begin process at 2010 03 19 12:35:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

URGENT : type de données d'une table attachée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT : type de données d'une table attachée

mercredi 13 décembre 2006 à 10:58:32 | URGENT : type de données d'une table attachée

Fianchetto

Bonjour à tous,

j'ai un grave problème actuellement que je souhaiterai vous exposer. Ma base de données est constitué de tables Excel attachées. Ces fichiers contiennent des colonnes "identifiant" qui ont des valeurs soit numériques, soit mélangeant lettres et chiffres. Dans Excel, la propriété des cellules de cette colonne en question est "texte" (1). Par contre, dans Access, on peut voir que ce champ est considéré comme "Numérique, réél double" . Pour rappel, il est impossible de modifier cette propriété pour une table attachée. Ce qui est particulièrement problématique, vu que dans les valeurs de la table (sous Access), on peut trouver des #Nombre ! à chaque fois que la cellule contient à l'origine des lettres, ainsi que d'autres cellules (bizarre) ne contenant visiblement que du numérique .Et que les requetes sur ces données ne peuvent plus marcher ...

Comment lui faire comprendre que cette colonne doit être de type Texte ? Au secours !!

Fianchetto

(1) je précise avoir aussi utilisé les types standard et personnalisé avec "@".
(2) ce que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi d'autres tables Excel avec seulement du numérique sont considérés comme Texte dans Excel (ce qui m'arrange, mais comprends toujours pô  )

jeudi 14 décembre 2006 à 10:32:23 | Re : URGENT : type de données d'une table attachée

Fianchetto

Réponse acceptée !
en fait, la solution que donne Microsoft à ce problème... c'est tout simplement de rajouter des espaces à la fin des cellules contenant du numérique .
Sinon, j'ai supprimé tous ces fichiers Excel, et suis passé au format csv... et tout va mieux

Cette discussion est classée dans : table, données, type, excel, attachée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code VBA pour actualiser les données source Excel sous Access [ par Minie109 ] Bonjour tout le monde,je suis une petite nouvelle et je ne suis pas sûre d'avoir choisi le bon thème pour poser ma question. Veuillez m'en excuser.Je Envoyer les données d'une listbox vers Excel [ par niano ] Bonjour à tous,Je suis en train de réaliser un formulaire sous Access. Ce formulaire doit me permettre de filtrer des données d'une table (par date, p données et tableau [ par desperados27 ] Bonjour,Je voudrais insérer les lignes d'une table (provenant d'une bdd) dans les lignes d'un tableau de type "String".Mon problème est de prendre la vb+excel [ par benkerrou ] bonjourest ce que vous pouvez me dire comment on peut afficher sous excel de données de type 878787787878787 qui sont de type string en format standar export excel [ par benkerrou ] bonjourest ce que vous pouvez me dire comment afficher sous excel les données de type 878787787878787 qui sont de type stringau format standard et pas Disfonctionnement dans la requête [ par bernardo67 ] Bonjour,J'ai une table de ma base avec une colonne de type DateTime. Si j'ai bien compris, c'est du type dd/MM/yyyy...Sous Visual Studio, quand je vis données excel vers une table access [ par eric_epinay ] Bonjour?je cherche une solution , pour créer depuis excel, une macro, qui me permette d'ajouter des valeurs placées dans des cellules excel, vers une inserrer les données d'un fichier excel dans une table access [ par ndaseraphin ] bonjour,je veux de l'aide. Je souhaite inserrer les données d'un fichier excel dans une table access.le fichier excel comporte 7 colonnes.merci d'avan Extraction des données d'un fichier excel dans une table de base de données access [ par OLFABEN ] BonjourC'est urgent, le  problème que je cherche à résoudre: il faut que j'extraire les données d'un fichier excel  vers une table de base de données Enregistrement/ouverture de fichiers Excel via Access [ par djdiabolik ] J'enregistre les données de ma feuille dans une table Access, puis j'en fait un rapport sous Excel, mais mon problème c'est de garder l'adresse du fic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales