begin process at 2010 02 10 09:52:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

URGENT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT

mercredi 31 août 2005 à 18:12:55 | URGENT

arystoc

Bonjour à tous !!!

Je souhaite générer des étiquettes à partir de mon application dont l'IHM est en VB6 et la BDD en ACCESS. Y a t'il moyen de le faire par programmation?

Merci de votre aide
mercredi 31 août 2005 à 18:55:28 | Re : URGENT

scortex84

Hello,

tu peux utiliser Crystal Report pour faire ce dont tu as besoin. Malheureusement, je ne me souviens plus comment il marche sous VB6.

Bon courage

Seb.
jeudi 1 septembre 2005 à 03:09:49 | Re : URGENT

Zlub

Membre Club

Salut arystoc,

Sinon avec l'objet printer, pour imprimer des étiquettes simples :

Dim XPrint  As Printer

'Selection de l'imprimante
    For Each XPrint In Printers
       If XPrint.DeviceName = "nom de l'imprimante à utiliser" Then
            Set Printer = XPrint
            Exit For
        End If
    Next

Printer.Print "blabla"

Printer.EndDoc ' Fin impression

L'objet printer est je pense suffisant pour imprimer sur des étiquettes ... et tres rapide ... par contre il va te falloir définir par le code toute la décoration et la mise en place sur le papier ... un peu fastidieux, je te l'accorde, mais une fois que t'as compris le truc, ça va assez vite ..

++

Zlub

jeudi 1 septembre 2005 à 13:07:23 | Re : URGENT

arystoc

Merci Zlub pour ta réponse. Je ne ai pas encore essayé ta solution. je vai le tester cette soirée. Mais, donne moi des astuces pour la décoration et la mise en page. Par contre, mon obectif est d'ouvrir dans un document Word par exemple les données issues de ma base de données Access.

J'espère pouvoir compter sur ton aide.

Cordialement,
Arystoc
jeudi 1 septembre 2005 à 13:28:49 | Re : URGENT

Zlub

Membre Club

Salut arystoc,

Si tu veux utiliser Word, alors c'est encore plus simple ... tu peux mettre en page et utiliser le module d'impression de word .... voir sur le site, y'a pas mal de source pour piloter Word (signet ou bookmar, voir définir des keyword style %NOM% et faire des remplacer dessus)

++

Zlub

jeudi 1 septembre 2005 à 16:44:46 | Re : URGENT

arystoc

Imaginon une base de données comprenant la table tblContact dont les champs spnt cont_id, cont_nom, cont_prenom . Après ma requête, comment je fais?
J'arrive à afficher les données dans un tableau dans word, mais pour une présentation sous forme d'étiquettes, j'ai du mal .....

Aide moi s'il te plaît !!!!!!
jeudi 1 septembre 2005 à 16:48:11 | Re : URGENT

Zlub

Membre Club

Salut,

Si tu arrives à envoyer les données d'Access sous Word, je ne vois pas où est le pb ... il suffit de définir (dans mise en page) la taille de la feuille, faire ma mise en pages des infos et executer l'exportation Access vers Word...

En l'état tu fais comment pour importer dans Word tes données ?

++

Zlub

Cette discussion est classée dans : urgent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT Gestion des interface LTP et COM d un PC sous VB [ par ponch ] -quel sont les differents modes d'utilisation du port parallele sur un PC ?-Presenter succinctement le fonctionnement du port serie-VB ne possedant pa lire un wav urgent [ par Nic ] comment faire pour lire un fichier *.waven cliquant sur un command boutton Hexadecimal Tres urgent [ par Nic.C ] Comment fait t'on un editeur hexa tous simple ToolTipText: urgent!!! [ par florence ] Bonjour.Je debute en VB6 et g un petit pbme: je voudrai savoir si l'on peut affecter une bbulle a chaque item d'une liste box( j'arrive juste a affich ListBox: Urgent!!! [ par flo ] Dans ma liste box, la fin des champs trop longs n'est pas visible. Peut on , en rentrant les differents items, les rentrer sur 2 lignes?Merci ( ma que urgent!!! imprimer une page [ par flo ] slt,Je dispose d'un webbrowser dans mon projet mais je n'arrive pas a imprimer son contenu...Comment faut il s'y prendre?Merciflo Urgent : Excel & VB [ par Webmineur ] bonjour,comment puis-je utiliser un worksheet excel dans une form VB ?j'arrive à l'insérer dans la form mais je n'arrive pas à l'utiliser. Quand j'exe **URGENT** Comment savoir si l'utilisateur ouvre un certain fichier? **URGENT** [ par WebMagique ] J'aimerais savoir comment savoir(!) si l'utilisateur ouvre un certain fichier de windows... (ex.: "C:\windows\bureau\jeux")Je cherche à faire un progr masquer barre tâches windows: urgent!!! [ par flo ] salutexiste t'il un moyen de masquer la barre des taches windows aux utilisateurs de mon application?merci beaucoupflo Graphique pour excel.URGENT!!! [ par ben ] Mon programme cree une feuille graphique.J'arrive a nommer mon graphique mais mon probleme est que je n'arrive pas a nommer ma nouvelle feuille graphi

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales