begin process at 2010 02 10 12:59:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

USB ET VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

USB ET VB6

vendredi 18 mai 2001 à 11:56:11 | USB ET VB6

David

Cherche quelque bout de prg pour la gestion entré sortie sur les ports USB
Lecture de donnée et transfert
Merci
lundi 11 mars 2002 à 16:24:49 | Re : USB ET VB6

wahid

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Cherche quelque bout de prg pour la gestion entré sortie sur les ports USB
Lecture de donnée et transfert
Merci

Bonjour david,

as tu eu des réponse à ta question car moi aussi je voudrais savoir comment gérer le port usb!
si tu as des prg pourrais tu me les envoyer s'il te plait.
abdelouahid.dahri@st.com
mercredi 21 avril 2004 à 12:01:26 | Re : USB ET VB6

peb69

Tout pareil je suis aussi à la recherche de bout de prog pour pouvoir lire sur un port USB.Merci
peb0069@caramail.com
PEB69
jeudi 10 juin 2004 à 18:28:58 | Re : USB ET VB6

balloon

Idem ... comment communiquer par USB en VB6 ?
Aucun problème en RS232, mais USB !?!?
mardi 24 août 2004 à 14:42:54 | Re : USB ET VB6

mjamil

123456
vendredi 3 septembre 2004 à 08:51:14 | Re : USB ET VB6

Dodo le rigolo

Si on peut me faire suivre le tuyau aussi, merci.
Dom
dimanche 5 septembre 2004 à 22:28:25 | Re : USB ET VB6

Dodo le rigolo

Dom
salut

g cherché un peu et pour ceux que ca interesse, pour recupérer des donnée sur les ports usb via visual basic, il fo utiliser direct X
ya un exemple intéressant d'utilisation de joystick via le port usb a la page + le code complet
http://prism.mem.drexel.edu/kennedy/joystickTutorial/samp2.htm

Dom
mardi 26 octobre 2004 à 22:20:12 | Re : USB ET VB6

brahimx

programmer le port usb en vb6
mardi 16 novembre 2004 à 21:32:27 | Re : USB ET VB6

neho

je fais tout simplement comme ca pour dialoguer avec un module via le port USB
avec l'utilisation de MSCOMM pour la comm sur port USB,

je sais que comm1 et 2 sont pour la liaison serie comme le rs232 mais comm3,4,....16 (pour ce qui ont autant de port usb) est utilisé par le systeme pour l'usb
bout de prog à inserer dans un timer ou autre ( command button)

Mscomm1.CommPort = 3 'communication avec le comm3
Mscomm1.Settings = 9600,N,8,1 ' protocole vitesse parité ....
Mscomm1.Inputlen = 0 ' on considere toute la chaine
Mscomm1.PortOpen = true ' on ouvre la communication
Mscomm1.OutPut = " $01M" & Chr$(13) 'envoie d'une trame à un module

do
buffer$=buffer$ & Mscomm1.Input
loopUntil Instr ( buffer$, vbCr )
Text1.text= buffer$' dans text1 j'ai le contenu de buffer c'est à dire la réponse du module
Mscomm1.PortOpen = false ' je ferme la comm si je fais une action ponctuelle

voilà ca vous conviens ????
mardi 16 novembre 2004 à 22:21:17 | Re : USB ET VB6

balloon

Quelques précisions

Mscomm1.Settings = 9600,N,8,1 doit être placé entre côtes :
Mscomm1.Settings = "9600,N,8,1"

loopUntil doit être en deux mots : Loop Until

A part ça, quand je lance ce programme avec un périf usb (pourtant reconnu en com3) je plante mon PC ...

Aussi, des précisions me conviendraient encore mieux ...

1 2

Cette discussion est classée dans : vb6, usb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser une webcam sous Port USB a la place d'une ancienne sous port parallele [ par cco ] Pour un prgm de surveillance video sous VB6 , j'utilisais une Webcam sous port paralelle LPT1Ayant changé complétement de matériel, j'utilise désormai Port USB sous VB6 [ par acive ] Alors c'est la première question que je pose ici depuis deux ans..Est-ce que quelqun connait un ocx pour gérer le port USB sous VB, (comme le mscomm c VB6 et port USB [ par trexor ] Bonjour,Malgré mes différentes recherches sur les forums concernant la gestion du port usb il me reste des doutes.Peut on gérer le port USB comme le p URGENT...URGENT...pilotage port USB avec vb6 [ par sporting1906 ] salut voila en faite je suis en stage et je dois commander le port USB mais le probleme c que je ne sais pas comment m y prendre.Dans le forum c URGENT...URGENT...pilotage port USB avec vb6 [ par sporting1906 ] salut voila en faite je suis en stage et je dois commander le port USB mais le probleme c que je ne sais pas comment m y prendre.Dans le forum c URGENT URGENT pilotage port USB avec VB6 [ par sporting1906 ] salut voila en faite je suis en stage et je dois commander le port USB mais le probleme c que je ne sais pas comment m y prendre.Dans le forum c Ouverture d'un projet sous VB6 [ par DD05 ] Bonjour, J'ai créé un projet sous VB6. Tous les modules et toutes les Forms sont enregistrés dans un répertoire de mon disque dur du PC. Pour créer un VB6 et USB [ par Maritime ] Bonjour,Existe-il un composant USB pour Visual basic ?Mon programme doit communiquer par le port USB, or Vb ne propose que le controle Microsoft comm brancher des led sur un USB en vb6 [ par rhezus ] si personne peut me dire comment brancher des  led sur un USB en vb6 [VB6]Allumer/Eteindre LED VIA USB [ par ztr ] Bonsoir tout le monde,Tout d'abord, je tiens à féliciter ceux qui participent au site, je n'ai jamais vu autant de solidarité sur un forum. ;)Sinon, j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales