begin process at 2012 02 15 19:55:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

C urgent SVP: VB6 et Port Com

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C urgent SVP: VB6 et Port Com

jeudi 26 juillet 2007 à 11:00:10 | C urgent SVP: VB6 et Port Com

moulkafadnene

Salut,

je développe une application VB6 qui affiche des mésues d'une balance connectée avec le PC par un port Com, je vous demande svp de m'aider a faire un petit programme qui affiche les données de cette balance, et est ce que ça nécéssite des DLL ou un driver pour la balance.

NB: balance de type EXA.

Merci d'avance !!
jeudi 26 juillet 2007 à 13:39:36 | Re : C urgent SVP: VB6 et Port Com

casy

Membre Club

Il est possible que cela necessite une dll, ça dépend éssentiellement de la balance, mais je dirais qu'à priori ce n'est pas necessaire.

L'éventuelle dll pourrait prendre en charge un protocole de communication avec le périphérique relativement complexe, necessitant éventuellement une procedure de configuration et d'initialisation, etc....

Généralement avec les balances, à part quelques commandes de configurations, habituellement les protocoles sont relativement simples et peuvent etre gérés directement.

Le mieux est de trouver toute documentation sur ta balance notamment un descriptif du protocole de communication.

Ensuite il te faut simplement le composant MSComm pour gerer le port série. Tu trouveras de nombreuses sources sur le port série sur le site qui te permettrons déjà de commencer.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
jeudi 26 juillet 2007 à 13:40:26 | Re : C urgent SVP: VB6 et Port Com

lermite222

Membre Club
bonjour,
Maître corbeau sur un arbre perché....
Ici, pas possible que le fromage tombe tout prèt  , fait d'abord des recherches sur les forums et moteur de recherches (Google par exemple), commence à préparer ton appli et nous pourrons alors t'aider dans les détails.
A+

Cette discussion est classée dans : affiche, port, vb6, urgent, balance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT...URGENT...pilotage port USB avec vb6 [ par sporting1906 ] salut voila en faite je suis en stage et je dois commander le port USB mais le probleme c que je ne sais pas comment m y prendre.Dans le forum c URGENT...URGENT...pilotage port USB avec vb6 [ par sporting1906 ] salut voila en faite je suis en stage et je dois commander le port USB mais le probleme c que je ne sais pas comment m y prendre.Dans le forum c URGENT URGENT pilotage port USB avec VB6 [ par sporting1906 ] salut voila en faite je suis en stage et je dois commander le port USB mais le probleme c que je ne sais pas comment m y prendre.Dans le forum c TIMEREADUS pour port serial en VB6 [ par Alexdupont4 ] Lorsque j'utilise la fonction TIMEREADUS sur le port serial de mon PC, celui ci me renvoie une valeur négative. Je ne comprend pas pourquoi.Alex pilotage port USB...URGENT [ par sporting1906 ] salut voila en faite je suis en stage et je dois commander le port USB mais le probleme c que je ne sais pas comment m y prendre. Dans le forum cert I/O port parallele avec VB6 et XP [ par pirate75000 ] Depuis que je suis sous je peut plus lire et ecrire sur mon port paralleleje crois savoir que c'est du a la gestion de XP,Existe t-il une DLL ou autre URGENT URGENT [ par sporting1906 ] salut voila en faite je suis en stage et je dois commander le port USB mais le probleme c que je ne sais pas comment m y prendre.Dans le forum c gérer entrées/sorties automate de VB6 via port série !!!!! [ par jimluis ] BonjourLe but de se que je veux faire est de communiquer via VB6 avec un automate(je sais pas encore lequel) via le port série.Je voudrais savoir si c gérer entrées/sorties automate de VB6 via port série !!!!! [ par jimluis ] BonjourLe but de se que je veux faire est de communiquer via VB6 avec un automate(je sais pas encore lequel) via le port série.Je voudrais savoir si c gérer entrées/sorties automate de VB6 via port série !!!!! [ par jimluis ] BonjourLe but de se que je veux faire est de communiquer via VB6 avec un automate(je sais pas encore lequel) via le port série.Je voudrais savoir si c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales