Accueil > Forum > > > > Utilisation de "command" avec une appli deja ouverte
Utilisation de "command" avec une appli deja ouverte
mardi 31 décembre 2002 à 15:24:27 |
Utilisation de "command" avec une appli deja ouverte

Elkouo
|
Mon prog contient des feuilles filles. Quand on double clic sur un fichier associé, le prog se lance et une feuille fille recupere le fichier sélectionné, mais quand on lance à nouveau un fichier, l'application s'ouvre de nouveau. Or je souhaite ouvrir une nouvelle feuille fille dans la meme feuille principale. Quand un homme a prouvé qu'il a du talent, il lui reste à prouver qu'il sait s'en servir
|
|
mardi 31 décembre 2002 à 16:25:46 |
Re : Utilisation de "command" avec une appli deja ouverte

FPatrick
|
Si la variable App.Previnstance , active la première instance en utilisant appactivate (en recherchant le hwnd de l'application et utilise senkeys ou un ordre dde pour ouvrir une autre feuille fille) ; n'oublie pas de quitter la deuxième application. J'espère avoir été assez claire dans mes propos Bonne chance et bonne fête.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Mon prog contient des feuilles filles. Quand on double clic sur un fichier associé, le prog se lance et une feuille fille recupere le fichier sélectionné, mais quand on lance à nouveau un fichier, l'application s'ouvre de nouveau. Or je souhaite ouvrir une nouvelle feuille fille dans la meme feuille principale. > > > Quand un homme a prouvé qu'il a du talent, il lui reste à prouver qu'il sait s'en servir
|
|
mardi 31 décembre 2002 à 18:07:25 |

Elkouo
|
J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais je n'y arrive pas. Voici mon code:
If App.PrevInstance = True Then If Command() <> "" Then AppActivate "MonAppli" Call OuvrirFichier(Command()) 'éventuellement SendKeys "{F11}" Else MsgBox "Logiciel déjà en mémoire." End End If Else If Command() <> "" Then Call OuvrirFichier(Command()) Else Call NouveauFichier End If End If
Ma sub OuvrirFichier a comme parametre le chemin du fichier et elle ouvre une nouvelle feuille fille qui récupere les donnees du fichier. J'ai également rajouté une entrée au menu qui lance OuvrirFichier(Command()) par F11 pour essayer SendKeys mais rien ne marche.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Si la variable App.Previnstance , active la première instance en utilisant appactivate (en recherchant le hwnd de l'application et utilise senkeys ou un ordre dde pour ouvrir une autre feuille fille) ; n'oublie pas de quitter la deuxième application. > J'espère avoir été assez claire dans mes propos > Bonne chance et bonne fête. > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Mon prog contient des feuilles filles. Quand on double clic sur un fichier associé, le prog se lance et une feuille fille recupere le fichier sélectionné, mais quand on lance à nouveau un fichier, l'application s'ouvre de nouveau. Or je souhaite ouvrir une nouvelle feuille fille dans la meme feuille principale. > > > > > > Quand un homme a prouvé qu'il a du talent, il lui reste à prouver qu'il sait s'en servir >
|
|
jeudi 2 janvier 2003 à 08:59:16 |

FPatrick
|
ATTENTION , tu ne peux pas lancer les procèdures d'un programme externe , il faut jouer avec sendkeys ou alors créer un lien dde entre les deux applications pour effectuer d'autres opérations.
> J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais je n'y arrive pas. Voici mon code: > > If App.PrevInstance = True Then > If Command() <> "" Then > AppActivate "MonAppli" > Call OuvrirFichier(Command()) 'éventuellement SendKeys "{F11}" > Else > MsgBox "Logiciel déjà en mémoire." > End > End If > Else > If Command() <> "" Then > Call OuvrirFichier(Command()) > Else > Call NouveauFichier > End If > End If > > Ma sub OuvrirFichier a comme parametre le chemin du fichier et elle ouvre une nouvelle feuille fille qui récupere les donnees du fichier. J'ai également rajouté une entrée au menu qui lance OuvrirFichier(Command()) par F11 pour essayer SendKeys mais rien ne marche. > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Si la variable App.Previnstance , active la première instance en utilisant appactivate (en recherchant le hwnd de l'application et utilise senkeys ou un ordre dde pour ouvrir une autre feuille fille) ; n'oublie pas de quitter la deuxième application. > > J'espère avoir été assez claire dans mes propos > > Bonne chance et bonne fête. > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Mon prog contient des feuilles filles. Quand on double clic sur un fichier associé, le prog se lance et une feuille fille recupere le fichier sélectionné, mais quand on lance à nouveau un fichier, l'application s'ouvre de nouveau. Or je souhaite ouvrir une nouvelle feuille fille dans la meme feuille principale. > > > > > > > > > Quand un homme a prouvé qu'il a du talent, il lui reste à prouver qu'il sait s'en servir > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, appli, feuille, utilisation, command
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Utilisation de ISTool 5 [ par thkiller ]
Bonjour à tous voila, j'ias télécharger InnoSetup ainsi que ISTool et malgé le tuto qui est fait comme il est (je ne vais pas critiquer, au contraire
Lancement de l'appli depuis fichier [ par renocmoa ]
Bonjour,Je voudrais savoir comment lancer mon appli depuis un fichier. 1 comment definir que mon appli est celle par défaut pour un type de fichier2 c
Inclure une feuille excel dans un formulaire access [ par multimania ]
Bonjour, Comment faire pour visualiser une feuille excel (avec les Numéro de ligne et colonne visible) dans un formulaire access ? L'objet indépenda
problem avec fichier Excel [ par chanel35 ]
Bonjour,j'ai un problem avec l'ouvertur du fichier excel, il me fait des ComException. si vous avez une idé d'ou ca vien et comment on peut resoudre
Excel - Manipulations de tables en cascade [ par Groov ]
Bonjour,Je dois faire un truc "très simple"... : Je dois générer une liste à partir d'un fichier principal et de deux feuilles de "paramétres" (EXCEL)
sécurisation source VBA/excel + code d'utilisation [ par Pat_TOTO ]
Bonjour,J'ai une petite appli en excel (1 fichier Bdd, 1 fichier de formules, 1 fichier appli purement en excel, le tout en VBA) que je souhaite sécur
copie d'une feuille vers une autre... [ par sapeur3873 ]
bonjour,apres avoir recuperer un fichier excel, j'ai commencé a modifier la macro.le principe, j'ai une feuille du classeur avec des données qui sont
Utilisation d'un fichier .bas dans .net appel de fonction vb6 [ par alligo ]
Bonjour à tousJe ne suis pas encore un programmeur aguerri en VB et j'aurais besoin d'aide :Je souhaterais utiliser une API (faite pour controler le p
afficher un fichier texte dans une appli a l'ouverture de ce fichier... [ par raoulcool ]
Bonjour,J'aimerai un petit coup de main pour ce probleme:ouvrir une appli affichant le contenu d'un fichier .txt dans un textbox en double cliquant su
mise à jour du sommaire ( noms de feuilles) [ par fi0011 ]
Bonjour, Ce site m'a été très utile depuis quelques jours, depuis que je travaille sur un fichier excel. Pourtant je suis sur un probème que je n'arri
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|