begin process at 2012 02 14 00:14:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Urgent Requête SQL et liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Urgent Requête SQL et liste déroulante

mercredi 11 janvier 2006 à 15:46:07 | Urgent Requête SQL et liste déroulante

nathtonath

Bonjour à tous

Voilà mon problème:

J'ai un état lié à un formulaire indépendant permettant de définir les données à répertorier à partir de 5 listes déroulantes
J'aimerais savoir comment faire en sorte que si je choisis le critère tous (donc aucun paramètre précis) cela renvoie tous les enregistrement.

Voici ma requête

SELECT RespCed, RespRep, Libelle, NomContact, NomFamille, OrdreStatut, Cédant.Codecedant, Repreneurs.CodeRepreneur, Month([ECenvoye]) AS ECenvoyé, Month([ECrecu]) AS ECrecue, Month([PGenvoye]) AS PGenvoyé, Month([Nomcommuniqué]) AS NomComm, Month([SignatureMiseenrelation]) AS SignatureMER, Month([PremièreREncontre]) AS PremièreRen, Month([Stoprelation]) AS StopRel, Remarque, StatutRap.CodeStatutRap, Month([PremiereNegociation]) AS PremiereNego, Month([SignatureProtocole]) AS SignatureProto
FROM cédant, repreneurs, StatutRap, RapprochementCedantRepreneur
WHERE cédant.RéfClient = RapprochementCedantRepreneur.Codecedant
And repreneurs.[Référence Repreneurs] = RapprochementCedantRepreneur.CodeRepreneur And StatutRap.CodeStatutRap = RapprochementCedantRepreneur.CodeStatutRap
AND IIf(
' "& TxtCodeRep &" ' ='Tous',Repreneurs.CodeRepreneur='is null or is not null',Repreneurs.coderepreneur='" & TxtCodeRep & "')"

Quand une valeur particulière est sélectionnée ca marche mais lorsque l'on choisi "Tous" ca ne marche pas. Quel paramètre envoyer si je veux tous les enregistrement?
J ai 4 autres listes déroulantes ou je doit faire la meme chose pour cet état.
Merci de m'aider

Nath
mercredi 11 janvier 2006 à 16:35:32 | Re : Urgent Requête SQL et liste déroulante

spa666

Essai

SELECT RespCed, RespRep, Libelle, NomContact, NomFamille, OrdreStatut, Cédant.Codecedant, Repreneurs.CodeRepreneur, Month([ECenvoye]) AS ECenvoyé, Month([ECrecu]) AS ECrecue, Month([PGenvoye]) AS PGenvoyé, Month([Nomcommuniqué]) AS NomComm, Month([SignatureMiseenrelation]) AS SignatureMER, Month([PremièreREncontre]) AS PremièreRen, Month([Stoprelation]) AS StopRel, Remarque, StatutRap.CodeStatutRap, Month([PremiereNegociation]) AS PremiereNego, Month([SignatureProtocole]) AS SignatureProto
FROM cédant, repreneurs, StatutRap, RapprochementCedantRepreneur
WHERE cédant.RéfClient = RapprochementCedantRepreneur.Codecedant
And repreneurs.[Référence Repreneurs] = RapprochementCedantRepreneur.CodeRepreneur And StatutRap.CodeStatutRap = RapprochementCedantRepreneur.CodeStatutRap
IIf(' "& TxtCodeRep &" ' ='Tous',"", AND Repreneurs.coderepreneur='" & TxtCodeRep & "')"
mercredi 11 janvier 2006 à 16:45:14 | Re : Urgent Requête SQL et liste déroulante

m2rtech

Salut
En fait si j'ai bien compris, tu veux filter avec ta clause WHERE ?
Déja je ne vois pas tes cinq conditions dans ta clause where !
Mais bon peu importe, si dans l'evenement click de ton COMBO
tu parametre une variable de telle sorte que :

if DataCombo1 <> "" then
  variable = DataCombo1
else
   variable = "%"   'attention il faut prendre * si cela ne marche pas
end if

donc dans ta clause where le filtre sera annulé par le Wilcard % ou *

jeudi 12 janvier 2006 à 15:35:04 | Re : Urgent Requête SQL et liste déroulante

nathtonath

Réponse acceptée !
Merci à tous les deux mais j'ai trouvé une autre solution. Votre aide est tout de même super sympa; voilà la solution que j'ai trouvé :

[Report_Rapprochement Edition].RecordSource = "SELECT RespCed, RespRep, Libelle, NomContact, NomFamille, OrdreStatut, Cédant.Codecedant, Repreneurs.CodeRepreneur, Month([ECenvoye]) AS ECenvoyé, Month([ECrecu]) AS ECrecue, Month([PGenvoye]) AS PGenvoyé, Month([Nomcommuniqué]) AS NomComm, Month([SignatureMiseenrelation]) AS SignatureMER, Month([PremièreREncontre]) AS PremièreRen, Month([Stoprelation]) AS StopRel, Remarque, StatutRap.CodeStatutRap, Month([PremiereNegociation]) AS PremiereNego, Month([SignatureProtocole]) AS SignatureProto " & _
        "FROM cédant, repreneurs, StatutRap, RapprochementCedantRepreneur " & _
        "WHERE cédant.RéfClient = RapprochementCedantRepreneur.Codecedant And repreneurs.[Référence Repreneurs] = RapprochementCedantRepreneur.CodeRepreneur And StatutRap.CodeStatutRap = RapprochementCedantRepreneur.CodeStatutRap " & _
        "AND IIf('" & TxtCodeRep & "'='Tous',Repreneurs.coderepreneur='is null'or'is not null',Repreneurs.coderepreneur='" & TxtCodeRep & "') " & _
        "AND IIf('" & TxtCodeCed & "'='Tous',cédant.codecedant='is null'or'is not null',cédant.codecedant='" & TxtCodeCed & "') " & _
        "AND IIf('" & TxtCodeStatRap & "'='Tous',StatutRap.CodeStatutRap='is null'or'is not null',iif('" & TxtCodeStatRap & "'='Sauf terminé',StatutRap.CodeStatutRap<> 'FIN',StatutRap.CodeStatutRap='" & TxtCodeStatRap & "')) " & _
        "AND IIf('" & TxtRespCed & "'='Tous',Cédant.RespCed='is null'or'is not null',Cédant.RespCed='" & TxtRespCed & "') " & _
        "AND IIf('" & TxtRespRep & "'='Tous',Repreneurs.RespRep='is null'or'is not null',Repreneurs.RespRep='" & TxtRespRep & "') " & _
        "ORDER BY OrdreStatut, Cédant.codecedant, Repreneurs.coderepreneur"

Nath

Cette discussion est classée dans : requête, month, repreneurs, coderepreneur, rapprochementcedantrepreneur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête date [ par nico ] En fait je dois comparer des dates insérer à partir de trois menus déroulants (un pour le jour, un mpur le mois, un pour l'année) placés dans un d'un Requêtes imbriquées [ par Luke ] Je désire faire avec VB6 une requête imbriquée qui ira dans Access 97 me chercher les infos demandées et les afficher. J'ai fait la requête facilement Requête [ par Octet ] Voila une requete qui ne fonctionne pas et je cherche pourquoi:rsDel.Open "SELECT * from constitution where No = '" & Num & "' AND NoX = '" & xNo & "' Requête très imbriquée [ par Luke ] Mon problème:J'ai une requête (voir plus bas) qui fonctionne bien. Sauf que dès que je mets le ORDER BY, ca plante.Cette requête remplis les champ d'u Requête, liste et bd Access [ par Nathalie ] Bonjour, Je fais une requête reliée à une base de données Access 2000. Je voudrais que lorsqu'un champ (dans mon cas c'est une liste déroulante à séle Requête SQL [ par theking ] Je veux faire une requêter SQL qui me retourne le premier numero disponible qu'une table.Exemple:1 2000 .252 2000 .255 Objet OLE [ par manu ] Bonjour,Je développe actuellement un site web (en ASP) avec comme base de données ACCESS. Je rencontre un problème de type de données lorsque je lance Access et requête [ par jpp ] Dans acces, j'aimerais savoir comment, dans une requête dirigée sur une autre requête,extraire les 18 premiers enregistrements ou les 18 enregistremen Rafraichissement de Recordset [ par Joe ] Je développe une appli VB6/Access avec une série de TextBox permettant de fixer des critères de recherche.J'utilisais jusqu'à maintenant un controle A Requête Sous Access [ par pollux ] Quelles sont les commandes pour executer des requêtes sous access en les écrivans à partie de VB.Du StyleSELECT UtilisateurFROM TableUtilWHERE N°Util

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,465 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales