Accueil > Forum > > > > urgent!!
urgent!!
mercredi 23 avril 2008 à 11:44:06 |
urgent!!

inge68
|
Bonjour tout le monde Je suis encore debutant en VBA et j'arrive pas a trouvé la solution aidez moi SVP, c'est assez urgent. ma cellule est la suivante: | A80 X24.70 | | A85 X24.33 | | A90 X23.69 | | A95 X22.73 | | A100 X22.40 | | A105 X21.99 | | A110 X21.83 | | A115X22.63 | | A120 X23.28 | Je voudrais separer les A.. avec les X.. et les mettre chacune dans une colonne comme suite: A B | A80 | X24.70 | | A85 | X24.33 | | A90 | X23.69 | | A95 | X22.73 | | A100 | X22.40 | | A105 | X21.99 | | A110 | X21.83 | | A115 | X22.63 | | A120 | X23.28 |
Je pense que c'est un probleme relativement simple pour vous! Merci d'avance.
|
|
mercredi 23 avril 2008 à 12:39:13 |
Re : urgent!!

zavier666
|
Réponse acceptée !
globalement, je procéderai ainsi
=> placer le contenu de la cellule dans une chaine de caractère => utiliser split sur le caractère X pour séparer la chaine en deux => utiliser la fonction trim pour supprimer les espaces qui servent pas => remplir ls deux colonnes
-------------------------------------------------- Toujours + de VB et d'API => APi @ le Loupe http://apialaloupe.free.fr
|
|
mercredi 23 avril 2008 à 14:28:14 |

inge68
|
j'ai essaié la fonction split comme suite expression = Cells(1, 1).Value Cells(1, 2).Value = Split(expression, "X") donc j'ai ttou ce qui est avant X qui par dans la cellule 2 par contre comment faire pour recuperer tout ce qui est apres le X
|
|
mercredi 23 avril 2008 à 15:20:34 |

inge68
|
j'ai encore essaié ça
Dim expression1 As String, expression2 As String, no As Long expression1 = Cells(1, 1).Value 'placer le contenu de la cellule ds une variable expression2 = Trim(expression) 'enlever les espaces Cells(1, 1).Value = Split(expression2, "X") 'permet de prendre tt ce qui est avt X
j'ai rajouter c'est 2 lignes mais ca marche pas il connait pas les fonctions cherche et remplacer: no = cherche(expression2, "X") 'permet d'avoir la position du caractere de X Cells(1, 2).Value = REMPLACER(expression2, 1, no-1, "") 'remplace les caracteres 1 à "no-1" par ""
aidez moi svp j'ai passez une bonne partie de ma journée la dessus sans solution merci
|
|
mercredi 23 avril 2008 à 15:58:09 |

lolokun
|
Réponse acceptée !
Bonjour, Voici une petite aide concernant le foncitonnement de la fonction split(tu aurais pu trouvé par toi-même en cherchant un peu sur goole) : Découper une chaîne de caractères :Il arrive que vous deviez traiter une ligne d'un fichier ou autre source de données, en la découpant en fonction d'un séparateur. Une fonction VB vous permet de faire cela : Split. Cette fonction s'utilise de la manière suivante : monTab = Split(maChaine,monSéparateur).
Comme vous pouvez le voir, la fonction Split retroune un tableau (de base 0) qui contient dans chaque case les différents champs de votre châine.
Un petit exemple pour eclaicir tout ça :
Comme résultat vous obtiendrez un tableau à 3 cases (de 0 à 2) avec monTab(0) = "Champ1", monTab(1)="Champ2", monTab(2)="Champ3". Le séparateur peut être aussi long que vous le souhaitez. L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
|
|
mercredi 23 avril 2008 à 16:57:57 |

inge68
|
Réponse acceptée !
Merci lolokun, je comprends mon erreur, mais quand j'ai corrigé j'ai quand meme eu une ptite erreur de compilation : tableau attendu et il me souligne tableau(0)
Dim expression1 As String, expression2 As String, tableau As string expression1 = Cells(1, 1).Value 'placer le contenu de la cellule ds une variable expression2 = Trim(expression) 'enlever les espaces tableau = Split(expression2, "X") 'permet de prendre tt ce qui est avt X Cells(1, 1).value = tableau(0) Cells(2, 1).value = tableau(1)
en attendant j'ai reussi bidouiller pour avoir qualque chose qui marche
Dim expression1 As String, expression2 As String 'expression = Cells(83, 1).Value 'lui = Trim(expression) 'Cells(83, 1).Value = Split(lui, "X", -1) 'Cells(83, 2).Value = Right(lui, 6) ' j'utilse Right pour prendre les 6 derniers caracteres donc (X--.--)
Merci pour votre aide, mais j'aimerai bien savoir pourquoi le code avec les tableau ne marche pas!!
|
|
mercredi 23 avril 2008 à 17:02:47 |

lolokun
|
Réponse acceptée !
Ta délaration de tableau n'est pas bonne, il faut mettre les () : Dim Tab ()As StringL'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
|
|
Cette discussion est classée dans : urgent, x24, x23, x21, x22
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
URGENT Gestion des interface LTP et COM d un PC sous VB [ par ponch ]
-quel sont les differents modes d'utilisation du port parallele sur un PC ?-Presenter succinctement le fonctionnement du port serie-VB ne possedant pa
lire un wav urgent [ par Nic ]
comment faire pour lire un fichier *.waven cliquant sur un command boutton
Hexadecimal Tres urgent [ par Nic.C ]
Comment fait t'on un editeur hexa tous simple
ToolTipText: urgent!!! [ par florence ]
Bonjour.Je debute en VB6 et g un petit pbme: je voudrai savoir si l'on peut affecter une bbulle a chaque item d'une liste box( j'arrive juste a affich
ListBox: Urgent!!! [ par flo ]
Dans ma liste box, la fin des champs trop longs n'est pas visible. Peut on , en rentrant les differents items, les rentrer sur 2 lignes?Merci ( ma que
urgent!!! imprimer une page [ par flo ]
slt,Je dispose d'un webbrowser dans mon projet mais je n'arrive pas a imprimer son contenu...Comment faut il s'y prendre?Merciflo
Urgent : Excel & VB [ par Webmineur ]
bonjour,comment puis-je utiliser un worksheet excel dans une form VB ?j'arrive à l'insérer dans la form mais je n'arrive pas à l'utiliser. Quand j'exe
**URGENT** Comment savoir si l'utilisateur ouvre un certain fichier? **URGENT** [ par WebMagique ]
J'aimerais savoir comment savoir(!) si l'utilisateur ouvre un certain fichier de windows... (ex.: "C:\windows\bureau\jeux")Je cherche à faire un progr
masquer barre tâches windows: urgent!!! [ par flo ]
salutexiste t'il un moyen de masquer la barre des taches windows aux utilisateurs de mon application?merci beaucoupflo
Graphique pour excel.URGENT!!! [ par ben ]
Mon programme cree une feuille graphique.J'arrive a nommer mon graphique mais mon probleme est que je n'arrive pas a nommer ma nouvelle feuille graphi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|