begin process at 2012 02 16 02:00:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

[urgent] VB 6.0 envoyer des val num dans une listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[urgent] VB 6.0 envoyer des val num dans une listbox

lundi 15 mai 2006 à 20:24:55 | [urgent] VB 6.0 envoyer des val num dans une listbox

yuri67

bonjour,

Serai il possible de savoir comment inserer des valeurs num (en colonne, les une en dessous des autres) dans une listbox.
Pour cela, j'ai prevu de passé par une textbox (pour la saisi du nbre) puis par une etape de validation,(le bouton command1)apres validation, il fauddrai que la valeur saisi ce place dans la listbox

il fauddrai aussi connaitre la position (un identificateur pour chaque ligne (et donc chaque chiffre

J'ai bien essayer des choses comme list1.additem ou d'autre chose, mais rien ne fonctionne.

Mes connaissances sont assez limité en vb, je ne sais vraiment pas comment faire, il me fauddrai (ca fais bcp de choses) une reponse le plus vite possible,

merci bcp
lundi 15 mai 2006 à 20:43:18 | Re : [urgent] VB 6.0 envoyer des val num dans une listbox

majnounmajda

Salut        
A = Int(Valeur)
Int convertit une chaine numérique a un Integer

mercredi 17 mai 2006 à 09:31:38 | Re : [urgent] VB 6.0 envoyer des val num dans une listbox

yuri67

Bonjour,

J’ai listbox1 et listbox2, j’aimerai récupérer l’index de la listbox1 (le n° de la ligne, la listbox1 indique les défauts) pour l’intégrer dans la listbox2, j’aimerai saisir le nbre pour un seul défaut pas forcement le 1er de la listbox1, il faut donc que je récupère l’index de la listbox1

J’ai essayer le programme suivant, mais il ne fonctionne pas,
Quand je sélectionne un défaut (par exemple le 5e de la listbox1 et que j’effectue la saisi du nbre (dans un textbox) puis l’action command_click, le programme me met 0 dans toute les lignes jusqu'à celle sélectionné, quand je refait une saisi, les chiffres s’affiche a la suite,

Private Sub Command1_Click()
Dim a() As Integer
Dim b As Integer
Dim c As Integer
Dim d As Integer
b = Int(Text1.text)
c = List1.ListIndex
ReDim Preserve a(c)
a(c) = b
d = 0
Do While (d <= c)
List2.AddItem (a(d))
d = d + 1
Loop

End Sub

J’aimerai que quand je sélectionne un défaut dans la listbox1 (un n° de ligne) seul le n° de ligne de la listbox2 soit modifier,

Comment faire pour utiliser l'index d'une listbox comme référence dans une autre  ?

Merci beaucoup pour votre aide

Cette discussion est classée dans : vb, urgent, listbox, num, fauddrai

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB.Net] Listbox vers Excel [ par swan94170 ] Salut,J'ai des données qui sont incrémentées dans le listbox par un boucle et je souhaiterai pouvoir les exporter vers un nouveau classeur Excel.Comme URGENT récuperer des infos sur le systeme du pc en vb.net [ par mckilleron ] J'aurai besoin de savoir comment récuperer dans une textbox le nom du pc dans une autre le nom de l'OSdans une autre l'IP machineMerci de me répondre urgent!! pb de fichier en vb [ par elisabeth_nov ] bonjour,je voudrais savoir si il est possible de lire un fichier en vb6 et lorsque j'arrive sur une  ligne correspondant a ma recherche quelle soit in crystal report urgent [ par pat65300 ] je debute avec vb et crystal report et je galere si quelqu un pouvait m aider sa serait tres gentilen fait j aimerai recupere les donnees qui on ete s URGENT : VB NET Excel 2003 Excel 2000 [ par lafic ] Bonjour,Je dévellope une palli en vb.net 2003. Cette appli ouvreet parcourt un fichier Excel.J'ai créé en SetUp avec VB.Lorsque j'essaie sur mon poste Urgent pb en VB [ par cambrai ] Bonjour,Je suis en stage et je dois creer un programme en vb. Et je galère un peu.J'aimerai savoir quel est le code pour supprimer les enregistrement URGENT!!!! VB et OCX [ par panorama12 ] Bonjour. j'au fait un programme en VB qui utilise 3 ocx(telnet,commondialog et inet) et je voudrais être sûr qu'on puisse l'utiliser sur n'importe que Ajuster la taille des colonnes dans une ListBox avec VB access [ par _nounours ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible d'ajuster automatiquement la taille d'une colonne dans une listBox en fonction de la taille de son contenu acquisition de valeur num [ par yuri67 ] bonjour, j'aimerai inserer des valeurs les une en dessous des autres dans un listbox pour cela, j'ai prevu une textbox et un bouton val, Le listb PROBLEME VB 2005 [ par sam469 ] Bonjour a toutes et tous,j'ais des problemes avec Visual Basic Express 2005alor les voiciJe n'arrive pas a trouver le "CREATEUR DE MENU" comme VB6et j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales