Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : UTF-8 commenvertir un fichier ASCI en UTF-8 [ Archives Visual Basic / VBA ] (alfajac)

dimanche 16 mai 2004 à 19:39:40 | UTF-8 commenvertir un fichier ASCI en UTF-8

alfajac

lut,

je vdeveloppe en VBA sur ACCESS

je dois compiler un fichier XML avec des instructions pour creer un fichier de commande (references article ..).

ce fichier doit contenir du code UFT-8.

comment faire SVP ?

qq'un a un code a me passer ?

Merci d'avance a tous

Le Negociateur

samedi 1 mars 2008 à 23:54:05 | Re : UTF-8 commenvertir un fichier ASCI en UTF-8

hugoclavet

Je sais plus ou j'ai pris ça. dsl

Option Compare Database
Option Explicit

Private Declare Function MultiByteToWideChar Lib "Kernel32" (ByVal CodePage As Long, ByVal dwFlags As Long, ByVal lpMultiByteStr As Long, ByVal cchMultiByte As Long, ByVal lpWideCharStr As Long, ByVal cchWideChar As Long) As Long
Private Declare Function WideCharToMultiByte Lib "Kernel32" (ByVal CodePage As Long, ByVal dwFlags As Long, ByVal lpWideCharStr As Long, ByVal cchWideChar As Long, ByVal lpMultiByteStr As Long, ByVal cchMultiByte As Long, ByVal lpDefaultChar As Long, ByVal lpUsedDefaultChar As Long) As Long

Private Const CP_ACP = 0
Private Const CP_UTF8 = 65001

Public Function UTF8_Encode(ByVal Text As String) As String

Dim sBuffer As String
Dim lLength As Long

lLength = WideCharToMultiByte(CP_UTF8, 0, StrPtr(Text), -1, 0, 0, 0, 0)
sBuffer = Space$(lLength)
lLength = WideCharToMultiByte(CP_UTF8, 0, StrPtr(Text), -1, StrPtr(sBuffer), Len(sBuffer), 0, 0)
sBuffer = StrConv(sBuffer, vbUnicode)
UTF8_Encode = Left$(sBuffer, lLength - 1)

End Function

Public Function UTF8_Decode(ByVal Text As String) As String

Dim lLength As Long
Dim sBuffer As String

Text = StrConv(Text, vbFromUnicode)
lLength = MultiByteToWideChar(CP_UTF8, 0, StrPtr(Text), -1, 0, 0)
sBuffer = Space$(lLength)
lLength = MultiByteToWideChar(CP_UTF8, 0, StrPtr(Text), -1, StrPtr(sBuffer), Len(sBuffer))
UTF8_Decode = Left$(sBuffer, lLength - 1)

End Function

Hugo

Cette discussion est classé dans : fichier, code, utf, asci, commenvertir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

on error goto... [ par skilhit ] ok le titre ne vous dit pas grand chose ! mais je m'explique !vous connaissez le code :On Error GoTo la_destination:alors voilà ! je crée un petit pro ligne de code VB5 pour ouvrir fichier sur Cdrom dans un bouton [ par nanard ] S.O.S-J'utilise la recherche du lecteur cdrom de la façon ci-dessous.Declare Function GetDriveType Lib "kernel32" Alias "GetDriveTypeA" (ByVal nDrive où insérer du code dans un contrôle OLE?!? [ par Mary ] bonjour, je dois importer un fichier excel vers une base access, et ceci grace à vb6... bref, je voudrais utiliser un contrôle OLE pour accéder à acce URGENT: ouvrir un fichier Excel... [ par Julie ] Voilà, le code suivant m'ouvre un fichier Word... Dim oApp As Word.ApplicationDim DOC As Document Set oApp = CreateObject("Word.Applicat changer l'extention d' un fichier [ par Cephalotus ] Salut a tous, je voudrais savoir quel est le code source pour changer l' extention d' un fichier si code il y a !!!!Merçi pour votre précieuse aide ! --Récupération du code de VB dans un fichier .doc-- [ par ckoo ] Je voudrais récupérer mon code en VB dans un fichier Word sans passer par le copier/coller merci Je cherhce ce code depuis longtemps!!! [ par xfile ] J'ai fais un programme. Il me reste un code a mettre. Je vous explique:Au début du programme ya une form qui apparraît: form_password. Elle demande d' Exécuter code d'un fichier [ par Golog ] Existe t'il un moyen , pour lorsque l'applacation démare , d'ouvrir un certain ficheir(crée auparavant) contenant quelque ligne de code et de les éxéc Du XML au HTML [ par Lolux ] Salut à vous,Voici mon problème :J'ai un recorset qui est créé suite à une sélection de l'utilisateur dans une liste. Suivant le choix, le contenu du Quel code ??? (URGENT) [ par Philippe ] J'ai récupéré un fichier sur internet. quand je lis une ligne, chaque zone que je veux récupérer dans des textbox comporte un séparateur qui ressembl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.