begin process at 2012 02 16 04:34:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Userform

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Userform

mercredi 21 septembre 2005 à 12:00:28 | Userform

nonaud

Salut à tous,

Ci-dessous un petit code :

Sub UserForm_Initialize()
'recherche des noms
For a = 1 To 20
Nom = "Feuil" & a
textbox = "tbnom" & a
boite.textbox.Value = Worksheets(Nom).Name
Next a
End Sub

Ce code sera utilisé dans un fichier excel, il a pour but de rechercher et
de donner les noms des feuilles (nb 20) dans des textbox* qui se trouvent dans une
userform "boite". Mais ça ne marche pas ! (évidemment )

* j'ai créé 20 textbox dans "boite" avec les noms suivants "tbnom1", "tbnom2" etc ...

Etant un apprenti (sur le tas) du VB et un peu fait néant (aussi) car j'ai pas envie d'écrire
en dur je me suis dis qu'avec une petite boucle ça marcherait. Et bien non ...

Alors s'il y avait une bonne pour me dépanner, ça serait super !!

Merci d'avance

Nonaud
mercredi 21 septembre 2005 à 13:59:10 | Re : Userform

fohaf

Tu peux le faire comme ça:

For a = 1 To 20
    TextBox = "tbnom" & a
    boite.Controls(TextBox) = Worksheets(a).Name
Next a

Mais tu aurais aussi pu créer un groupe de contrôles, ça aurait été plus simple:
For a = 1 To 20
    boite.tbnom(a) = Worksheets(a).Name
Next a
mercredi 21 septembre 2005 à 14:30:29 | Re : Userform

nonaud

Réponse acceptée !
Salut à toi FOHAF,

Un grand merci . La première solution fonctionne parfaitement, la
seconde renvoi un message d'erreur identique à celui que j'avais "erreur de compilation ...".

A+

Nonaud

mercredi 21 septembre 2005 à 14:30:30 | Re : Userform

nonaud

Salut à toi FOHAF,

Un grand merci . La première solution fonctionne parfaitement, la
seconde renvoi un message d'erreur identique à celui que j'avais "erreur de compilation ...".

A+

Nonaud

Cette discussion est classée dans : textbox, code, boite, noms, userform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UserForm Voilé [ par shinrei69 ] Bonjour à tous. J'ai mis à point, à partir d'un code trouvé sur internet que j'ai adapté, un clavier virtuel (Je travaille sous pc tactile et il est Evenement sur groupe de contrôles... [ par clements42 ] Bonjour, dans le cadre d'un stage je développe un programme qui a été commencé par un précédent stagiaire, donc je dois me plonger dedans... et je re Question en rapport d'un WebBrowser. [ par bl4ck0utb ] Bonjour, j'ai un problème, je vous l'explique: J'ai créer un webbrowser qui se connecte a cette page web: [url=http://hacktorage.com/Megaupload/test. Eviter de répéter le nom d'un textbox [ par js8bleu ] Bonjour, je souhaiterai éviter de répéter à chaque fois le nom de mon textbox. Par exemple, en supposant que mon textbox s'appelle text1 lorsque je v textbox qui va à la ligne de la valeur entrée [ par bigben42 ] Bonjour, j'essaye de faire une macro qui permette à l'aide d'une textbox remplie d'une valeur à saisir d'aller à la ligne de cette valeur sur mon ongl Userfor et Textbox [ par devilprinprin ] Bonjour à tous, J'aimerai un petit coup de pouce parce que là c'est énervant. [^^happy3] J'ai deux userform. Sur le premier, je renseigne, dans deu Shutdown, Restart NumericUp ou TextBox [ par FaonManager ] Hello la compagnie [^^langue3] Je m'explique, je voudrais créer un logiciel qui programme un arrêt ou un redémarrage ou une fermeture de session sel Sauvegarde textbox [ par overdoseBMTH ] Salut tout le monde ! J'ai deux petite question : J'avais trouver un code pour remplacer les points par des virgules (dans texbox) qui ressemble à c Zone de liste modifiable [ par jeanjeandada ] Bonjour le Forum, je fais appel à vous après des recherche infructueuses sur le net. Voilà j'utilise un UserForm d'Excel. Dans ce UserForm j'ai un co taper texte dans Userform/ textbox et enregistrer dans cellule avec incrementation [ par lorhass ] Bonjour je suis novice sur VBA et je suis entrain de creer un fichier de reservation de chambre sous Excel VBA. J ais donc creer un interface pour ent

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,933 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales