begin process at 2012 02 14 20:35:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

UserControl et event Mouse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UserControl et event Mouse

dimanche 3 décembre 2006 à 17:58:39 | UserControl et event Mouse

renocmoa

Membre Club
Bonsoir,

Je voudrais savoir comment obtenir que les evenements souris (leav, hover...) soit utilisable avec un user control. En effet, par exemple avec hover l'evenement ne se déclenche que lorsque la souris passe sur l'usercontrol lui même et pas sur ses controles enfants...

j'ai essayer de voir avec addhandler sur tous ses controles, mais quel addressOf  la sub OnMousHover n'ayant pas la même signature et s'il contient beaucoup de controle comment faire...

Merci

reno
lundi 4 décembre 2006 à 14:36:08 | Re : UserControl et event Mouse

nbaduraux

Membre Club
Réponse acceptée !
Personnellement, je ne connais pas d'autre méthode que de d'implémenter l'événement souris pour chacun des controles enfants et de lui faire déclencher l'événement du controle utilisateur parent.

Pour illustrer mon propos, voici un exemple de déclenchement de l'événement MouseHover d'un controle utilisateur wucTestcomportant un label Label1et un picturebox PictureBox1:

Public

Class wucTest

'déclaration de l'événement souris du contrôle utilisateur parent wucTest 
PublicShadowsEvent MouseHover(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs)

'déclenchement de l'événement du contrôle utilisateur par chaque contrôle enfant
PrivateSub Label1_MouseHover(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles Label1.MouseHover
          RaiseEvent MouseHover(Me, e)
EndSub

PrivateSub PictureBox1_MouseHover(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles PictureBox1.MouseHover
          RaiseEvent MouseHover(Me, e)
EndSub

End
Class
lundi 4 décembre 2006 à 18:35:56 | Re : UserControl et event Mouse

renocmoa

Membre Club
Merci,

juste une chose pourquoi shadows

reno
lundi 4 décembre 2006 à 18:54:30 | Re : UserControl et event Mouse

nbaduraux

Membre Club

Shadows permet juste de re-déclarer l'événement sans entrer en conflit avec celui qui existe déjà par défaut pour le contrôle utilisateur.

Sinon, dsl pour la mise en forme du message, je crois que j'ai toujours pas compris comment ça marche ! Mais ça viendra ...

lundi 4 décembre 2006 à 18:56:16 | Re : UserControl et event Mouse

renocmoa

Membre Club
De plus mes controle sont ajoutés par code, j'utilise donc AddHandler.

J'ai le même soucis en fait et surtout pour MouseLeave puisque l'évenement se déclenche aussi quand la souris sort de Label1 pour entrer sur PictureBox1 alors qu'elle n'est pas sortie de l'usercontrol.... donc Pb

reno
mardi 5 décembre 2006 à 08:40:11 | Re : UserControl et event Mouse

nbaduraux

Membre Club

C'est vrai que la gestion des événements peut devenir très compliqué, surtout s'il y a bcp de contrôles, et il faut arbitrer ...! Un autre truc qu'il m'arrive d'utiliser, si ton contrôle gère principalement de l'affichage, c'est d'ajouter un panel transparent au premier plan de ton contrôle utilisateur. Et c'est lui qui récupèrera tous les événements souris. Là c'est vraiment plus simple, mais ça dépend des fonctionnalités de ton contrôle.

mardi 5 décembre 2006 à 12:17:54 | Re : UserControl et event Mouse

renocmoa

Membre Club
merci pas bête l'idée du panel transparent, je teste dés que je peux

reno

Cette discussion est classée dans : souris, usercontrol, mouse, event, hover

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de SetCursorPos et Mouse_Event [ par nazzguhl ] Bonjour,j'ai trouvé dans le forum plusieurs exemples de SetCursorPos et Mouse_Event, je les ai essayés, mais ça ne fonctionne pas comme je l'espérais. Enregistrement et retranscription mouvements souris [ par pulpul74 ] Bonjour.Je créé actuellement un programme qui me permet d'enregistrer les mouvement de la souris et de les retranscrire par la suite.Mais j'ai quelque MOUSE EVENEMENT [ par GHGFSJD ] Bonsoir, voila je possede un programme qui m'affiche un plugin en jouant un  MP3, j'ai constaté que le plugin céssé de s'afficher si la souris cesser API mouse_event [ par jullouyot_46 ] Bonjour,J'utilise l'API MOUSE_EVENT pour simuler des clics souris. Pour le clic gauche et droit, pas de soucis. J'utilise ce code:    Const MOUSEEVENT Position souris dans fenêtre [ par Londonic ] BASIC 2008 Projet Wpf J'aimerais modifier mes paramètres d'affichage quand j'enfonce où que je relache le bouton de la souris.  Friend Sub OnMouseDo Simulation souris [ par didieraucun ] Bonsoir et bonne année 2008 J'ai trouvé ce code sur ce site qui simule le mouvement et les différents clic d'une souris.Mais je ne sait pas comment l' Avoir un évenement (event) hover, lorsque l'utilisateur survole sur un graphics que j'ai cré ? [ par JET SET ] Bonjour,Je travaille avec VB2008 Express Edition.J'aimerais savoir comment obtenir un évenement (event) hover, lorsque l'utilisateur survole sur un gr Evenements Usercontrol et collection d'objets [ par ABF ] Bonjour, J'ai développé un usercontrol en vb dot net Dans ma form principale je fais : Private colUControl As New List(Of UControl) Ainsi j'ai bien MOUSE EVENT & GETPIXEL [ par levyfranck ] Bonjour,J'ai un problème avec les instructions mouseevent (pour cliquer seulement) et getpixel: Je ne peux pas utiliser ces fonctions en dehors de mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales