Accueil > Forum > > > > Usb port com
Usb port com
vendredi 9 novembre 2007 à 18:04:56 |
Usb port com

daetips
|
Bonjour, j'ai acheté un recepteur infrarouge, http://www.ldlc.com/fiche/PB00019144.html ici. J'aimerais bien piloter mon ordinateur avec un code en vb. Auriez vous une solution pour envoyer des données sur l'usb, comme pour les ports com. Ou tout simplement une astuce pour "rediriger l'usb vers le port com". Pour que je puisse envoyer sur un port com virtuel. Merci Daetips
|
|
vendredi 9 novembre 2007 à 18:30:40 |
Re : Usb port com

casy
|
Ceratinement que les drivers de ce matériel, une fois installés, tu rajoute un ou plusieur port COM dans le système pour pouvoir accéder aux périphériques. Dans ce cas, tu gere ces nouveaux ports COM comme n'importe port COM du système, sans tenir compte du fait que derrière ce soit de l'infrarouge qui est produit. ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
vendredi 9 novembre 2007 à 18:48:31 |

daetips
|
oui, mais comment faire pour "une fois installés, tu rajoute un ou plusieur port COM dans le système pour pouvoir accéder aux périphériques." ?? Daetips
|
|
vendredi 9 novembre 2007 à 19:01:24 |

casy
|
c'est pas toi qui les rajoute, c'est les drivers. Après installation, vérifie dans les périphériques de Windows le nombre de port COM ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
samedi 10 novembre 2007 à 12:59:12 |

daetips
|
le probleme c'est que ca le fait pas automatiquement..n'y aurait-il pas un moyen de le faire "automatiquement" ?
Daetips
|
|
samedi 10 novembre 2007 à 14:04:15 |

daetips
|
euh "manuellement" ?
Daetips
|
|
samedi 10 novembre 2007 à 15:08:06 |

casy
|
Il faut que ta clé infrarouge soit branchée pour que les ports correspondant soient activés. Lorsque ta clé est débranchée, le système désactive ces ports et les rend innaccessible. Si ça ne marche toujours pas, c'est peut-etre aussi que ton matériel ne fonctionne pas sur ce principe. MAis dans ce cas là je ne saurais pas répondre. ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : port, envoyer, usb, com
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment envoyer des caractère ASCII sur un port USB [ par Ronde ]
Bonjour,Je doit ouvrir un tiroir caisse piloté par une imprimante Epson qui est connectée à un port USB. J'ai trouvé un programme sur ce site qui fait
Port Com [ par SEB73460 ]
Bonjour à tous et tres bonne année,Voila, j'utilise vb.net et j'aimerai envoyer des données par mon port serie com1Je ne sais pas trop comment m'y pre
envoyer des information binaire via un port com [ par bilel_as ]
je veut faire un interfaçage entre une carte contenant des circuit intégrés (bascule,compteur...) et je veut les tester par pc via les connecteurs de
Port com de mon modem [ par machto ]
Bonjour,je voudrais savoir comment je peux connaître le port où se trouve connecté mon modem USB?En allant dans le panneau de configuration, dans syst
Interfaçage USB / COM Port [ par flatron123 ]
Bonjour à toutes et à tous,Depuis quelques temps je developpe une appli utilisant un GPS connecté en USB. Pour le moment, j'utilise un petit soft (SPA
débrancher Port com à chaud [ par got ]
bonjour,Est ce que l'un d'entre vous à une méthode pour gérer la perte d'un port com en cours d'utilisation sous vb?Actuellement j'ai une appli qui co
adaptateur qui converti le port usb du gps en com [ par nourhanan ]
salam je travaille sur une application qui necesitte d'enregistrer les coordonnées (latitude et longitude) relevé par le gps (de type garmin port usb)
Envoyer deux touches en même temps au port Com [ par lokomass ]
Bonjour a tous, J'aimerai envoyer au port comm deux touches simultanément, je n'ai pas trouvé sur les forum comment faire. J'aimerai par exemple envo
port com ouvert mais reconnu fermé sous vista [ par 9300bruno ]
Bonsoir, Mon code permet de lire les infos issues d'un port serie et de les transferer dans un tableau excel. La macro semble juste, le port correcte
comment commander un led via port usb [ par youdam ]
je suis tres fier de vous
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
BOUTON AVEC CLICBOUTON AVEC CLIC par scromania
Cliquez pour lire la suite par scromania
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|