begin process at 2012 02 14 03:24:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Utilisation de batch pour zipper un dossier complet.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de batch pour zipper un dossier complet.

mardi 22 février 2005 à 17:47:18 | Utilisation de batch pour zipper un dossier complet.

kg_online

Salut tout le monde!

Je souhaite zipper un dossier complet (ses fichier à l'interieur) d'un "coup" et celà grace à l'utilisation du "Batch".J'ai un programme qui est "parfait" (en deux lignes) qui fera ce zippage cependant je sais pas comment peut-on faire appel à des commandes en VB.

Important:
Avant de se lancer au progamme il faut d'abord copier le fichier rar.exe (qui se trouvedans le repertoire de Winrar)  ou zip.exe (qui est dans le repertoire de Winzip) et le mettre dans System32 (C:\windows\system32).

Voici le code batch( dans le cas de winzip ou de winrar).

Winzip:  (si vous avez winzip)

zip -r    "dossier.zip"   "c:\dossier"              'Pour zipper le dossier

move /y  "le dossier.zip"  "c:\destination     'Sauvegarde du zip

Winrar: (si vouz avez winrar)

rar -r    "dossier.rar"   "c:\dossier"              'Pour zipper le dossier

move /y  "le dossier.rar"  "c:\destination     'Sauvegarde du zip

Merci de votre aide!!!

mardi 22 février 2005 à 19:22:21 | Re : Utilisation de batch pour zipper un dossier complet.

Gobillot

Réponse acceptée !
inutile de passer par un répertoire intermédiaire.
inutile de copier de fichier exe.
rar.exe est la version DOS
winrar.exe est la version Windows (plus performant)

Shell "C:\PROGRA~1\WINRAR\winrar.exe" & " a -r " & "C:\destination\dossier.rar" & " " & "C:\dossier\*.*"

Daniel
mercredi 23 février 2005 à 15:50:43 | Re : Utilisation de batch pour zipper un dossier complet.

kg_online

Réponse acceptée !

Important:
Avant de se lancer au progamme il faut d'abord copier le fichier rar.exe (qui se trouvedans le repertoire de Winrar)  ou zip.exe (qui est dans le repertoire de Winzip) et le mettre dans System32 (C:\windows\system32).

1) Créer un fichier.bat:

C’est très simple :

** Ouvrer une feuille « bloc-note »

** Balancer ce  petit programme à l’interieur

►Pour ceux qui ont winrar

@ echo off                                                                                                               

rar a -m5 "mode.rar" "C:\Documents and Settings\ ??????\Bureau\dossier"    

move /y "dossier.rar" "dossier destinataire"

cls

Pour ceux qui ont winzip

@ echo off                                                                                                               

zip -r "dossier.zip" "C:\Documents and Settings\ ??????\Bureau\dossier"    

move /y "dossier.zip" "dossier"

cls

** Enregistrer en mettant dans ‘Nom de fichier’ : “ton_fichier.bat

2)  Appel   du fichier batch dans un programme VB

Call Shell("C:\Documents and Settings\??????\Bureau\test1.bat", vbHide)

Et ça marche nickel!

Merci de Daniel! 

Khadime

mercredi 23 février 2005 à 16:37:07 | Re : Utilisation de batch pour zipper un dossier complet.

Gobillot

je maintiens, inutile de copier rar.exe, on peut le lancer directement à partir de sa position.
d'ailleurs c'est pas rar.exe qu'il faut lancer mais winrar.exe
le move n'est pas nécessaire non plus.

Daniel
mercredi 23 février 2005 à 22:21:44 | Re : Utilisation de batch pour zipper un dossier complet.

kg_online

Effectivement Daniel t'as raison ta méthode marche bien  mais c'est ,quand même, lent d'éxécution comparée à la mienne qui est présque instantanée.Bref l'essenciel est que ça marche!
  En tout cas merci encore de ton aide!
                        @+++++
lundi 13 juin 2005 à 18:03:39 | Re : Utilisation de batch pour zipper un dossier complet.

ghans

Bonjour,
merci pour ton info pour zipper
Aurais-tu la meme commande pour dézipper car je voudrais eviter de prendre l'ocx fournis ici

Gh@ns
lundi 13 juin 2005 à 18:52:28 | Re : Utilisation de batch pour zipper un dossier complet.

Gobillot

Réponse acceptée !
c'est les paramètres qui changent
sinon il existe Unrar.exe

taper Rar ? au prompt du Dos (dans le bon dossier bien sur)

<Commandes>
 e    Extraire les fichiers dans le répertoire courant
 x    Extraire les fichiers avec le chemin complet
<Options>
 r     Sous-dossiers récurrents

Daniel
mardi 14 juin 2005 à 08:37:53 | Re : Utilisation de batch pour zipper un dossier complet.

ghans

Marci

Gh@ns
mardi 14 juin 2005 à 08:59:26 | Re : Utilisation de batch pour zipper un dossier complet.

ghans

Cela fonctionne nickel...avec un fichier .rar
histoire d'etre chiant.... une idée pour que cela fonctionne aussi avec un .zip ?

Gh@ns
mardi 14 juin 2005 à 09:12:38 | Re : Utilisation de batch pour zipper un dossier complet.

ghans

Réponse acceptée !
La solution que j'ai trouvé c'est de faire une premiere commande de convertion en .exe puis de dezipper cet executable.

1ere commande :
winrar.exe s -r "c:\toto.ZIP" "C:\"
2eme commande :
winrar.exe e -r "c:\toto.exe" "C:\"
Cela fonctionne...maintenant il y a surement mieux

Gh@ns

Cette discussion est classée dans : dossier, zip, zipper, batch, rar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb zip - Attente [ par Zoltan67 ] Bonjour,J'ai une application qui doit zipper plusieurs fichiers, puis les placer sur un FTP. Pour les zippe, je me sers de Winzip par une commande She Algorithme de compression (ZIP RAR ACE....) [ par Fildomen ] Salutje veux me lancer dans un prog de compression, masi je ne trouve pas de doc, s'il vous plait passez moi un lien sur les algorihmes de n'importe e utiliser un commande batch en vb [ par kg_online ] Salut tout le monde!Pour zipper un dossie, j'aimerai utiliser le commande dos:  "zip -r nom nom"" qui doit normalement créer l'archive nom.zip,contena Parcours dossier et execution de batch [ par Le newbie ] Salut à tous.Comme vous pouvez le voir à mon pseudo, je suis nouveau n'hésitez pas de détaillé l'aide que pourriez m'apporter.Voilà , j'ai un projet q Zipper puis Copier [ par danounouche ] Je cherche a Zip un fichier un fichier depuis mon dique dur vers ma disquette.J'ai cree un fonction que Zip grave a la commande Shell et ensuite grace Zipper un projet vb ?? [ par Alexx56 ] Bonjour j'ai réaliser un projet que je dois zipper et envoyer par mail. Mais lorsque je zippe le dossier contenant mon projet, je ne peux plus l'ouvri BATCH : creer un dossier avec polices favorites [ par skouby ] 1) Bonjours j'utilise une visionneuse de police (sans installation) qui cree un fichier avec ladresse des polices que j'ai choisi comme favories .je v Zipper un dossier [ par mrpmitchl ] Bonjour à tous,Je suis débutant et je suis à la recherche d'aide concernant l'archivage de dossier.Je me demande comment zipper un dossier qui se trou VBscript pour zipper dossier [ par barada ] Bonjour le forum Malgré mes nombresuses recherches, je n' ai pas trouvé ce que je voulais. je suis à la recherche d' un code en vbscript pour zipper extraire des images compréssées [ par chicochiri ] bonjourdans mon appli j'utilise un dossier avec 28 images que je veut compresser dans un zip ou un rar, je voudrai ensuite  pouvoir extraire par code

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,995 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales