begin process at 2010 03 21 16:54:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

URGENT Update d'un enregistrement avec DATA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT Update d'un enregistrement avec DATA

mardi 22 avril 2003 à 18:55:12 | URGENT Update d'un enregistrement avec DATA

maxisding

Salut ,

J'ai un programme qui utilise un BDD ACCESS 97 , dans laquelle j'effectur des enregistrements...voici la table PLEINS :
{numplein,qteplein,prixplein,prixlitre,parcours,numpompe,numvehicule,reste,kilometrage,date}

J'ai un form qui permet de modifier certaines valeurs d'un enregistrement selectionne au prealable via un autre form...
Le probleme est que lors du clic sur le bouton 'modifier' (command1) du form avec tous les champs a modifier je me tape une erreur "3426" : Cette methode a ete annulee par un objet associe ! Et au debogage il me pointe la ligne "Data1.Recordset.Update"...

Voici le code :

'-------------------------------------------------------------
Public vehicule As String
Public plein As String

Private Sub Command1_Click()
Data1.Recordset.Update
Data1.Recordset.MoveFirst
Unload modifplein2
principale.Show
End Sub

Private Sub Form_Activate()
Do While Data2.Recordset.EOF = False
Combo2.AddItem Data2.Recordset.Fields("numpompe")
Data2.Recordset.MoveNext
Loop
Text1.Text = choix.vehicule
Text6.Text = modifplein.plein
Data1.Recordset.Edit
Text2.SetFocus

End Sub

'------------------------------------------------------------

Merci de m'aider , c tres urgent :)
Max
mercredi 23 avril 2003 à 05:35:45 | Re : URGENT Update d'un enregistrement avec DATA

xtof

Je crois que c'est parce que tu as collé Data1.Recordset.Edit dans l'évènement Form_Activate().

Essayes de mettre un point d'arrêt la dessus...

En tout cas, tu devrais t'intéresser aux Recordset d'ADO car tut t'embettrais moins !

[ XtOf ]

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut ,
>
> J'ai un programme qui utilise un BDD ACCESS 97 , dans laquelle j'effectur des enregistrements...voici la table PLEINS :
> {numplein,qteplein,prixplein,prixlitre,parcours,numpompe,numvehicule,reste,kilometrage,date}
>
> J'ai un form qui permet de modifier certaines valeurs d'un enregistrement selectionne au prealable via un autre form...
> Le probleme est que lors du clic sur le bouton 'modifier' (command1) du form avec tous les champs a modifier je me tape une erreur "3426" : Cette methode a ete annulee par un objet associe ! Et au debogage il me pointe la ligne "Data1.Recordset.Update"...
>
> Voici le code :
>
> '-------------------------------------------------------------
> Public vehicule As String
> Public plein As String
>
>
>
> Private Sub Command1_Click()
> Data1.Recordset.Update
> Data1.Recordset.MoveFirst
> Unload modifplein2
> principale.Show
> End Sub
>
> Private Sub Form_Activate()
> Do While Data2.Recordset.EOF = False
> Combo2.AddItem Data2.Recordset.Fields("numpompe")
> Data2.Recordset.MoveNext
> Loop
> Text1.Text = choix.vehicule
> Text6.Text = modifplein.plein
> Data1.Recordset.Edit
> Text2.SetFocus
>
> End Sub
>
> '------------------------------------------------------------
>
>
> Merci de m'aider , c tres urgent :)
> Max
mercredi 23 avril 2003 à 11:26:31 | Re : URGENT Update d'un enregistrement avec DATA

maxisding

Salut
Je vais essayer avec un ADO datacontrol , mais je ne sais pas comment il foncitonne , comment on le connecte a une base access 97 ? et comment passe t on les commandes sql ?

max
mercredi 23 avril 2003 à 19:01:35 | Re : URGENT Update d'un enregistrement avec DATA

xtof

Salut,

Je te conseille d'abandonner le DataControl et Cie en prenant directement la main sur ta base de données avec ADO (mais ce n'est que mon avis personnel !).

Voici un petit exemple de lecture avec ADO (fonctionne aussi en VB.NET avec ADO.NET sauf pour la manipulation de la ListBox).

Il ne faut pas oublier d'ajouter la dernière référence Microsoft ADO dans ton projet pour que cela marche.

--------

Dim Conn as ADODB.Connection
Dim RS as ADODB.Recordset

Set Conn = New ADODB.Connection

Conn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=" & App.Path & "\ma base de donnees.mdb;"

Set RS=Conn.Excute("SELECT * FROM [Ma Table a moi] Where [LeNom]= 'Martin*'")

List1.Clear

Do While Not RS.EOF

List1.AddItem RS("LeNom") & " " & RS("LePrenom")
List1.ItemData(List1.NewIndex)=RS("ID")

RS.MoveNext

loop

RS.Close
Conn.Close

RS=Nothing
Conn=Nothing

----

Voilà...

++

[ XtOf ]

Réponse au message :

> Salut
> Je vais essayer avec un ADO datacontrol , mais je ne sais pas comment il foncitonne , comment on le connecte a une base access 97 ? et comment passe t on les commandes sql ?
>
> max
mercredi 23 avril 2003 à 21:58:10 | Re : URGENT Update d'un enregistrement avec DATA

maxisding

Re ,

Oki merci c sympas , j'avais un peu essaye mais pas reussi !
Entre temps j'ai fais autrement ...

Dim vehicule As String
Dim s As String

Private Sub Form_Load()
vehicule = choix.vehicule
Text1.Text = choix.vehicule
s = "SELECT * From plein WHERE numvehicule=""169ACQ59"""
Data1.RecordSource = s
Data1.Refresh
End Sub

MAis voila mon probleme...je ne veux pas afficher les enregistrement avec 169ACQ59 , mais ceux avec le contenu de vehicule...
J4ai pas reussi a faire une requete valide !
Si tu peux m'aider encore un peu ;)
max
mercredi 15 octobre 2003 à 14:59:42 | Re : URGENT Update d'un enregistrement avec DATA

Net1dsang

A mon avis personne ne reviendra sur ce message mais moi mon pb (en tant ke newbie sur les BD avec VB) c ke j'arrive pas a configurer bien mon objet DATA :)

Je c kil fo choisir le typede la base (Access) et le chemin d'acces mais apres .... alors la si qq'un peu m'aider :)

Cette discussion est classée dans : form, recordset, urgent, update, data1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser un update dans avec acess [ par tof72 ] bonjourJ'ai une base de données acess, je veux modifier une ligne quelconque de la table client. voici la procedure Data1.Recordset.Edit       Data1.R Update d'une MSflexgrid via le recordset [ par FASH ] Bonjour à tous J'ai une Msflexgrid dans une form en VB6 qui est connectée à une base de donnée Access. Quand je double-clique dessus, une autre form anomalie avec un Adodc1.Recordset.Update en VB6 [ par arpege ] j'ai réalisé un petit programme en VB6 pour me connecter à une BDD Access via un controle ADODC.La connection se fait lors du chargement d'une form av Forms 2.0 et l'unicode URGENT SVP [ par mokni_mehdi_3m ] salut tout le monde on est d'accord que les objet form 1.0 ne reconnaissse pas l'unicode alors des amies mon dit pour utiliser l'unicode il faut avoir Problème base de données et composant data [ par benlustr ] Bonjour à tous,Je suis en train de me coder un petit carnet d'adresses, et j'utilise donc une base de données, qui contient une seule table. Dans cett urgent [ par kazer04 ] salut je programe une application de gestion avec access comme sgbd mon probeme est le suivant voila j'ai 2 table lier par des relation de 1 a plusie update d'un recordset -> problème [ par FASH ] Bonjour à tous, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre en VB6. Quand je modifie mon recordset (rs.update) en utilisant une form autre que ma Connexion BD Access [ par hakimainfo ] Salut tout le monde,j'ai un problème avec connexion d'une base de donnée access, j'utilise le code suivant:telque CD1 c'est le nom de "CommonDialog" u BOF et EOF à true en DAO [ par marcod59 ] Bonjour,J'ai un programme avec une base en DAO. Il fonctionne très bien sauf dans un cas. Lorsque je supprime le dernier enregistrement, je ne parvien Urgent: Explication [ par gon_ak ] Bonjour à tous, Voilà j'ai trouvé un code génial qui répond à mes attentes sur le site: http://www.vbfrance.com/codes/TABLE-VERS-EXCEL-RAPIDE_4275.as

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales