begin process at 2012 02 15 22:28:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Urgent : VBA - Problème de récupération des données dans une liste à sélection multiple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Urgent : VBA - Problème de récupération des données dans une liste à sélection multiple

mercredi 13 juillet 2005 à 12:35:07 | Urgent : VBA - Problème de récupération des données dans une liste à sélection multiple

lepgwen

Salut !

J'ai un problème : j'ai une liste dans laquelle se trouve une liste de tous les salaries. Je voudrais pouvoir sélectionner plusieurs salaries pour afficher les données qui leur correspondent. Pour cela, j'ai donc fait une liste à sélection multiple.

Le problème c'est que quand je valide, je ne parviens à récupérer qu'un seule enregistrement : le dernier sélectionné.

Voila mon code, en espérant avoir été assez clair.

'pour chaque ligne de la liste
    With LstSalarie
        For i = 0 To (.ListCount - 1)
            If .Selected(i) = True Then
                Call AfficheParSalarie(LstSalarie.List(LstSalarie.ListIndex, 2))
            End If
        Next
    End With

Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez !
mercredi 13 juillet 2005 à 13:57:58 | Re : Urgent : VBA - Problème de récupération des données dans une liste à sélection multiple

PtitGrumo

Membre Club
Salut!

ne serai ce pas ceci
Call AfficheParSalarie(LstSalarie.List( i , 2))

a la place de cela
Call AfficheParSalarie(LstSalarie.List(LstSalarie.ListIndex, 2))

?

Tien moi au courant

++

PtitGrumo
mercredi 13 juillet 2005 à 14:00:16 | Re : Urgent : VBA - Problème de récupération des données dans une liste à sélection multiple

lepgwen

Salut !
Merci de ta réponse mais non ca marche pas j'ai toujours le nom de la dernière personne sélectionnée 
Merci qd meme

mercredi 13 juillet 2005 à 14:56:50 | Re : Urgent : VBA - Problème de récupération des données dans une liste à sélection multiple

phil23

Réponse acceptée !

Il ne faut pas utiliser la propriété ListIndex dans une liste multi select car elle renvoie l'index de la ligne ayant le focus, que celle-ci soit ou non actuellement sélectionnée.

Regarde cet exemple:

Option Explicit
Option Base 0

Private Sub UserForm_Initialize()

Dim tabSalaries() As String

ReDim tabSalaries(2, 1)

tabSalaries(0, 0) = "Philippe"
    tabSalaries(0, 1) = "4580"

tabSalaries(1, 0) = "Claude"
    tabSalaries(1, 1) = "2610"

tabSalaries(2, 0) = "Benoît"
    tabSalaries(2, 1) = "4689"

LstSalarie.ColumnCount = 2
    LstSalarie.List() = tabSalaries

End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim i As Long

With LstSalarie
        For i = 0 To (.ListCount - 1)
            If .Selected(i) = True Then
                MsgBox "Nom: " & LstSalarie.Column(0, i) & " Numéro: " & LstSalarie.Column(1, i)
            End If
        Next
    End With

End Sub

mercredi 13 juillet 2005 à 14:59:05 | Re : Urgent : VBA - Problème de récupération des données dans une liste à sélection multiple

lepgwen

Super ca marche
Merci beaucoup !!!

Cette discussion est classée dans : problème, données, liste, sélection, multiple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sélection multiple MS Access : script VBA de capture de la selection [ par lex_luthor ] Bonjour,Pour des besoins professionnels (gestion de projet) je dois garder attachement des documents que je reçois et que j'envoie. Pour cela j'ai com Ajout Multiple dans une liste à sélection multiple [ par Chris_LaFouine ] Je suis sous Access 2003... j'ai 2 Listes : ListeDepart et ListeArrivee qui supportent la sélection multiple étendue.En cliquant sur un bouton de comm Problème modification données relative à choix liste dans un autre formulaire [ par yokulan ] Bonsoir à tous,Je vous explique mon problèmePour faire simple, j'ai un formulaire avec dedans une liste a, b, c.une table Xid lib att1 | a | x2 | b | Vérifier sélection dans zone de liste selection multiple [ par Nana35 ] Bonjour, je travaille sur access 2003 et vba.Comment vérifier la sélection dans une zone de liste à sélection multiple?Mon code fonctionne uniquement Problème modification données relative à choix liste dans un autre formulaire [ par yokulan ] Bonjour à tous,Je vous explique mon problèmePour faire simple, j'ai un formulaire avec dedans une liste a, b, c.Dans la base, une table X< Connexion FTP et liste des fichiers [ par dsigmoun ] Bonjour à tous,J''utilise la classe qui est à cette adresse pour me connecter FTP ( http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=5664 )Jusque là pas de problè Problème de type de données : égalité entre cellules [ par CandideLeReveur ] Bonjour tout le monde,Je suis en train de faire un programme mais je bute sur la dernière étape. J'ai enregistré des données trimestrielles sur une di insertions de données dans un texbox par sélection dans un combobox [ par norfaulk ] <span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; color: rgb(0, 0, 0); font-family: -webkit-monospace; font-size: 13px; font-style: nor Problème de liste box multicolonne en vb net [ par frk206 ] Bonjour je voulais utiliser un listbox multicolonne en vb net mais je ne sais comment on faitMon vrai problème est de d'ajouter un item à colonne 2, c Exporter les données d'une liste sous VBA vers Access [ par Benythefrog ] Bonjour a tous et a toutes les DeveloppeursMerci d'avance pour votre aide qui j'en suis sure me sera trés précieuseVoila je recupere dans une liste un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales