begin process at 2012 02 14 19:51:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Userform Transparent Gros Problème

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Userform Transparent Gros Problème

vendredi 8 juin 2007 à 09:00:28 | Userform Transparent Gros Problème

vitter

Bonjour
Nouveau depuis ce matin je veux tous vous remercier car grace à ce site j'ai fais des pas de géant
Pouvez vous m'aider car j'avais réalisé sur des feuille un petit programme de metreur que je transforme et améliore progressivement avec des userform
Mais je dois partiellement le conserver et je voudrais voir à travers des userform des partie de la feuille et pouvoir toujours saisir des données dans les celulles
Celà doit être possible !!!
Merci de votre aide
vendredi 8 juin 2007 à 09:13:05 | Re : Userform Transparent Gros Problème

Drikce06

Membre Club
Salut et bienvenue. Pour pouvoir saisir dans le feuille met la propriétés ShowModal du userform à false, pour la transparence je sais pas.

Drikce 06 (Nouveau !!! Forum Exclusivement Office Et VBA By Mortalino)
vendredi 8 juin 2007 à 09:22:02 | Re : Userform Transparent Gros Problème

jmfmarques

Membre Club
Salut, vitter,

Tu vas voir à qiuel point il est indispensable de "poster" dans la bonne section.
Tu es ici dans : Thèmes / Visual Basic 6 / Divers / General
et non dans la section Langages Dérivés/VBA
Il se trouve que j'ai, selon ton choix, de quoi faire ta chose sous VB6, qui n'est pas VBA !!!

Que choisis-tu donc, qui marche sous VB6 et probablement pas sous VBA, parmi ces 2 solutions :
- solution1 : forme transulcide (et tous ses contrôles subiront la même translucidité)
- solution 2 : forme réellement transparente, mais tous ses contrôles parfaitement opaques

Si tu me dis que tu es finalement sous VBA et pas sous VB6, oublie mon intervention !

vendredi 8 juin 2007 à 09:22:14 | Re : Userform Transparent Gros Problème

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
heu tu es en quel langage là ??? VBA non ?

vendredi 8 juin 2007 à 09:23:46 | Re : Userform Transparent Gros Problème

Drikce06

Membre Club
En manque de reflex aujourd'hui DARKSIDIOUS

vendredi 8 juin 2007 à 09:44:51 | Re : Userform Transparent Gros Problème

NHenry

Bonjour

Après une recherche sur VBFrance :
http://www.vbfrance.com/infomsg_FORM-TRANSPARENTE_40183.aspx
je pense que ça doit répondre à ta question.

Balèse la personne qui a pensé au pansement à penser (ou à panser, pensée).
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
vendredi 8 juin 2007 à 10:34:30 | Re : Userform Transparent Gros Problème

jmfmarques

Membre Club
Bonjour, NHenry

Le code figurant dans ce lien ne peut fonctionner tel quel sous VBA (si notre ami est finalement sous VBA et pas sous VB6)
Ce code, enfin, n'est pas un code de transparence, mais de translucidité (voir ma 1ère réponse)
vendredi 8 juin 2007 à 10:40:57 | Re : Userform Transparent Gros Problème

NHenry

Bonjour

J'ai oublier de rafraichir avant de poster, donc je ne voyais aucune réponses. Je pense que j'attend plutot une réponse de l'intéressé pour faire d'avantage de recherche a ce sujet.
Mais merci de la présision quand même.

Balèse la personne qui a pensé au pansement à penser (ou à panser, pensée).
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
vendredi 8 juin 2007 à 10:44:09 | Re : Userform Transparent Gros Problème

Drikce06

Membre Club
Notre ami est forcément sous VBA (userform) mais apparement le sujet ne l'interresse pas tant que ça!

vendredi 8 juin 2007 à 11:00:36 | Re : Userform Transparent Gros Problème

jmfmarques

Membre Club
S'il est sous VBA, j'ai également la solution (et ce quel que soit son choix)
J'attendrai toutefois de voir la présente discussion à sa place (je suis de plus en plus fatigué de voir des questions qui, posées dans la mauvaise section, finissent par conduire à du n'importe quoi et à alourdir inutilement. Je tiens donc au respect rigoureux de cette règle essentielle )

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, feuille, transparent, gros, userform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Galère sur Userform [ par Rolphman ] Salut à toutes et à tous: un p'tit GROS problème à résoudre, et je n'y arrive vraiment pas...J'ai beau chercher partout, mais aucune solution ! HELPVo Prob. sur Userform [ par Rolphman ] Salut à toutes et à tous: un p'tit GROS problème à résoudre, et je n'y arrive vraiment pas...J'ai beau chercher partout, mais aucune solution ! HELPVo Besoin d'aide Userform [ par Rolphman ] Salut à toutes et à tous: un p'tit GROS problème à résoudre, et je n'y arrive vraiment pas...J'ai beau chercher partout, mais aucune solution ! HELPVo Question Userform [ par Rolphman ] Salut à toutes et à tous: un p'tit GROS problème à résoudre, et je n'y arrive vraiment pas...J'ai beau chercher partout, mais aucune solution ! HELPVo Plusieurs données, chaque donnée a son graphe...Mais 1seul dans Userform ! [ par Rolphman ] Salut à toutes et à tous: un p'tit GROS problème à résoudre, et je n'y arrive vraiment pas...J'ai beau chercher partout, mais aucune solution ! HELPVo Problème avec les DataReports! [ par hyunkel69 ] Bonjour j'ai une appli VB6/Access et j'utilise les DataEnvironnement et les DataReport, sur les feuille, j'insère des section en plus pour permettre u Interface : Comment mettre une feuille excel dans un userform sous vba/excel [ par trexor ] Bonjour,Est il possible de mettre l'interface d'excel (ligne+colonne) dans un userform de tel sorte qu'on est l'impression d'être sur une application  Insérer une feuille excel dans un userform vba.... [ par djgarlick ] Bonjour, Est-il possible d'insérer une feuille excel dans un userform crée avec VBA ???Si oui quel composant doit gérer l'insertion (ListBox, ....) ?? Excel Feuille [ par Steph115 ] Bonjour a tous,J'aimerais savoir si il existe un moyen de récuperer le nom de la feuille excel sur laquelle on travaille.J'explique un peu mieux j'ai ACCESS & EXCEL [ par Banzai ] Bonjour,Voila j'ai un problème avec une extraction de données ACCESS sur un feuille EXCEL Le problème que je rencontre et que l'execution de ma foncti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales