begin process at 2012 02 15 00:31:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

URGENT ! Winsock

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT ! Winsock

jeudi 26 juin 2003 à 18:59:13 | URGENT ! Winsock

idealprog

salut,

j ai cre 2 prog avec winsock, 1 server et 1 client :

lorsque je lance le server puis le client et que je me connecte au server ( a partir du client ) la connection s 'etablie et je pe envoyer un message au server (msgbox).
par contre lorsque je me deconnecte du server avec le client ( par un controle) et que je tente de me reconnecter ( server non relance entre les 2 connections) ca ne marche pas et je ne peu pas envoyer de messages.

Comment faire pour que le server soit lancer une seule fois et accepte la connection et deconnection ( donc reconnection aussi) sans avoir a relancer l' application server a chaque fois ????

merci d'avance

PS: Je debute!

!!!-IDEALPROG-!!!
jeudi 26 juin 2003 à 19:12:08 | Re : URGENT ! Winsock

celiphane

slt,
au debut ton "serveur" tu le mets en ecoute, pour ta premiere connexion, apres tu l'appelles donc qu'il est en phase de connexion et encore apres il est connecté : tu vois il existe plein de phase avec winsock. Et ba apres ta première déconnexion, le "serveur" il est close.
Alors faut le REmettre en Listen juste apres la déconnexion, et pour ca tu utilise l'évenement OnClose du "serveur", et dedans tu le remet en .Listen.
Si au test ca te bloque sur le Listen, essaye avant de faire un ou deux .close avant le .listen dans la meme procédure, ca marchera surement...

Celi-phane (...ne-Sté...),
elle tricote, lui développe...

-------------------------------
Réponse au message :

>
>
>
>
>
>
>
>
>
> salut,
>
> j ai cre 2 prog avec winsock, 1 server et 1 client :
>
> lorsque je lance le server puis le client et que je me connecte au server ( a partir du client ) la connection s 'etablie et je pe envoyer un message au server (msgbox).
> par contre lorsque je me deconnecte du server avec le client ( par un controle) et que je tente de me reconnecter ( server non relance entre les 2 connections) ca ne marche pas et je ne peu pas envoyer de messages.
>
> Comment faire pour que le server soit lancer une seule fois et accepte la connection et deconnection ( donc reconnection aussi) sans avoir a relancer l' application server a chaque fois ????
>
> merci d'avance
>
> PS: Je debute!
>
>
>
> !!!-IDEALPROG-!!!
>
jeudi 26 juin 2003 à 19:19:22 | Re : URGENT ! Winsock

celiphane

Précision donc :
si ton "serveur" c'est Winsock1, faudra que tu lui colle ca :

Private Sub Winsock1_Close()
Winsock1.Close
Winsock1.Listen
End Sub

@+

Celi-phane (...ne-Sté...),
elle tricote, lui développe...

Réponse au message :

> slt,
> au debut ton "serveur" tu le mets en ecoute, pour ta premiere connexion, apres tu l'appelles donc qu'il est en phase de connexion et encore apres il est connecté : tu vois il existe plein de phase avec winsock. Et ba apres ta première déconnexion, le "serveur" il est close.
> Alors faut le REmettre en Listen juste apres la déconnexion, et pour ca tu utilise l'évenement OnClose du "serveur", et dedans tu le remet en .Listen.
> Si au test ca te bloque sur le Listen, essaye avant de faire un ou deux .close avant le .listen dans la meme procédure, ca marchera surement...
>
> Celi-phane (...ne-Sté...),
> elle tricote, lui développe...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> > salut,
> >
> > j ai cre 2 prog avec winsock, 1 server et 1 client :
> >
> > lorsque je lance le server puis le client et que je me connecte au server ( a partir du client ) la connection s 'etablie et je pe envoyer un message au server (msgbox).
> > par contre lorsque je me deconnecte du server avec le client ( par un controle) et que je tente de me reconnecter ( server non relance entre les 2 connections) ca ne marche pas et je ne peu pas envoyer de messages.
> >
> > Comment faire pour que le server soit lancer une seule fois et accepte la connection et deconnection ( donc reconnection aussi) sans avoir a relancer l' application server a chaque fois ????
> >
> > merci d'avance
> >
> > PS: Je debute!
> >
> >
> >
> > !!!-IDEALPROG-!!!
> >
>
jeudi 26 juin 2003 à 21:54:58 | Re : URGENT ! Winsock

idealprog

a celiphane,

Merci beaucoup a toi, maintenant mon probleme est resolu.
a +++

!!!-IDEALPROG-!!!

Réponse au message :

> Précision donc :
> si ton "serveur" c'est Winsock1, faudra que tu lui colle ca :
>
> Private Sub Winsock1_Close()
> Winsock1.Close
> Winsock1.Listen
> End Sub
>
> @+
>
> Celi-phane (...ne-Sté...),
> elle tricote, lui développe...
>
>
> Réponse au message :
>
> > slt,
> > au debut ton "serveur" tu le mets en ecoute, pour ta premiere connexion, apres tu l'appelles donc qu'il est en phase de connexion et encore apres il est connecté : tu vois il existe plein de phase avec winsock. Et ba apres ta première déconnexion, le "serveur" il est close.
> > Alors faut le REmettre en Listen juste apres la déconnexion, et pour ca tu utilise l'évenement OnClose du "serveur", et dedans tu le remet en .Listen.
> > Si au test ca te bloque sur le Listen, essaye avant de faire un ou deux .close avant le .listen dans la meme procédure, ca marchera surement...
> >
> > Celi-phane (...ne-Sté...),
> > elle tricote, lui développe...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > salut,
> > >
> > > j ai cre 2 prog avec winsock, 1 server et 1 client :
> > >
> > > lorsque je lance le server puis le client et que je me connecte au server ( a partir du client ) la connection s 'etablie et je pe envoyer un message au server (msgbox).
> > > par contre lorsque je me deconnecte du server avec le client ( par un controle) et que je tente de me reconnecter ( server non relance entre les 2 connections) ca ne marche pas et je ne peu pas envoyer de messages.
> > >
> > > Comment faire pour que le server soit lancer une seule fois et accepte la connection et deconnection ( donc reconnection aussi) sans avoir a relancer l' application server a chaque fois ????
> > >
> > > merci d'avance
> > >
> > > PS: Je debute!
> > >
> > >
> > >
> > > !!!-IDEALPROG-!!!
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : winsock, connection, urgent, server, client

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent "persone qui risque de ce suicider a cause de ce probléme" [ par gr109 ] j'ai reussi a faire un server / client pas de probléme tout marche il y'a connection mais le probléme est :lorsque le server est ouvert et que le clie TRES IMPORTANT !! [ par Lead ] Avis aux utilisateur de winsock.Voila mon probleme :- Application client/serveur Démarrage : Server en écoute et client se connecte au server.Fermetur [Urgent]:Transfert de fichier entre client et server... [ par Manthis ] Salut,Je voudrais savoir précisemment,avec des exemples de code si possible, comment transferer un fichier entre une application client et une applica Winsock qd tu nous tiens (URGENT) [ par villissina ] j'arrive a faire communiquer mon client avec mon serveur (youpi...) mais comment on gere plusieurs connections simultanées ?Mon client doit envoyer un Peut-on avoir plusieurs connections sur un winsock? [ par crendel ] Je suis en train de faire un logiciel qui marche sur le principeclient/server. J'aimerai mettre plusieurs client connecté au meme server. C'est possib Prob avec un projet Winsock help plz [ par YnOThAr ] Lut all !!! Donc voila, je ne suis encore qu'un débutant en Visual Basic, mais comme apparementc'est un "langage" simple et comme je fais deja un peu Winsock [ par Teradonis ] J'ai fait un server et un client en reseau local. J'arrive à me conecter mais si C le server ki deconnecte, le client n'arrive plus à se connecter!! E winsock, connextion entre 2 PC - URGENT [ par GhayeJ ] Bon, j'ai créé deus application winsock. Un serveur et un clientquand je les,lance sur le meme pc et que j'insère l'ip de mon pc, tout va corectement. server/client winsock [ par idealprog ] salut,je veu réaliser 2 prog du type server et client par winsock, le but etant juste de lance le server sur un pc et connecter le client au server pa __..-- URGENT --..__ PB AVEC WINSOCK [ par willwilly ] lut tlm,g un pb avec winsock, je m'explik:g modifier plusieurs sources, puis remit en fr...me il n'envoi po le msg demander !C'est un chat multi-user.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,056 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales