Accueil > Forum > > > > Utilisation des API Lotus Notes dans Visual Basic
Utilisation des API Lotus Notes dans Visual Basic
jeudi 26 octobre 2000 à 20:21:35 |
Utilisation des API Lotus Notes dans Visual Basic

KRL
|
Je recherche activement des exemples de codes sur l'utilisation des classes Notes dans visual Basic. (notemment l'utilisation des propriétes de la classe NotesDocument) Merci de votre aide KRL
|
|
jeudi 21 décembre 2000 à 20:00:06 |
Re : Utilisation des API Lotus Notes dans Visual Basic

Lili
|
Je rencontre egalement des difficultes à utiliser des classes de lotus notes (aide insuffisante de lotus)
Néanmoins je vais te donner qq trucs que j'ai trouver, pour envoyer un mail à partir de visual basic :
Toutes les classes de lotus notes doivent etre declare en object sinon VB ne les reconnait pas.
Dim session As Object 'NOTESSESSION Dim doc As Object 'NOTESDOCUMENT Dim db As Object 'NOTESDATABASE
Set session = CreateObject("Notes.NotesSession") 'Ouvre unje session lotus notes Set db = session.GETDATABASE("", "C:data otesautomail.nsf") 'ouvre la base de donnée automail
Set doc = db.CREATEDOCUMENT()
doc.Form = "SENT" 'Ouvre la page SENT doc.Subject = "Transfert de courrier" 'sujet du mail doc.Body = "Bonjour ce mail a été envoyé automatiquement" 'Contenu du mail doc.sendto = "Dupond@truc.com" 'destinataire du mail Call doc.Save(True, True) 'sauvegarde le mail
Call doc.SEND(True) 'envois le mail
Voila ce que j'ai trouvé sur les classes de notes. Actuellement je suis en train de plancher sur l'envoi d'un mail avec fichier attaché, j'ai réussi à découvrir la class et la méthode à utiliser , gros hic, lotus notes attend un argument de type string alors que vb envois un argument de type integer...
Set rtitem = doc.CREATERICHTEXTITEM("Body") Set Obj = rtitem.EMBEDOBJECT _ (EMBED_ATTACHMENT, "", "C: emp oto.xls", "toto")
EMBED_ATTACHMENT est une constante de type string qu'attend lotus notes alors que vb envois un argument de type integer...
J'espere que je t'ai un peu aide @+++++++++++
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Je recherche activement des exemples de codes sur l'utilisation des classes Notes dans visual Basic. (notemment l'utilisation des propriétes de la classe NotesDocument)
Merci de votre aide
KRL -------------------------------
|
|
jeudi 14 juin 2001 à 14:34:17 |

HG
|
Le premier argument de la fonction EMBEDOBJECT peut être de 3 types : - EMBED_ATTACHMENT - EMBED_OBJECT - EMBED_ OBJECTLINK et à chacun de ces types est associé un code de type entier :
- EMBED_ATTACHMENT : 1454 - EMBED_OBJECT : 1453 - EMBED_ OBJECTLINK : 1452.
Dans le code on obtient donc :
Set rtitem = doc.CREATERICHTEXTITEM("body") Call rtitem.EMBEDOBJECT(1454, "", "c:\essai\test.txt", "")
J'espère que cela résout vos problèmes.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Je rencontre egalement des difficultes à utiliser des classes de lotus notes (aide insuffisante de lotus)
Néanmoins je vais te donner qq trucs que j'ai trouver, pour envoyer un mail à partir de visual basic :
Toutes les classes de lotus notes doivent etre declare en object sinon VB ne les reconnait pas.
Dim session As Object 'NOTESSESSION Dim doc As Object 'NOTESDOCUMENT Dim db As Object 'NOTESDATABASE
Set session = CreateObject("Notes.NotesSession") 'Ouvre unje session lotus notes Set db = session.GETDATABASE("", "C:data otesautomail.nsf") 'ouvre la base de donnée automail
doc.Form = "SENT" 'Ouvre la page SENT doc.Subject = "Transfert de courrier" 'sujet du mail doc.Body = "Bonjour ce mail a été envoyé automatiquement" 'Contenu du mail doc.sendto = "Dupond@truc.com" 'destinataire du mail Call doc.Save(True, True) 'sauvegarde le mail
Voila ce que j'ai trouvé sur les classes de notes. Actuellement je suis en train de plancher sur l'envoi d'un mail avec fichier attaché, j'ai réussi à découvrir la class et la méthode à utiliser , gros hic, lotus notes attend un argument de type string alors que vb envois un argument de type integer...
Set rtitem = doc.CREATERICHTEXTITEM("Body") Set Obj = rtitem.EMBEDOBJECT _ (EMBED_ATTACHMENT, "", "C: emp oto.xls", "toto")
EMBED_ATTACHMENT est une constante de type string qu'attend lotus notes alors que vb envois un argument de type integer...
J'espere que je t'ai un peu aide @+++++++++++
Je recherche activement des exemples de codes sur l'utilisation des classes Notes dans visual Basic. (notemment l'utilisation des propriétes de la classe NotesDocument)
Merci de votre aide
KRL -------------------------------
|
|
lundi 30 juin 2003 à 17:13:42 |

alexmel
|
Bonjour,
JE viens d'essayer le code ci dessous. Juste un petit soucis : J'ai le message d'erreur suivant "Erreur d'exécution : objet requis" sur la ligne de commande Call rtitem.EMBEDOBJECT(1454, "", "c:\essai\test.txt", "").
Voici le code du bouton :
Private Sub CommandButton4_Click()
ActiveWorkbook.Save
Set session = CreateObject("Notes.NotesSession") 'Ouvre une session lotus notes Set db = session.GETDATABASE("", "C:\PassageUrgence.nsf") 'ouvre la base de donnée automail"
doc.Form = "SENT" 'Ouvre la page SENT doc.Subject = "Passage en urgence" 'sujet du mail doc.Body = "Veuillez trouver ci-joint le fichier Passage en urgence.xls" 'Contenu du mail doc.sendto = "Alexandra.Poujade@asf.fr" 'destinataire du mail
Call rtitem.embedobject(1454, "", "C:\PASSAGE EN URGENCE.xls", "")
Call doc.Save(True, True) 'sauvegarde le mail
End Sub
=> et je cherche également à envoyer des mail depuis la base notes déjà ouverte, quel est le code à utiliser ? et aussi mettre une personne en copie à ce message ?
Je sais je suis exigeante !!! :o) T'en qu'à faire, vous n'auriez pas une docs complète ?
Merci à tous et bonne soirée !! ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Le premier argument de la fonction EMBEDOBJECT peut être de 3 types : > - EMBED_ATTACHMENT > - EMBED_OBJECT > - EMBED_ OBJECTLINK > et à chacun de ces types est associé un code de type entier : > > - EMBED_ATTACHMENT : 1454 > - EMBED_OBJECT : 1453 > - EMBED_ OBJECTLINK : 1452. > > Dans le code on obtient donc : > > Set rtitem = doc.CREATERICHTEXTITEM("body") > Call rtitem.EMBEDOBJECT(1454, "", "c:\essai\test.txt", "") > > J'espère que cela résout vos problèmes. > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Je rencontre egalement des difficultes à utiliser des classes de lotus notes (aide insuffisante de lotus) > > Néanmoins je vais te donner qq trucs que j'ai trouver, pour envoyer un mail à partir de visual basic : > > Toutes les classes de lotus notes doivent etre declare en object sinon VB ne les reconnait pas. > > Dim session As Object 'NOTESSESSION > Dim doc As Object 'NOTESDOCUMENT > Dim db As Object 'NOTESDATABASE > > Set session = CreateObject("Notes.NotesSession") 'Ouvre unje session lotus notes > Set db = session.GETDATABASE("", "C:data > otesautomail.nsf") 'ouvre la base de donnée automail > > Set doc = db.CREATEDOCUMENT() > > doc.Form = "SENT" 'Ouvre la page SENT > doc.Subject = "Transfert de courrier" 'sujet du mail > doc.Body = "Bonjour ce mail a été envoyé automatiquement" 'Contenu du mail > doc.sendto = "Dupond@truc.com" 'destinataire du mail > Call doc.Save(True, True) 'sauvegarde le mail > > Call doc.SEND(True) 'envois le mail > > > Voila ce que j'ai trouvé sur les classes de notes. > Actuellement je suis en train de plancher sur l'envoi d'un mail avec fichier attaché, j'ai réussi à découvrir la class et la méthode à utiliser , gros hic, lotus notes attend un argument de type string alors que vb > envois un argument de type integer... > > Set rtitem = doc.CREATERICHTEXTITEM("Body") > Set Obj = rtitem.EMBEDOBJECT _ > (EMBED_ATTACHMENT, "", "C: emp oto.xls", "toto") > > > EMBED_ATTACHMENT est une constante de type string qu'attend lotus notes alors que vb envois un argument de type integer... > > > J'espere que je t'ai un peu aide > @+++++++++++ > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > Je recherche activement des exemples de codes sur l'utilisation des classes Notes dans visual Basic. > (notemment l'utilisation des propriétes de la classe NotesDocument) > > Merci de votre aide > > KRL > ------------------------------- >
|
|
mardi 7 septembre 2004 à 16:36:04 |

tonio8
|
Pour ma part j'ai un problème lors de l'execution de la ligne Set session = CreateObject("Notes.NotesSession") c'est à dire à l'ouverture de session Lotus. J'ai le message suivant : "un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet". J'ai cherché sur des tas de sites, je ne parviens pas à trouver la solution. Faut-il ajouter des réfèrences à des bibliothèques ? Merci à tous pour votre aide.
PS : Lotus Notes 5.0.6a est installé sur mon pc.
|
|
jeudi 16 septembre 2004 à 21:56:54 |

titan1234
|
bonjour, je ne sais pas si cela pourra t'aider car je viens en touriste sur cette page en effet je cherche un moyen de visualiser les destinataires cacher sur un mail lotus notes. Mais bon bref pour revenir a ton bléme j' ai le même probléme sur une appli qui appelle word et qui plante tant que word n'est pas ouvert bien qu'a mon avis toute les reference soient la. Il doit manquer un truc du genre: Application lotus.activate Si tu as la soluce tiens moi au courant merci. chri2la@free.fr
|
|
jeudi 23 septembre 2004 à 10:42:22 |

SebOfBorg
|
Bonjour, Pour Tonio8 Session doit être un mot réservé !! Donc on affecte rien sur un mot réservé.
Essai de renommer ton session en objSession par exemple.
A plus SebOfBorg
|
|
lundi 20 juin 2005 à 19:01:55 |

Derrick soft
|
Bonjour,
Si vous avez des pb sous Lotus Notes Développement et Administration vous pouvez aller sur le site http://www.dominoarea.org
Cordialement
Stéphane Maillard
Site : www.dominoarea.org -------------------------------------------------------
|
|
Cette discussion est classée dans : visual, basic, utilisation, api, notes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Api windows via visual basic 4.0 pro [ par Ouibounet ]
Je cherche de la doc sur les api de windows pouvant etre intégrées dans le vb. si quelqu'un connait un site sur le quel je pourrais télécharger des do
Conversion API declaration to Visual Basic [ par sfouilloux ]
Bonjour,comment convertir un fichier d'entete visual C++ ( header ) en visual basic ?Merci
utilisation de l'arabe en visual basic [ par hassensekkiou ]
Salut tout le monde,Je suis un débutant en visual basic. Je travaille avec une application dont j'aurraibesoin d'écrire en arabe dans les textbox et e
utilisation de "IF THEN" [ par BAUHAUS44 ]
Bonjour, J'utilise excel et visual basic pour créer des petites macros mais actuellement je suis bloqué. Je n'arrive pas à traduire la formule excel s
utilisation des pdf et visual basic [ par pappyted ]
Bonjour tout le monde,comme vous vous en doutez j'ai un problème avec visual basic.Voilà je souhaite ouvrir un pdf avec visual basic et aller écrire d
vb6 et gdi+ [ par pchirossel ]
Bonjour je termine le développement d'un logiciel graphique d'aide à l'apprentissage de la mécanique. j'ai repris ce projet développé au départ sous
Aide sur WinSock [ par djgab21 ]
Bonjour a tous.je suis sous Microsoft Visual Basic 2005 Express et j'aimerai bien une petite aide sur WinSock s'il vous plaitAlors : le problème c'est
debuter reelement dans visual basic [ par bonjgood ]
salut a tous!!!!bon voila jsuis passionné par l'informatique et jm'interresse beaucoup à la programation sur VBle problème est que je ne comprend pas
Visual Basic SQL concepts? [ par Excalius ]
Bonjour, je suis vraiment nul en Visual Basic mais j'ai pleins de questions. J'aimerais créer des time-sheets avec un formulaire Visual basic en pouva
visual basic [ par fatim1 ]
Bonjour à tous.Je suis débutant en visual basic et j'ai reussi à faire une petite application de gestion des adhésions pour une mutuelle d'épargne et
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|