begin process at 2012 02 15 10:25:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Multimédia

> 

Autre

> 

Utilisation de la classe graphics et drawstring

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de la classe graphics et drawstring

vendredi 2 mai 2008 à 12:07:08 | Utilisation de la classe graphics et drawstring

frk22

Bonjour a tous !!!

Je développe sous vb2008 studio et mon souci est le suivant :
   j utilise une forme dans laquelle je place du texte par la classe "graphic"
et je souhaite changer la couleur de la police A PARTIR d'une boite de dialogue de couleur....

Code Utilisé :

Dim

aFont AsNew System.Drawing.Font("Arial", Police, FontStyle.Bold)
e.Graphics.DrawString(textinfo, aFont, Brushes.Black, 30, 0)

Commentaires: textinfo est ma chaine de caracteres
                           Brushes.black détermine la couleur....

je récupère ma couleur de cette maniere:

If

ColorDialog1.ShowDialog() = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
Couleur_Police = ColorDialog1.Color.Name
EndIf

mais je n arrive pas a convertir Couleur_Police en "system.drawing.brushes"

Si jamais vous avez une petite idée n'hésitez pas à m en faire part !!!
MERCI D'AVANCE !!!!
vendredi 2 mai 2008 à 12:58:48 | Re : Utilisation de la classe graphics et drawstring

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Tu devrai plutôt déclarer Couleur_Police en System.Drawing.Color
Couleur_Police = ColorDialog1.Color

Puis pour convertir :
TaBrush = new system.drawing.Solidbrush(Couleur_Police)

vendredi 2 mai 2008 à 13:25:51 | Re : Utilisation de la classe graphics et drawstring

frk22

Merci beaucoup pour votre aide Charles Racaud!!

Cette discussion est classée dans : couleur, classe, police, graphics, drawstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Police dans une autre fenetre [ par RyoSaebaSG1 ] Bonjours, voila mon probleme, je connais le Hwnd d'un fenetre, et je voudrais changer la couleur de la police de caractere, j'ai essayer avec settextc problemme avec des donnes [ par kut ] voila je fais un chat multiclient, il gere la police et les couleur, pour la police et la couleur j'utilise les commendialog approprié, mais comment f conservation de la police et de la couleur [ par clems45 ] salutj'aimerais pouvoir garder ma police, ma taille de police, le fait qu'elle soit en italique ou pas, et sa couleur lorsque j'enregistre le texte... richtexbox et couleur [ par mathieu57100 ] bonjour,j'ai dans mon appli un richtexbox qui me sert à faire apparaitre un journal...est-il possible de mettre la police de certaines lignes dans une Couleur Police dans un boutton ?? [ par riton2004 ] Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment faire pour changer la couleur du texte contenu dans des bouttons, j'ai bien cherché dans les propriétés mais Couleur Police dans un boutton ?? [ par riton2004 ] Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment faire pour changer la couleur d'un texte  contenu dans un boutton, j'arrive a changer la couleur de fond du Boucle For dans boucle While pour impression sur plusieurs pages ??!! [ par gnes ] Salut, j'ai un gros souci avec mon application !!!!!!!!! Je fais une impression d'une liste, et ma liste est très longue, Pour mon impression, il ne m Classe Graphics [ par matbeu ] Bonjour, Je souhaite dessiner dans un Panel. -> Dim Mygraphics as Graphics Mygraphics = Panel1.Creategraphics .... .... Mygraphics.Draw Probleme entre graphics et bitmap [ par choupierre ] Voici mon problème:J'utilise VB.net et aimerai pouvoir créer un petit programme permettant de créer des stéreogrammes(image qu'on voit en 3D quand on Treeview ... [ par thebigbang ] SalutJe souhaite mais je sais pas si c'est faisable en VB de modifier l'apparence d'un control Treeview...Par exemple de mettre une image en arriere p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales