begin process at 2013 05 25 16:37:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Autre

> 

usb avec pic 18f4550 acquisition de données sur VB net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

usb avec pic 18f4550 acquisition de données sur VB net

mercredi 24 octobre 2012 à 15:05:19 | usb avec pic 18f4550 acquisition de données sur VB net

gghcam

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches sur le site et avec notre ami google, mes recherches n'ont pas donné de résultats concluants.

En effet, je ne maitrise pas encore ce composant, surtout au niveau de la routine de communication USB, je souhaiterais envoyer 3 ou 4 données serie à l'entrée du pic, et les recuperer en VBnet sur le pc, les stocker dans 3ou4 variables distinctes et ensuite dans une base de données.

Est ce qq un aurait un exemple d'application similaire sur lequel je pourrais m'inspirer.

Pour info, j'ai trouvé des cartes d'ascquisition de données sur le net j'ai regardé le code source mais ils sont beaucoup trop complexe, je connais les bases de la programmation en asm pour les pic mais la je seche.

Je vous remercie d'avance de votre réponse et de votre aide.

mercredi 24 octobre 2012 à 19:15:59 | Re : usb avec pic 18f4550 acquisition de données sur VB net

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

L'utilisation de microcontrôleurs est pas toujours simple, dans ton ccas, tu dois avoir accès au driver, de fait, .NET et le non managé sont pas toujours facile à concilier.

Ensuite, partir d'une source existante et essayer de la dépouiller pour comprendre le fonctionnement, et le réduire à tes besoins.

Si la communication se fait via un port COM (même virtuel), la classe System.IO.Ports.SerialPort devrait t'être utile.

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).
  3. En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
  4. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés

---
Mon site

Cette discussion est classée dans : net, données, usb, pic, 18f4550

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programmation de PIC 18f4550 avec usb pour lire des sms. [ par ballax ] je travaille sur un projet qui permet la communication entre PIC et GSM en utilisant le port USB dans le but d'actionner un relais. le montage comport vb.net [ par mimou89ch ] j'ai une application sur vb.net j'ai importer des données d'un fichier excel dans un msflexgrid, mon application demande d'entrer une valeur dans une ADO sur VB 2010 [ par Piramyd Head27 ] Bonjour à tous! Depuis 2 semaines je me suis mis en tête de transféré mon projet de programme généalogique de VB6 vers VB 2010 mais je galère pour VB.NET et VB2010 / Base de données SQl Server 2008 [ par chouchachaimouta ] Bonsoir à tous , Dans mon projet Fin des études j'ai eu des problèmes lors de la connexion avec mon base de données , j'ai suivi tous le étapes de ce code vb.net 2008 [ par Nehiri ] Salut, tous le monde j'ai besion de votre aide je cherche un code vb.net 2008 permettant d'afficher les données d'une base de données accees 2007 dan Enregistrement des données dans une base sql server 2000 à partir de vb.net 2005 [ par ndaseraphin ] bonjour, j'ai une base de données sql server 2000 avec une table ETUDIANT(NumEtud,NomPrenom,DateNais). Et je veux faire des enregistrements dans cette Quelle base de données choisir avec VB.NET ? [ par hyksos ] Bonjour tout le monde. J'ai une application en VB.NET qui pilote une base de données ACCESS. Un seul utilisateur par base pour une base de plus de 10 probleme pour me lier à ma base de données [ par inouekun ] Bonjours tout le monde J'ai un problème avec mon probleme vb.net. Je ne peux pas me connecter à mon serveur, [code=vbs] 'Ouverture de la co connection d'une base de données mysql avec l'interface graphique vb.net 2010 [ par geoinformation ] salut tout le monde, je ss entrien de préparer une appl vb.net qui fait la révision des listes électorales(ds le cadre d'un stage d'initiation) ,bn j' récuperer les données depuis un fichier excel vb.net [ par anissa2 ] Bonjour, Je suis en train de créer une application vb.net, qui doit récupérer les données lors de son chargement d’un fichier Excel situé sur un ser

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales