begin process at 2012 02 14 10:32:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Usb port com

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Usb port com

vendredi 9 novembre 2007 à 18:04:56 | Usb port com

daetips

Bonjour, j'ai acheté un recepteur infrarouge, http://www.ldlc.com/fiche/PB00019144.html ici. J'aimerais bien piloter mon ordinateur avec un code en vb. Auriez vous une solution pour envoyer des données sur l'usb, comme pour les ports com.
Ou tout simplement une astuce pour "rediriger l'usb vers le port com". Pour que je puisse envoyer sur un port com virtuel.

Merci

Daetips
vendredi 9 novembre 2007 à 18:30:40 | Re : Usb port com

casy

Membre Club
Ceratinement que les drivers de ce matériel, une fois installés, tu rajoute un ou plusieur port COM dans le système pour pouvoir accéder aux périphériques.

Dans ce cas, tu gere ces nouveaux ports COM comme n'importe port COM du système, sans tenir compte du fait que derrière ce soit de l'infrarouge qui est produit.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
vendredi 9 novembre 2007 à 18:48:31 | Re : Usb port com

daetips

oui, mais comment faire pour "une fois installés, tu rajoute un ou plusieur port COM dans le système pour pouvoir accéder aux périphériques." ??
Daetips
vendredi 9 novembre 2007 à 19:01:24 | Re : Usb port com

casy

Membre Club
c'est pas toi qui les rajoute, c'est les drivers.

Après installation, vérifie dans les périphériques de Windows le nombre de port COM

samedi 10 novembre 2007 à 12:59:12 | Re : Usb port com

daetips

le probleme c'est que ca le fait pas automatiquement..n'y aurait-il pas un moyen de le faire "automatiquement" ?

Daetips
samedi 10 novembre 2007 à 14:04:15 | Re : Usb port com

daetips

euh "manuellement" ?

Daetips
samedi 10 novembre 2007 à 15:08:06 | Re : Usb port com

casy

Membre Club
Il faut que ta clé infrarouge soit branchée pour que les ports correspondant soient activés. Lorsque ta clé est débranchée, le système désactive ces ports et les rend innaccessible.

Si ça ne marche toujours pas, c'est peut-etre aussi que ton matériel ne fonctionne pas sur ce principe. MAis dans ce cas là je ne saurais pas répondre.

Cette discussion est classée dans : port, envoyer, usb, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment envoyer des caractère ASCII sur un port USB [ par Ronde ] Bonjour,Je doit ouvrir un tiroir caisse piloté par une imprimante Epson qui est connectée à un port USB. J'ai trouvé un programme sur ce site qui fait Port Com [ par SEB73460 ] Bonjour à tous et tres bonne année,Voila, j'utilise vb.net et j'aimerai envoyer des données par mon port serie com1Je ne sais pas trop comment m'y pre envoyer des information binaire via un port com [ par bilel_as ] je veut faire un interfaçage entre une carte contenant des circuit intégrés (bascule,compteur...) et je veut les tester par pc via les connecteurs de Port com de mon modem [ par machto ] Bonjour,je voudrais savoir comment je peux connaître le port où se trouve connecté mon modem USB?En allant dans le panneau de configuration, dans syst Interfaçage USB / COM Port [ par flatron123 ] Bonjour à toutes et à tous,Depuis quelques temps je developpe une appli utilisant un GPS connecté en USB. Pour le moment, j'utilise un petit soft (SPA débrancher Port com à chaud [ par got ] bonjour,Est ce que l'un d'entre vous à une méthode pour gérer la perte d'un port com en cours d'utilisation sous vb?Actuellement j'ai une appli qui co adaptateur qui converti le port usb du gps en com [ par nourhanan ] salam je travaille sur une application qui necesitte d'enregistrer les coordonnées (latitude et longitude) relevé par le gps (de type garmin port usb) Envoyer deux touches en même temps au port Com [ par lokomass ] Bonjour a tous, J'aimerai envoyer au port comm deux touches simultanément, je n'ai pas trouvé sur les forum comment faire. J'aimerai par exemple envo port com ouvert mais reconnu fermé sous vista [ par 9300bruno ] Bonsoir, Mon code permet de lire les infos issues d'un port serie et de les transferer dans un tableau excel. La macro semble juste, le port correcte comment commander un led via port usb [ par youdam ] je suis tres fier de vous

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales