npg ]
Bonjour à tous,Voilà je suis à la recherche d'une solution pour mon probleme depuis ce matin mais je n'arrive pas à trouver.Lorsqu'on doubleclique sur
POSITION DANS UN DATAGRID [ par JPCCHOPINE ]
bonjour, Merci de votre aide sur vb.net, dans un datagrid, comment récupérer la positionde la ligne sélectionnée, exemple un datagrid de 14 lignes av
récupérer le numéro de ligne qu'on vient d'ajouter dans un Datagrid [ par chris_brabant ]
Bonjourj'ai un DataGrid lié à une DataTable contenant N DataRowLorsqu'on fait :Dim nouveau as new DataRownouveau("col1").Value = "toto"nouveau("col2")
urgent ;selection d'une ligne dans un datagrid [ par nourwahiba ]
Bonjour à tous dans une Form j'ai un Textbox + un datagrid je saisie dans le textebox le N° de la facture recherché (06/0010 par
svp c'est urgent :( [ par meriemtti ]
salut, je prépare mon projet en vb de fin de formation. j'ai une datagrid dans la quel j'ai des informations et ce que je veux c'est: quand je clique
[VB6] Récupérer un champ dans un datagrid par un clic [ par xav0021 ]
Bonjour, je voudrais savoir si, lorsque je sélectionne une ligne d'un datagrid en cliquant, je peux récupérer la valeur d'un champ de cette ligne? Mer
récupérer l'indice de la ligne séléctionner d'une MSFlexGrid [ par attouffa ]
comment puis je récupérer l'indice de la ligne séléctionner d'une MSFlexGrid( je veut afficher les données de la ligne séléctionner dans une autre fe
TRES URGENT !!! [ par ander22 ]
SAlut a toute la compagnie ;)Voila mon problème c'est que j'aimerai savoir comment faire des sauts de ligne avec une textebox:exemple:Private Sub Form
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|