begin process at 2010 02 10 11:31:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

URGENT!!! Saisie de nombres dans une listbox ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT!!! Saisie de nombres dans une listbox ??

vendredi 21 juin 2002 à 22:31:14 | URGENT!!! Saisie de nombres dans une listbox ??

akhiro

Bonjour,

Comment réaliser un controle sur la saisie de l'utilisateur dans un textbox qui ne doit contenir que des nombres (pas de lettres) mais qui ne doit pas tenir compte du zéro 0.
ce textbox sert dans l'enregistremnt de données dans une base access, et lorsque l'utilisateur clique sur le bouton enrrgistrer, le programme enregistre un zéro par défaut pour ces champs s'ils sont vide(sinon le prog plante...).
Pour faire simple :
Si l'utilisateur saisie 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,etc...
pas de pb, mais je ne veut pas qu'il puisse saisir des caractères majuscule ou minuscule
Merci d'avance.
vendredi 21 juin 2002 à 23:05:17 | Re : URGENT!!! Saisie de nombres dans une listbox ??

fredlynx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux par les API dire à ta textbox de n'accepter que les chiffres..
*********** Déclarations
Public Declare Function GetWindowLong Lib "user32" Alias "GetWindowLongA" _
(ByVal hWnd As Long, _
ByVal nIndex As Long) As Long

Public Declare Function SetWindowLong Lib "user32" Alias "SetWindowLongA" _
(ByVal hWnd As Long, _
ByVal nIndex As Long, _
ByVal dwNewLong As Long) As Long
Public Const ES_NUMBER = &H2000&
Public Const GWL_STYLE = (-16)

*********** Fonction
SetWindowLong Text1.hWnd, GWL_STYLE, GetWindowLong(Text1.hWnd, GWL_STYLE) Or ES_NUMBER

WebMaster

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

Comment réaliser un controle sur la saisie de l'utilisateur dans un textbox qui ne doit contenir que des nombres (pas de lettres) mais qui ne doit pas tenir compte du zéro 0.
ce textbox sert dans l'enregistremnt de données dans une base access, et lorsque l'utilisateur clique sur le bouton enrrgistrer, le programme enregistre un zéro par défaut pour ces champs s'ils sont vide(sinon le prog plante...).
Pour faire simple :
pas de pb, mais je ne veut pas qu'il puisse saisir des caractères majuscule ou minuscule
Merci d'avance.

samedi 22 juin 2002 à 07:04:04 | Re : URGENT!!! Saisie de nombres dans une listbox ??

akhiro

Bonjour,

Et bien je vais tester cette solution.
Une chose est sur c'est que quand je vois les lignes de code, je me dit que j'en ai encore à apprendre, ça c'est sur... J'aurais jamais trouve rça tout seul ;-)
Un grand merci.

Réponse au message :

*********** Déclarations
(ByVal hWnd As Long, _

(ByVal hWnd As Long, _
ByVal nIndex As Long, _

*********** Fonction
SetWindowLong Text1.hWnd, GWL_STYLE, GetWindowLong(Text1.hWnd, GWL_STYLE) Or ES_NUMBER

WebMaster

Réponse au message :

Bonjour,

Pour faire simple :
Merci d'avance.

samedi 22 juin 2002 à 18:54:37 | Re : URGENT!!! Saisie de nombres dans une listbox ??

akhiro

Un collègue de formation m'a donné une autre solution pour laquelle j'ai opté :
ici superficie_bat représente évidemment le textbox dans lequel l'utilisateur devra saisir la superficie du batiment.... (donc que des chiffres) ;-)

Private Sub superficie_bat_KeyPress(KeyAscii As Integer)
If InStr(1, "0123456789", Chr$(KeyAscii)) = 0 And KeyAscii <> 9 And KeyAscii <> 8 Then ' 9 est le code pour 'Del' et 8 pour 'Backspace'
KeyAscii = 0 'n'affiche pas le caractère
End If
End Sub

Réponse au message :

Bonjour,

Et bien je vais tester cette solution.
Une chose est sur c'est que quand je vois les lignes de code, je me dit que j'en ai encore à apprendre, ça c'est sur... J'aurais jamais trouve rça tout seul ;-)
Un grand merci.

Réponse au message :

*********** Déclarations
(ByVal hWnd As Long, _

(ByVal hWnd As Long, _
ByVal nIndex As Long, _

*********** Fonction

WebMaster

Réponse au message :

Bonjour,

Pour faire simple :
Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : urgent, listbox, utilisateur, saisie, nombres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT-ListBox [ par Luke ] Bonjour...J'ai 2 listbox...un avec ma liste d'objet non trié (List1) et une autre qui ne contient qu'un seul objet (List2) (évidemment ce sont des cha **URGENT** Comment savoir si l'utilisateur ouvre un certain fichier? **URGENT** [ par WebMagique ] J'aimerais savoir comment savoir(!) si l'utilisateur ouvre un certain fichier de windows... (ex.: "C:\windows\bureau\jeux")Je cherche à faire un progr URGENT: nom et adresse d'un fichier acces [ par Iceman ] bonjours,je débute et j'ai 2 problèmes qui me bloque complètement:1)L'utilisateur choisi un répertoire d'étude (fenetre type 'ouvrir fichier') ...2)L' scroll dans un listbox - URGENT !!! [ par astv ] Salut je voudrais savoir si on peut supprimer le scroll dans une listbox?Merci de votre réponse Urgent : Comment effectuer un Drag And Drop entre 2 ListBox [ par Moustic ] Quelqu'un sait il comment on fait pour faire un Drag And Drop entre 2 ListBox, c'est à dire que l'on prend un élément d'un List Box et que l'on le met URGENT Détection fichier [ par rutabaga ] Bonjour, 3e tentative !Exite-t-il une API ou au moins une solution pour détecter si un fichier partagé en réseau (un fichier excel par ex) est ouvert Lost Focus Urgent [ par Michele ] Bonjour.Je controle la saisie effectuée dans un textBox avec l'évenement LostFocus.Lors de l'ajout d'un nouvel enregistrement tout se passe bien, le c SVP URGENT ListBox=>Excell [ par VbLoverDansLaMerde ] j'exporte le contenu de ma listbox vers un fichier excell!!Comment faire pour concaténer les données après chauqe passage au lieu d'écraser pas dessus

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales