begin process at 2010 02 10 12:06:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

ActiveX

> 

UserControl & hWnd ????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UserControl & hWnd ????

jeudi 8 décembre 2005 à 22:11:59 | UserControl & hWnd ????

SkyRocKo

Membre Club
Hello,

Je suis en train de créer un contrôle ActiveX mais je bloque sur certains points :

Premièrement, je voulais mettre une propriété de type 'boolean' qui permet de définir si le contrôle se place au 1er plan ou pas. J'ai donc utilisé l'API 'SetWindowPos' mais la, 1er problème, ça ne fonctionne pas alors que le même code fonctionne avec une Form classique !

Deuxièmement, je voulais appliquer un degré de transparence au contrôle (celui-ci contient une image) en utilisant l'API 'SetLayeredWindowAttributes' et là, même problème alors que ça fonctionne ac une Form classique.

Troisièmement, j'ai voulu détacher l'OCX de la feuille mère grâce à l'API 'SetParent' : idem que précédemment !!!

Un vrai cauchemar Je me suis demandé si ça ne provenait pas du hWnd du UserControl, et en effet, c'est fort probable car il est constamment égal à 0.
Etrange, non ???

Une aide serait la bienvenue !!!

Merci d'avance

SkyRocKo
jeudi 8 décembre 2005 à 22:59:27 | Re : UserControl & hWnd ????

jack

Administrateur CodeS-SourceS

Salut
Quel Handle lui as-tu fourni ?
--> UserControl.ContainerHwnd
Si tu veux qu'on t'aide, va falloir copier les quelques lignes où tu prépare et lance tes requètes API

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)

vendredi 9 décembre 2005 à 08:58:14 | Re : UserControl & hWnd ????

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ouch, détacher un usercontrol de sa feuille mère... c'est pas vraiment l'utilisation classique d'un usercontrol cà !

Idem pour le setwindowpos !

Un usercontrol, ce n'est pas une form, il faut pas confondre les deux quand même !

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
vendredi 9 décembre 2005 à 14:09:31 | Re : UserControl & hWnd ????

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,
pour test, met une propriété Get hWnd dans le contrôle, retournant UserControl.hWnd, et fait ton code à partir de la Form.
si le résultat te convient, c'est que c'est faisable et juste que tu t'y es mal pris. (genre ... tu as pu placer tes fonction à des moments ou le Contrôle n'est pas encore... instancié, donc sont executées en conception)
PCPT  [AFCK]
samedi 10 décembre 2005 à 18:42:49 | Re : UserControl & hWnd ????

SkyRocKo

Membre Club
Réponse acceptée !
    Salut,

Merci pour vos réponses

J'ai fait ce que pcpt m'a dit et ça ne marchait pas. J'ai donc essayé la même chose sur un autre contrôle ActiveX à moi : "AnimatedGIF", et là ça marchait impec.
J'ai simplement fait un nouvel OCX en faisant un copier-coller, et là ça marchait impec
Bizarre!

Oui ce n'est pas courant mais je voulais faire un ActiveX du genre celui qu'il y a dans "FlashGET" et "Net Transport" (qui indique l'évolution des téléchargements).

Merci encore

++

SkyRocKo

Cette discussion est classée dans : contrôle, fonctionne, hwnd, api, usercontrol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Contrôle avec classes + API [ par JOE ] J'écris un petit contrôle qui gère des objets de typebouton de commande (soft), définis par une classe, le toutavec une collection qui gèrera l'ensemb Récupérer le hwnd d'un contrôle, qui n'a pas de ".hwnd" [ par Blousé ] Pour pouvoir donner le look office 2000 (fait à partir d'une des sources du site...) à mes contrôles, j'utilise forms 2.0, mais le prob, c que pour le Récupérer le handle d'un contrôle qui n'a pas de fonction ".hwnd" !!!!!!!!!!!!!!!!! please help ! [ par Blousé ] Pour pouvoir donner le look office 2000 (fait à partir d'une des sources du site...) à mes contrôles, j'utilise forms 2.0, mais le prob, c que pour le API ShellExecute [ par jockos ] Salut,LE premier paramètre de la méthode Api ShellExecute est un Long qui a pour nom Hwnd...J'ai été voir sur la MSDN et il semblerai que ce soit l'ha Hwnd sans API ? [ par Sylvainlefou ] Est-il possible de connaitre le texte du titre de la fenetre active(c le hwnd je croi!!!) mais pas forcement une fenetre de mon prog et surtout sans l Couleur d'un contrôle avec API ? [ par juanguic ] Comment changer la couleur d'un controle avec le hwnd en utilisant une API ? API Messenger [ par devforce1 ] Bonjour a tous,Je travail sous VB net depuis peu de temps et une petit probleme se pose. En fait, je capte pas gd chose et mon probleme est que je vou contrôle activeX UserControl.Picture [ par jacques34 ] Jacques34Votre texte ICI2 questions :1) bien qu'ayant une licence officielle VB6, je ne trouve pas dans les compléments, "Assistant de contrôle active récupérer le texte d'un contrôle en connaissant son hwnd [ par Chrystalyst ] slt tt le mondejé un petit pb:je voudré fer un prog ki récupère les noms des contacts de MSN Messenger 6 kan on est connectéms je crois ke cé impossib Calmer le programme [ par befa83 ] Salut J'aurais besoin d'une petite aide.Je viens de me creer un ptit programme.Mais voila mon probleme: Si les differentes etapes de mon programme s'e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales