Accueil > Forum > > > > UserControl et event Mouse
UserControl et event Mouse
dimanche 3 décembre 2006 à 17:58:39 |
UserControl et event Mouse

renocmoa
|
Bonsoir, Je voudrais savoir comment obtenir que les evenements souris (leav, hover...) soit utilisable avec un user control. En effet, par exemple avec hover l'evenement ne se déclenche que lorsque la souris passe sur l'usercontrol lui même et pas sur ses controles enfants... j'ai essayer de voir avec addhandler sur tous ses controles, mais quel addressOf la sub OnMousHover n'ayant pas la même signature et s'il contient beaucoup de controle comment faire... Merci reno
|
|
lundi 4 décembre 2006 à 14:36:08 |
Re : UserControl et event Mouse

nbaduraux
|
Réponse acceptée !
Personnellement, je ne connais pas d'autre méthode que de d'implémenter l'événement souris pour chacun des controles enfants et de lui faire déclencher l'événement du controle utilisateur parent. Pour illustrer mon propos, voici un exemple de déclenchement de l'événement MouseHover d'un controle utilisateur wucTestcomportant un label Label1et un picturebox PictureBox1: Public Class wucTest
'déclaration de l'événement souris du contrôle utilisateur parent wucTest PublicShadowsEvent MouseHover(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs)
'déclenchement de l'événement du contrôle utilisateur par chaque contrôle enfant PrivateSub Label1_MouseHover(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles Label1.MouseHover RaiseEvent MouseHover(Me, e) EndSub
PrivateSub PictureBox1_MouseHover(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles PictureBox1.MouseHover RaiseEvent MouseHover(Me, e) EndSub
EndClass
|
|
lundi 4 décembre 2006 à 18:35:56 |

renocmoa
|
Merci,
juste une chose pourquoi shadows
reno
|
|
lundi 4 décembre 2006 à 18:54:30 |

nbaduraux
|
Shadows permet juste de re-déclarer l'événement sans entrer en conflit avec celui qui existe déjà par défaut pour le contrôle utilisateur. Sinon, dsl pour la mise en forme du message, je crois que j'ai toujours pas compris comment ça marche ! Mais ça viendra ...
|
|
lundi 4 décembre 2006 à 18:56:16 |

renocmoa
|
De plus mes controle sont ajoutés par code, j'utilise donc AddHandler.
J'ai le même soucis en fait et surtout pour MouseLeave puisque l'évenement se déclenche aussi quand la souris sort de Label1 pour entrer sur PictureBox1 alors qu'elle n'est pas sortie de l'usercontrol.... donc Pb
reno
|
|
mardi 5 décembre 2006 à 08:40:11 |

nbaduraux
|
C'est vrai que la gestion des événements peut devenir très compliqué, surtout s'il y a bcp de contrôles, et il faut arbitrer ...! Un autre truc qu'il m'arrive d'utiliser, si ton contrôle gère principalement de l'affichage, c'est d'ajouter un panel transparent au premier plan de ton contrôle utilisateur. Et c'est lui qui récupèrera tous les événements souris. Là c'est vraiment plus simple, mais ça dépend des fonctionnalités de ton contrôle.
|
|
mardi 5 décembre 2006 à 12:17:54 |

renocmoa
|
merci pas bête l'idée du panel transparent, je teste dés que je peux
reno
|
|
Cette discussion est classée dans : souris, usercontrol, mouse, event, hover
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
utilisation de SetCursorPos et Mouse_Event [ par nazzguhl ]
Bonjour,j'ai trouvé dans le forum plusieurs exemples de SetCursorPos et Mouse_Event, je les ai essayés, mais ça ne fonctionne pas comme je l'espérais.
Enregistrement et retranscription mouvements souris [ par pulpul74 ]
Bonjour.Je créé actuellement un programme qui me permet d'enregistrer les mouvement de la souris et de les retranscrire par la suite.Mais j'ai quelque
MOUSE EVENEMENT [ par GHGFSJD ]
Bonsoir, voila je possede un programme qui m'affiche un plugin en jouant un MP3, j'ai constaté que le plugin céssé de s'afficher si la souris cesser
API mouse_event [ par jullouyot_46 ]
Bonjour,J'utilise l'API MOUSE_EVENT pour simuler des clics souris. Pour le clic gauche et droit, pas de soucis. J'utilise ce code: Const MOUSEEVENT
Position souris dans fenêtre [ par Londonic ]
BASIC 2008 Projet Wpf J'aimerais modifier mes paramètres d'affichage quand j'enfonce où que je relache le bouton de la souris. Friend Sub OnMouseDo
Simulation souris [ par didieraucun ]
Bonsoir et bonne année 2008 J'ai trouvé ce code sur ce site qui simule le mouvement et les différents clic d'une souris.Mais je ne sait pas comment l'
Avoir un évenement (event) hover, lorsque l'utilisateur survole sur un graphics que j'ai cré ? [ par JET SET ]
Bonjour,Je travaille avec VB2008 Express Edition.J'aimerais savoir comment obtenir un évenement (event) hover, lorsque l'utilisateur survole sur un gr
Evenements Usercontrol et collection d'objets [ par ABF ]
Bonjour, J'ai développé un usercontrol en vb dot net Dans ma form principale je fais : Private colUControl As New List(Of UControl) Ainsi j'ai bien
MOUSE EVENT & GETPIXEL [ par levyfranck ]
Bonjour,J'ai un problème avec les instructions mouseevent (pour cliquer seulement) et getpixel: Je ne peux pas utiliser ces fonctions en dehors de mo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|