begin process at 2012 02 14 19:57:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

userform et checkbox ... suite et fin (j'espère !!!)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

userform et checkbox ... suite et fin (j'espère !!!)

mardi 2 novembre 2004 à 15:59:32 | userform et checkbox ... suite et fin (j'espère !!!)

guitch1101

Voilà, apres mon 1er probleme resolu, en voici un dernier ...

Maintenant je voudrais pouvoir effacer de mon tableau la valeur associée à mon checkbox dans le cas ou celui ci est coché pui décoché.

Pour moi il me semble qu'il faut que je recherche l'endroit dans mon tableau ou j'ai ma valeur à retirer, ensuite, il faut que je décale mon tableau ...

J'ai essayé cela mais sans succès .....

Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1.Value = True Then
tableau1(indice1) = "janvier"
ReDim Preserve tableau1(UBound(tableau1) + 1)
indice1 = indice1 + 1
End If
If CheckBox1.Value = False Then
For i = 0 To indice1
If tableau1(i) = "janvier" Then
For j = i To indice1
tableau1(j) = tableau1(i + 1)
i = i + 1
Next j
End If
Next i
End If
End Sub

Merciiiiiii encore beaucoup beaucoup !

Guitch.
mardi 2 novembre 2004 à 16:15:19 | Re : userform et checkbox ... suite et fin (j'espère !!!)

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Ce bout de code est valable pour tout type de tableau.
Si t est ton tableau et ma_valeur la valeur que tu souhaites effacer

Dim i as Long
Dim j as Long
For i=Lbound(t) To UBound(t)
If t(i)=ma_valeur Then 'On recherche la valeur à effacer
Exit For
End If
Next i

For j=i to UBound(t)-1
t(j)=t(j+1) 'Décalage
Next j
t(UBound(t))="" 'Rien dans la dernière case du tableau

Manu
mardi 2 novembre 2004 à 18:15:57 | Re : userform et checkbox ... suite et fin (j'espère !!!)

guitch1101

merci pour l'explication, cependant je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner dans mon travail ...

A savoir que le problème que je rencontre maintenant, c'est que si par exemple, je coche le mois de janvier, puis je le décoche, et je coche le mois de fevrier, et bien dans mon tableau, je n'ai plus rien .... ?????????

Voici mon code modifié que pour mon mois de janvier :

Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1.Value = True Then
tableau1(indice1) = "janvier"
indice1 = indice1 + 1
End If
If CheckBox1.Value = False Then
For i = 0 To indice1 - 1
If tableau1(i) = "janvier" Then
Exit For
End If
Next i

For j = i To UBound(tableau1) - 1
tableau1(j) = tableau1(j + 1)
Next j
tableau1(UBound(tableau1)) = ""
End If
End Sub

Private Sub CheckBox2_Click()
If CheckBox2.Value = 1 Then
tableau1(indice1) = "fevrier"
indice1 = indice1 + 1
End If
End Sub

merciii encore :)

Guitch

Cette discussion est classée dans : end, checkbox, tableau, tableau1, indice1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB de déclaration de tableau(1 to 48) pour l'enreg sur fichier [ par ALEX001 ] Salut tous le monde,Mon probléme est que j'ai déclarer 4 tableau dans un moduleex : tableau1(1 to 48) as boolean et je soute enregistrer le resultat Récursivité ... VB versus C++ [ par Charlie ] Allo...Y'a-t-il moyen en VB de développer la récursivité autant qu'en C... J'ai tansposé un algo de trie récursif mais Vb ne l'aime pas trop!!! C'est Pb checkbox dynamique [ par turkill ] Bonjour all !Voilà mon pb me prend la tete car j'ai cherché mais po trouvé... zetes mon seul espoir :) Voilà, je souhaite créer des checkbox dynamique Combinaisons d'un tableau dans un autre tableau [ par jtchoucky ] Bonjour a tous!C'est la 1ere fois que j'utilise ce forum et j'aurais une ptite question:Sachant que j'ai un tableau1={3,3,2,2,2,2,1,1,1,1} et un autre Ajout intenpestif d'un enregistrement vide dans une listbox [ par Estelle2003 ] Bonjour,Je suis sous Excel 2000.Mon problème est qu'à chaque ouverture de mon formulaire, un enregistrement vide s'ajoute ma listbox.Mon code est le s userform et checkbox .... [ par guitch1101 ] Bonjour les gens ...Pitite qst ...En VBA excel, je me suis crée un userForm avec des choses de ce genre :private sub ChekBox1_click() tableau1(indice1 Treeview et checkbox ? [ par Seth77 ] Slu pourquoi cela ne marche pas ? Private Sub TW_Tree_NodeCheck(ByVal Node As MSComctlLib.Node)     If (Node.Key = "TEST") Then         Node.Checked Déclaration de tableau [ par akdmks ] Voila mon prob, Dans mon programme, je clik sur un bouton "ouvrir", je load un fichier que je lis et que je rentre dans un tableau, avec les données d Déclaration de tableau [ par akdmks ] Voila mon prob, Dans mon programme, je clik sur un bouton "ouvrir", je load un fichier que je lis et que je rentre dans un tableau, avec les données d Déclaration de tableau [ par akdmks ] Voila mon prob, Dans mon programme, je clik sur un bouton "ouvrir", je load un fichier que je lis et que je rentre dans un tableau, avec les donn&#2

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales