begin process at 2012 02 14 12:07:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

utilisation du composant true DB GRID 6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation du composant true DB GRID 6

lundi 18 octobre 2004 à 18:33:46 | utilisation du composant true DB GRID 6

riadh100

J'ai installé true DBGRID pour l'utiliser, mais je ne sais pas comment lier les champs de ce contôle au base de donnée. et comment modifier le nombre de colonnes (par défaut il y a 2 champs) .
S.V.P aider moi et merci d'avance.
lundi 18 octobre 2004 à 21:05:18 | Re : utilisation du composant true DB GRID 6

cboulas

Membre Club
Si tu le lie avec un Adodc, ensuite les colonnes se font automatiquement.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support
mardi 19 octobre 2004 à 15:38:01 | Re : utilisation du composant true DB GRID 6

riadh100

Merci pour votre réponce
mais, Est il possible de procéder sans passer par un adodc, c'est à dire par la programmation directement.
mardi 19 octobre 2004 à 15:59:09 | Re : utilisation du composant true DB GRID 6

cboulas

Membre Club
Avec un DataGrid, je n'y suis pas arrivé, au pire tu le met en Visible=false

Chris...
mardi 19 octobre 2004 à 16:46:13 | Re : utilisation du composant true DB GRID 6

riadh100

avec un datagrid tu met dans votre codes:

rs.Open "select * from client", Connection
Set DataGrid.DataSource = rs
DataGrid.ReBind

en plus je croi que l'Adodc n'est pas compatible avec true dbgrid. je vais reessayer comme même
mardi 19 octobre 2004 à 16:56:11 | Re : utilisation du composant true DB GRID 6

cboulas

Membre Club
Je note plus un truc dans ce style :

AdoPers.ConnectionString = "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};Dbq=Data.mdb;Uid=Administrateur;Pwd=ABCD;"
AdoPers.RecordSource = "select * from Tables"
AdoPers.CommandType = adCmdText
AdoPers.Refresh

et comme j'ai lié le DataGrid avec, voir propriété : DataSource, il se met à jour tout seul.
DBGrid, c'est une icone comma DataGrid mais en Jaune c'est ça ?

Chris...

Cette discussion est classée dans : composant, db, utilisation, true, grid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données db grid [ par tahbre ] helloj'ai une base de données access, un dbgrid, mais j'arrive pas à faire apparaître mes données ds mon db grid en spécifiant ds datasource le chemin utilisation du composant media player [ par lebpoussin ] Voila je souhaite integrer dans une application vb6 le composant media player pour lire des videos. Malheuresement je n'arrive pas a le faire fonctio Utilisation du composant permetant le pilotage de word avec vb [ par Waldo2188 ] Bonjour, J'utilise le composant vb Microsoft word 9.0, afin de pouvoir piloter word depuis mon applis vb. En faite je ne fait que imprimer des documen Utilisation composant INET [ par Seba_ ] Salut à tous,est ce que l utilisation du composant INET prend du temps a charger et ralentit donc fortement excel (par ex.) et, dans un tel cas, doit ascenceur horizontal dans un DB Grid [ par AOUIDJHOHO ] Bonjour,comment rendre actif mon ascenceur horizontal dans un DB Grid (il reste en grisé).note: ce DB Grid dois afficher une seule colonne provenant d question sur l'utilisation du composant combobox [ par babylone5 ] bonsoir à ceux qui sont actuellement au forum tout d'abord merci. en fait ma questionreside sur l'utilisation d'un composant combox. moi je ne me co question sur l'utilisation du composant combobox [ par babylone5 ] bonsoir à ceux qui sont actuellement au forum tout d'abord merci. en fait ma questionreside sur l'utilisation d'un composant combox. moi je ne me co pb grid vb2005 [ par ilea ] Bonjour a tous,Voila j'ai un très gros problème je ne trouve pas le composant Grid en vb2005 est-ce que quelqu'un pourrai m'aider c'est très urgent ou Mise a jour d'un DB Grid [ par neewby ] Bonjour a tous ! Pour bienc commencer la semaine rien de mieux qu'un petite question ... Dans mon projet je manipule un DB Grid qui se met a jour au creation et utilisation de composant [ par doumemilez ] salut tout le mondeje suis pas trop debutant en VBnetje dois creer un editeur de grafcetpour cela je dois creer dynamiquement mes composantsmais je ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,323 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales