begin process at 2010 02 10 17:34:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

UserControl et releasecapture

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UserControl et releasecapture

samedi 17 mai 2008 à 09:39:22 | UserControl et releasecapture

JLN

Membre Club
Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis plusieurs jours et je n'y arrive pas.

J'ai fais un control utilisateur que je veux déplacable, j'ai donc incorporé les API ReleaseCapture, SendMessage etc... Ca marche très bien, je déplace bien mon objet. Mais lorsque que depuis une fonction de mon applis (boucle for each) j'interroge cet objet il a toujours les même propriétés left et top, pourtant si j'envoi depuis le control "Debug.print Me.Left" je le vois bien bouger. Auriez-vous une solution sans passer par le subclassing, j'ai aussi essayé, mais je m'y perd.

Pour toute réponse, merci d'avance...

@+ JLN
dimanche 18 mai 2008 à 13:50:11 | Re : UserControl et releasecapture

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
quel code utilises tu pour déplacer ton controle ?

(possible Usercontrol.extender.Move, ou Usercontrol.extender.Left... )
dimanche 18 mai 2008 à 14:43:42 | Re : UserControl et releasecapture

JLN

Membre Club
Réponse acceptée !
Merci pour la réponse, en fait j'ai réussi à m'en sortir, au début j'utilisais mouse_down avec l'api ReleaseCapture, mais le contr left et le top du control ne bougeaient pas, j'ai abandonné l'api et j'ai utilisé directement les propriétés mous_move et du coup tout va bien, ca marche.

Merci beaucoup pour ta réponse

@+ JLN

Cette discussion est classée dans : objet, control, usercontrol, left, releasecapture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

objet StdFont d'un usercontrol [ par marco62118 ] bonsoir à tous j'ai un usercontrol à partir de deux labels l'un plus petit dans un coin de l'autrel'autre la propriété caption de mon controle est cel ToolTipText dans un UserControl (VB6) [ par Polack77 ] Bonjour ,J'ai une question con (si si elle l'est ^^)J'ai fait un UserControl contenant des shapes ou Frame sur tout le font du control. Je veut néanmo Activex control container avec picturebox. [ par Mew27 ] Bonjour :)J'ai un control activex avec une picturebox. Ce que je voudrais faire c'est permettre l'ajout de controles, picturebox, label, etc dans le p Propriétés d'un Control dans UserControl [ par renocmoa ] Bonjour,je suis en train de réaliser un usercontrol, dans lequel il y a d'autre control(user ou pas) et je voudrais pouvoir modifier les propriétés de L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients. 80010108 [ par Renfield ] Bonjour,VB m'affiche une erreur Automation dans mon code.J'ai pu le reproduire dans cette maquette de UserControl :Public Property Let BackCo UserControl sur Objet [ par salazar ] J'ai fabriqué un UserControl qui sera normalement toujours posé sur un PictureBox. En fonction de l'ojet qui sera dessous le UserControl (Form, TextBo Liste d'UserControl [ par renocmoa ] Bonsoir,je voudrais pouvoir faire un Control qui soit une liste de Control, je m'explique :Je fais un UserControl qui est un Panel sur lequel je met t MDIForm, Usercontrol et Erreur "objet requis" [ par jimy neutron ] Bonsoir à tous, Dans mon appli, j'ai la MDIMain où viennent s'afficher des UserControl. Dans le menu de la MDIMain, je demande des execution par exem UserControl transparent + label transparent = ocx invisible, Normal ? [ par spongbob ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st Left et Top d'un UserControl [ par ajdw ] Bonjour à tous,Voilà, j'ai fait un UserControl et je voudrais récupérer ses valeurs Left et Top quand on le place dans un form ou sur un autre UserCon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales