Accueil > Forum > > > > Usercontrol + form.show, vbmodal
Usercontrol + form.show, vbmodal
dimanche 19 avril 2009 à 11:53:47 |
Usercontrol + form.show, vbmodal

peug
|
Bonjour, j'ai un ocx qui contient et appel une form avec .show, vbmodal depuis un bouton Si j'utilise cet OCX dans une form2 elle-même appelé avec vbmodal depuis une form1, le focus n'arrive pas sur la form de l'ocx ! J'avoue que c'est dur à expliquer mais voici l'exemple : 'OCX : Private Sub cmd_click() form1.show vbmodal, usercontrol End Sub 'EXE : 'La form2 contient l'OCX private sub form1_load() Form2.Show vbModal, Me end sub
|
|
dimanche 19 avril 2009 à 12:39:48 |
Re : Usercontrol + form.show, vbmodal

PCPT
|
salut,
dans la form1 de l'exe, fait un me.show avant d'appeler le form2
ps : le 2e argument (le owner) n'est pas nécessaire Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
dimanche 19 avril 2009 à 13:43:44 |

peug
|
merci pour ton aide. Non, ca ne change rien. Pour l'instant j'ai fait ceci :Appel sans VbModal et dans la form1 sur l'évènement Activate : if form2.visible then form2.setfocus Mais c'est dommage que je ne puisse envoyé mon code en ZIP.. y a t il un moyen ?
|
|
dimanche 19 avril 2009 à 14:24:09 |

peug
|
Je crois que le problème est similaire : http://support.microsoft.com/kb/192129 Je n'ai pas cette erreur mais en incorporant le usercontrol & co. dans l'exe tout va bien ! Puissant le problème...
|
|
dimanche 19 avril 2009 à 14:44:43 |

PCPT
|
sauf si j'ai mal compris ton énoncé, tu n'es pas touché par ce problème la FORM1 lancée par ton OCX est bien une form du projet OCX, et non la form1 de l'EXE
le problème indiqué sur la page MS concerne le passage d'argument "OBJET" d'un projet à l'autre
tu peux héberger ton zip un peu partout (www.cijoint.fr par exemple), j'y jetterai un oeil dans l'après-midi Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
dimanche 19 avril 2009 à 15:07:12 |

peug
|
J'ai essayé de laisser la source sur ce site (en espérant pas avoir fait mal ?) : http://www.vbfrance.com/codes/OCX-COMBO-AVEC-LISTVIEW_49877.aspx
|
|
dimanche 19 avril 2009 à 15:25:54 |

PCPT
|
1. tu n'as pas terminé l'activation (donc elle est désactivée) 2. je t'ai donné un lien "exprès" pour donner accès aux lecteurs, CS n'est pas un site d'upload temporaire!
|
|
dimanche 19 avril 2009 à 18:57:47 |

peug
|
Oui mais je n'ai pas voulu t'offencer mais comme cet ocx n'était pas trop nul ... mais maintenant il est actif.. y'a fallu attendre
|
|
dimanche 19 avril 2009 à 19:08:29 |

PCPT
|
sans être offensé, elle est maintenant désactivée. détails indiqués dans l'encart "raison" (il n'avait pas "fallut attendre", un admin l'avait activée manuellement sans avoir connaissance de ce topic)
bref au final je me demande si tu attends vraiment un coup de main... mon lien ne marche pas?
bonne continuation
|
|
Cette discussion est classée dans : form, ocx, show, usercontrol, vbmodal
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Une Form dans un ActiveX (OCX) [ par Lolux ]
Bonjour, Je suis en train de créer un ActiveX qui contient :Une FormUn ModuleUn UsercontrolMa form et une sorte de fenêtre d'option qui doit permettre
curseur animé avec ActiveCursor [ par jeje2 ]
Salut,Je voudrais mettre un curseur animé a ma Form avec l'ocx AciveCursor.Mais voila, lorque j'inssere l'objet sur ma form, j'ai un message d'erreur
help creation de control activeX [ par norvaal ]
NBCa)Comment peut on modifier une propriété d'une form sur laquelle on ajout sont ocx que l'on vient de créer via cet ocxex: je voudrais lorsque je po
Diffusion usercontrol ocx [ par RMamat ]
Bonjour Je cherche a savoir comment faire pour diffuser une librairie ocx.Voici mon probleme: j'ai fais un usercontrol. Ce usercontrol est comporte u
comment déclarer un ocx sur une form sans le glisser? [ par VB ]
Salut ; comment faire pour déclarer un ocx comme si il était glissé sur une feuille alors qu'il ne l' est pas sur une feuille mais , c'est à dire qu'
comment creer une classe de combo [ par stipe ]
mon probleme va surement paraitre con,mais je debute sur vb:je voudrais me faire une classe de combobox, avec des valeurs par défaut (police, couleur,
Fermeture de form vbmodal ??? [ par mamat ]
Qu'est ce qu'un form vbmodal ??Raison de la question:Je lance un programme activeX depuis une application mais à travers une macro (lancement de la cl
SetFocus et Show dans Form_Load ? [ par Shaigan ]
Bonjour à tous,J'ai commencé à écrire mon premier module vb, j'aimerais qu'au chargement de la feuille le focus soit attribué à un textbox spécifique,
Ocx et propriété [ par Cartman ]
Je cherche à utiliser la propriété ItemData d'un listebox que g créé dans un UserControlvoila ce que g fait dans mon Let et je c pas quoi mettre comme
OCX et FORMs [ par vbtom ]
Salut,J'ai un OCX qui tourne dans une page web... Cette OCX doit ouvrir des Forms mais quand jouvre une form celle ci napparait pas dans la barr de ta
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|