begin process at 2012 02 13 05:38:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

User Form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

User Form

mercredi 20 août 2008 à 13:05:07 | User Form

Goose17

Bonjour à tout le Forum.

J'ai créé une macro qui me permet de faire des recherche dans une base de donnée avec un UserForm qui est composé d'un TextBox et de deux CommndButton "Annuler" et "Suivant".
Voici la macro en question.

Private Sub Disponible()
'Déclaration des variables
Dim Titre As String
'Dim Msg, Style, Title, Response

With Worksheets(1).Range("A1:A500")
    Set c = .Find(TextBox1.Value, LookIn:=xlValues)

If Not c Is Nothing Then
        firstAddress = c.Address
        Do
            Titre = c.Value
            If c.Offset(0, 1).Value = "" Then
               Unload Me
               Disponible.Label2.Caption = c.Value
               Disponible.Show
            End If
            Set c = .FindNext(c)

Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
    End If
End With
End Sub

Juqu'ici pas de problème ça marche.

Par la suite j'ai créé un autre Form ,("Disponible") avec deux  Label (1et2) et deux CommandButton (Annuler et Suivant), pour pouvoir afficher les résultats de mes recherches.

Le résultat s'affiche sans problème. Lorsque je clique sur le bouton "Suivant" ça marche aussi sans problème. Mais les choses se gatent pour le bouton "Annuler". En effet  je n'arrive pas à programmer correctement le bouton "Annuler" de l'UserFrm "Disponible".

Voila je vous demande un petit coup de main pour m'aider sur ce fichu Bouton Annuler.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.

Goose 17

mercredi 20 août 2008 à 13:08:48 | Re : User Form

lillith212

Membre Club
Salut,
Qu'est ce que tu veux que ton bouton annuler fasse?

S.L.B.

*********************************************************************************
<>
mercredi 20 août 2008 à 13:14:37 | Re : User Form

Goose17

Bonjour lillith212 .

J'aimerai que mon bouton "Annuler"  sorte de la Sub Disponible (arréter la recherche), et qu'il ferme l'Userform Disponible.

Merci d'avance

mercredi 20 août 2008 à 13:17:18 | Re : User Form

lillith212

Membre Club

Re:

Donc tu veux simplement fermer ta form "Disponible" quand tu clique sur ton bouton annuler. C'est ca?
tu a testé le unload.me?

S.L.B.

*********************************************************************************
<>
mercredi 20 août 2008 à 13:21:31 | Re : User Form

Goose17

Re :

Oui j'ai déja testé la fonction Unload.me mais ça ne marche pas. Mon problème c'est que je n'ai sais pas quel code utilisé et ou le taper.
mercredi 20 août 2008 à 13:26:19 | Re : User Form

lillith212

Membre Club
Oki,
où le saisir c'est dans l'événement click,
tu as testé le unload.me dans l'évenement click?

S.L.B.

<>
mercredi 20 août 2008 à 13:26:39 | Re : User Form

zairino

Salut,

Je recaptule, sur annuler fermer disponible?

sur la commande on cliq de ton boutton :

disponible.close mais ils faut que tes forms soit independante les une des autres ou tu risque de quiter ton applications

besoin d'info ? : [ Lien ]
mercredi 20 août 2008 à 13:27:48 | Re : User Form

Goose17

oui

et ça ne marche pas
mercredi 20 août 2008 à 13:32:56 | Re : User Form

zairino

If c.Offset(0, 1).Value = "" Then
               Unload Me
remplacer le Unload Me par me.close

plus d info : klh-competence

mercredi 20 août 2008 à 14:22:51 | Re : User Form

jrivet

Membre Club
Salut,
Et passer par un booléen testé a chaque passage dans ta boucle?

Ton bouton annuler le met à True. si dans la boucle de Disponible tu le vois à true, tu le mets à False et tu sors avec Exit Sub

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, form, annuler, value, disponible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton "annuler" dans un form [ par Enaira ] SalutJ'ai créé mon bouton direct ds le formulaire mais je n'arrive pas à le programmer !! Dans l'aide ils disent d'utiliser "Cancel" mais ça cancele p arreter l'exécution du code d'un form quand on clique sur 'annuler' [ par Daydayer ] bonjour!j'ai un form a partir duquel je lance une recherche, il comporte un bouton ok et un bouton anuler. le bouton annuler permet de revenir au menu Sortir du Sub Main en cliquant sur un bouton [ par nirmou ] Salut, je travaille sous VB.net et j'aimerais savoir comment arrêter et sortir de mon pgm Main lorsque je click sur un bouton de ma Form. Cette Form e perte de focus d'un objet [ par bobo91 ] bonjour tous le monde.j'ai en ce moment une form avec une image comme fond et un bouton de commande.cela dit quand j'appuis sur le bouton j'aimerais q Labels actifs sur PictureBox [ par interstate6003 ] Interstate6003Bon ben voila, je suis un débutant.... enfin un "newbe" qui comme ça se faisait chier au boulot, alors il a décidé de s'attaquer au VB, Desactiver le bouton fermer d'une form [ par Anotine ] Bonjour,Je voudrias savoir comment desactiver le bouton fermer sous VB.netMerci ... &nbs OptButton.Value [ par JeffC1977 ] Salut...Il se passe quelque chose que je ne saisi pas dans mon code...Je m'explique...J'ai deux Form Je me suis créé un menu pour aller d'une form à l pb avec deux Bouton Radio checked sur une meme form [ par EMSIEN ] je veux à l'aide de frame(plus exact reyframe) d'utiliser sur chacune des frames des boutons radios et je veux que dans chaque frame avoir un bouton r ==> FORM 2 URGENT <== [ par CDTechStudio ] Jai une petite question simple mais jai pas trouver comment faire  et sa menpêche de continuer mon projetVoici le problème: Dans ma form1 jai Activer Form [ par airohemone ] Bonjour, je réalise actuellement une automatisation de Word qui a pour but d'analyser du texte. Je possède donc une Windows Form qui correspond au men

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,962 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales