Accueil > Forum > > > > Urgent Requête SQL et liste déroulante
Urgent Requête SQL et liste déroulante
mercredi 11 janvier 2006 à 15:46:07 |
Urgent Requête SQL et liste déroulante

nathtonath
|
Bonjour à tous Voilà mon problème: J'ai un état lié à un formulaire indépendant permettant de définir les données à répertorier à partir de 5 listes déroulantes J'aimerais savoir comment faire en sorte que si je choisis le critère tous (donc aucun paramètre précis) cela renvoie tous les enregistrement. Voici ma requête SELECT RespCed, RespRep, Libelle, NomContact, NomFamille, OrdreStatut, Cédant.Codecedant, Repreneurs.CodeRepreneur, Month([ECenvoye]) AS ECenvoyé, Month([ECrecu]) AS ECrecue, Month([PGenvoye]) AS PGenvoyé, Month([Nomcommuniqué]) AS NomComm, Month([SignatureMiseenrelation]) AS SignatureMER, Month([PremièreREncontre]) AS PremièreRen, Month([Stoprelation]) AS StopRel, Remarque, StatutRap.CodeStatutRap, Month([PremiereNegociation]) AS PremiereNego, Month([SignatureProtocole]) AS SignatureProto FROM cédant, repreneurs, StatutRap, RapprochementCedantRepreneur WHERE cédant.RéfClient = RapprochementCedantRepreneur.Codecedant And repreneurs.[Référence Repreneurs] = RapprochementCedantRepreneur.CodeRepreneur And StatutRap.CodeStatutRap = RapprochementCedantRepreneur.CodeStatutRap AND IIf(' "& TxtCodeRep &" ' ='Tous',Repreneurs.CodeRepreneur='is null or is not null',Repreneurs.coderepreneur='" & TxtCodeRep & "')" Quand une valeur particulière est sélectionnée ca marche mais lorsque l'on choisi "Tous" ca ne marche pas. Quel paramètre envoyer si je veux tous les enregistrement? J ai 4 autres listes déroulantes ou je doit faire la meme chose pour cet état. Merci de m'aider Nath
|
|
mercredi 11 janvier 2006 à 16:35:32 |
Re : Urgent Requête SQL et liste déroulante

spa666
|
Essai
SELECT RespCed, RespRep, Libelle, NomContact, NomFamille, OrdreStatut, Cédant.Codecedant, Repreneurs.CodeRepreneur, Month([ECenvoye]) AS ECenvoyé, Month([ECrecu]) AS ECrecue, Month([PGenvoye]) AS PGenvoyé, Month([Nomcommuniqué]) AS NomComm, Month([SignatureMiseenrelation]) AS SignatureMER, Month([PremièreREncontre]) AS PremièreRen, Month([Stoprelation]) AS StopRel, Remarque, StatutRap.CodeStatutRap, Month([PremiereNegociation]) AS PremiereNego, Month([SignatureProtocole]) AS SignatureProto FROM cédant, repreneurs, StatutRap, RapprochementCedantRepreneur WHERE cédant.RéfClient = RapprochementCedantRepreneur.Codecedant And repreneurs.[Référence Repreneurs] = RapprochementCedantRepreneur.CodeRepreneur And StatutRap.CodeStatutRap = RapprochementCedantRepreneur.CodeStatutRap IIf(' "& TxtCodeRep &" ' ='Tous',"", AND Repreneurs.coderepreneur='" & TxtCodeRep & "')"
|
|
mercredi 11 janvier 2006 à 16:45:14 |

m2rtech
|
Salut En fait si j'ai bien compris, tu veux filter avec ta clause WHERE ? Déja je ne vois pas tes cinq conditions dans ta clause where ! Mais bon peu importe, si dans l'evenement click de ton COMBO tu parametre une variable de telle sorte que : if DataCombo1 <> "" then variable = DataCombo1 else variable = "%" 'attention il faut prendre * si cela ne marche pas end if donc dans ta clause where le filtre sera annulé par le Wilcard % ou *
|
|
jeudi 12 janvier 2006 à 15:35:04 |

nathtonath
|
Réponse acceptée !
Merci à tous les deux mais j'ai trouvé une autre solution. Votre aide est tout de même super sympa; voilà la solution que j'ai trouvé : [Report_Rapprochement Edition].RecordSource = "SELECT RespCed, RespRep, Libelle, NomContact, NomFamille, OrdreStatut, Cédant.Codecedant, Repreneurs.CodeRepreneur, Month([ECenvoye]) AS ECenvoyé, Month([ECrecu]) AS ECrecue, Month([PGenvoye]) AS PGenvoyé, Month([Nomcommuniqué]) AS NomComm, Month([SignatureMiseenrelation]) AS SignatureMER, Month([PremièreREncontre]) AS PremièreRen, Month([Stoprelation]) AS StopRel, Remarque, StatutRap.CodeStatutRap, Month([PremiereNegociation]) AS PremiereNego, Month([SignatureProtocole]) AS SignatureProto " & _ "FROM cédant, repreneurs, StatutRap, RapprochementCedantRepreneur " & _ "WHERE cédant.RéfClient = RapprochementCedantRepreneur.Codecedant And repreneurs.[Référence Repreneurs] = RapprochementCedantRepreneur.CodeRepreneur And StatutRap.CodeStatutRap = RapprochementCedantRepreneur.CodeStatutRap " & _ "AND IIf('" & TxtCodeRep & "'='Tous',Repreneurs.coderepreneur='is null'or'is not null',Repreneurs.coderepreneur='" & TxtCodeRep & "') " & _ "AND IIf('" & TxtCodeCed & "'='Tous',cédant.codecedant='is null'or'is not null',cédant.codecedant='" & TxtCodeCed & "') " & _ "AND IIf('" & TxtCodeStatRap & "'='Tous',StatutRap.CodeStatutRap='is null'or'is not null',iif('" & TxtCodeStatRap & "'='Sauf terminé',StatutRap.CodeStatutRap<> 'FIN',StatutRap.CodeStatutRap='" & TxtCodeStatRap & "')) " & _ "AND IIf('" & TxtRespCed & "'='Tous',Cédant.RespCed='is null'or'is not null',Cédant.RespCed='" & TxtRespCed & "') " & _ "AND IIf('" & TxtRespRep & "'='Tous',Repreneurs.RespRep='is null'or'is not null',Repreneurs.RespRep='" & TxtRespRep & "') " & _ "ORDER BY OrdreStatut, Cédant.codecedant, Repreneurs.coderepreneur" Nath
|
|
Cette discussion est classée dans : requête, month, repreneurs, coderepreneur, rapprochementcedantrepreneur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Requête date [ par nico ]
En fait je dois comparer des dates insérer à partir de trois menus déroulants (un pour le jour, un mpur le mois, un pour l'année) placés dans un d'un
Requêtes imbriquées [ par Luke ]
Je désire faire avec VB6 une requête imbriquée qui ira dans Access 97 me chercher les infos demandées et les afficher. J'ai fait la requête facilement
Requête [ par Octet ]
Voila une requete qui ne fonctionne pas et je cherche pourquoi:rsDel.Open "SELECT * from constitution where No = '" & Num & "' AND NoX = '" & xNo & "'
Requête très imbriquée [ par Luke ]
Mon problème:J'ai une requête (voir plus bas) qui fonctionne bien. Sauf que dès que je mets le ORDER BY, ca plante.Cette requête remplis les champ d'u
Requête, liste et bd Access [ par Nathalie ]
Bonjour, Je fais une requête reliée à une base de données Access 2000. Je voudrais que lorsqu'un champ (dans mon cas c'est une liste déroulante à séle
Requête SQL [ par theking ]
Je veux faire une requêter SQL qui me retourne le premier numero disponible qu'une table.Exemple:1 2000 .252 2000 .255
Objet OLE [ par manu ]
Bonjour,Je développe actuellement un site web (en ASP) avec comme base de données ACCESS. Je rencontre un problème de type de données lorsque je lance
Access et requête [ par jpp ]
Dans acces, j'aimerais savoir comment, dans une requête dirigée sur une autre requête,extraire les 18 premiers enregistrements ou les 18 enregistremen
Rafraichissement de Recordset [ par Joe ]
Je développe une appli VB6/Access avec une série de TextBox permettant de fixer des critères de recherche.J'utilisais jusqu'à maintenant un controle A
Requête Sous Access [ par pollux ]
Quelles sont les commandes pour executer des requêtes sous access en les écrivans à partie de VB.Du StyleSELECT UtilisateurFROM TableUtilWHERE N°Util
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|