begin process at 2010 02 10 14:24:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

URGENTISSIME!!! Activer une form en premier plan

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENTISSIME!!! Activer une form en premier plan

lundi 27 février 2006 à 15:55:28 | URGENTISSIME!!! Activer une form en premier plan

44mateo44

Bonjour,
j'aimerais activer une FORM en premier plan pendant que du code s'exécute en même tps et en arrière-plan. Comment faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
lundi 27 février 2006 à 15:57:25 | Re : URGENTISSIME!!! Activer une form en premier plan

44mateo44

Précision: je travaille en VB.NET
lundi 27 février 2006 à 16:09:47 | Re : URGENTISSIME!!! Activer une form en premier plan

TroXsA

Bonjour,

Met ça dans le load form ou change le directement dans la propriete de ta forme
TopMost = True

http://www.troxsa.info/
Code VB.net

lundi 27 février 2006 à 16:29:04 | Re : URGENTISSIME!!! Activer une form en premier plan

44mateo44

Merci pour ta réponse mais c pas tt à fait "complet" par rapport à mon niveau en VB.Net (je débute).
En fait je fais mon code de cette facon:

myForm.Show()
'
' du code à réaliser
'
myForm.Hide()

est-ce exact pour que ma 'myForm' soit toujours visible, même pendant l'exécution du code qui suit?
lundi 27 février 2006 à 16:35:26 | Re : URGENTISSIME!!! Activer une form en premier plan

TroXsA

Oui, si tu met TopMost = True
si c'est un long code avec des procedures interminable il faudra un Thread

Code VB.net

lundi 27 février 2006 à 16:40:20 | Re : URGENTISSIME!!! Activer une form en premier plan

44mateo44

Quand g répondu, j'avais déjà mis TopMost = True.
Je vais donc voir avec un Thread... j'espère que c simple d'utilisation
Merci encore, c cool !!!

lundi 27 février 2006 à 17:07:53 | Re : URGENTISSIME!!! Activer une form en premier plan

Dalida

Membre Club
salut,

tu as bien assigner TopMost à True AVANT d'appeler la méthode Show ?

pour l'utilisation du thread, DotNet 2 implémente un BackgroundWorker qui te permet de gérer ultra facilement l'exécution d'une tâche de fond sur un deuxième thread...

[ Dalida ]
pensez à indiquer la version du language
lundi 27 février 2006 à 17:20:05 | Re : URGENTISSIME!!! Activer une form en premier plan

44mateo44

Ouais, je l'avais mis dans le True avant le Show().
Je me renseigne pour ton BackgroundWorker...

Merci bcp.
lundi 27 février 2006 à 20:19:38 | Re : URGENTISSIME!!! Activer une form en premier plan

TroXsA

Il y a pas de BackgroundWorker (composant) dans la version 2003 / 2002
voila le lien pour 2002 et 2003
http://www.microsoft.com/france/msdn/vbasic/articles/vbtchAsyncProcVB.mspx

Code VB.net

Cette discussion est classée dans : form, plan, premier, activer, urgentissime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre des Forms au premier plan [ par SirGus ] Bonjour,Voilà, je vous explique mon problême:J'ai une première form completement noir sans bordures qui prends tout le fond de l'écran et qui fait off form tjrs au premier plan [ par lebarn ] Bonjour, S'il vous plaîtComment fait-on s'il vous plaît pour qu'une form reste au premier plan comme la terre de Norton Antivirus.Je fais un bloc-note FORM TOPMOST RELATIF [ par Silmon ] SIMON LEBON:Je cherche un moyen de presenter une form placée toujours au premier plan par rapport a une autre form.Je connais l'api SetwindowsPos avec Mettre mon form en premier plan sur jeux comme CS ou GTA ou autres [ par framery ] Bonjour a tousDébutant sur VB6 depuis peu, et ayant déjà beaucoup appris sur ce site, je suis arrivé à mettre mon form principal prioritaire sur toute Form toujours au premier plan [ par Epoque51 ] Salut,1) J'ai une form1 avec des infos qui arrive dans une grid en temps reel2) J'ai une form2 qui permet de configure comment les infos arrivent, etc Form toujours au premier plan [ par Epoque51 ] Salut,1) J'ai une form1 avec des infos qui arrive dans une grid en temps reel2) J'ai une form2 qui permet de configure comment les infos arrivent, etc Form au premier plan tout le temps en VB.NET [ par TheEwook ] Bonjour, J'aimerais que ma Form soit au premier plan tout le tempsJe n'ai qu'une seule FormJ'ai essayé de mettre dans un timerform.activate()mais cett Comment metttre une form en premier plan permanent VB.NET [ par TheEwook ] Salut, Comment metttre une form en premier plan permanent en VB.NETmerci@++________________TheEwookhttp://www.codes-studio.com VB .NET Form au premier plan [ par lim ] Salut à tousJ'ai une application qui est lancée au démarrage de windows (1 seule form) et qui exécute certaine tâche comme l'aquisition de données... Form au premier plan [ par Phonix4567 ] Bonjour a tous ! Private Sub Form_Load()   mp3player.ShowEnd SubVoila ske j'ai, et le probleme c'ets que j'aimerai que mp3player soit au dessus de la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,040 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales