Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Utilisation de Dataset -adapter [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Raugues)

samedi 3 juillet 2004 à 21:44:30 | Utilisation de Dataset -adapter

Raugues

Bosoir,

J'ai besoin d'aide sur l'utilisation des commandes de mise a jour sur dataadpter, et dataset,

j'ai effectué le code suivant attaché sur un un evenement clicke bouton:

dim sql_adapter as sqlclient.sqldataadapter
dim sql_dts_1 as data.dataset

le data set est bien rempli par une requete sql passé au dataadapter

sql_adapter.fill(sql_dts_1,"nom1")

pour le meme dataadapter jet une autre requete qui est instancier dans le dataadapter:

sql_adapter.fill(sql_dts_1,"nom2")

maintenant la commande de mise a jour:

dim sql_update as new sqlclient.sqlcommand()

sql_update="update table1 set champ1= '"& textbox_1 &"' where id_table='"& textboax_id &"'"
sql_connection= ma_connection
sql_adapter.updatecommande=sql_update

et enfin la commande de mise a jour enfin pour moi.

sql_adapter.update(sql_dts_1,"nom1")

mais le probleme c'est la liaison entre la commande de mise a our du adapter et du dataset,
AU SECOUR je n'arrive pas a comprendre command avec de la prog SIMPLE dans un premier temps cela fonction si quelqu'un peut vebir a mon aide.......

Merci

Vincent

Cette discussion est classé dans : sql, dataset, update, adapter, dts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sql Update Requête avec bd Access en VB 2008 [ par Namson ] Salut à tous...J'avais pour habitude de programmer mes boutons de Modification de la façon suite:CODE : Private dtr As DataRow Private dta As OleDbDat Problemes laison access VB [ par ducker88 ] duck88 Salut a tous, Je dois creer une liaison entre une base access et mon programme en VB .Net J'utilise un OleDbAdapter, un DataSet et la base e Faire un Update via Ado ... [ par CharlEm ] Bonjour, J'essaye de faire un UPDATE via un objet ADO mais ça ne fonctionne pas quand je passe un UPDATE dans ma fonction mais ça fonctionne très bie Comment faire un SQL Update via Ado ... [ par CharlEm ] Bonjour, J'arrive à faire un SELECT avec ADO mais quand je fais une commande Update, j'obtiens une réponse "TABLE OU VUE INCORRECTE" pourtant dans Sq Enregistrer les modifications d'un DataGridview dans la base sql (dataset) [ par dimitriusai ] Bonsoir,j'aimerais savoir comment faire pour enregistrer les modifications que je fais dans une table (datagidview) étant lié a un dataset (ma table s Requéte update [ par GoldRoger76 ] Bonjour a tous.Je suis tout nouveau ici, et je souhaiterai un petit coup de main.Ca rique de paraitre très bête comme question mais je me lance.Les re update datamember probleme de liste enfant ... [ par jfuck ] Bonjour, Avez vous une solution pour résoudre mon probleme. J'ai un code utilisant un dataadapter et un dataset. Je parviens a remplir mon datagridvie VB6 plus commandes DOS et DTS sous SQL server 2000 [ par morpheu ] Bonjour,Je souhaiterai (suite à une application que j'ai développé) envoyé via bouton des commandes DOS du style COPY de Dossier A vers Dossier B et a base de donnée en .net [ par lex1111 ] Bonjour, je voulais savoir si il y avait une possibilité de modifier une base de donnée access sans passer par un dataset...Je m'explique avant sur vb Accès BDD SQL Server et Update [ par beraldix ] Bonjour,Débutant avec Visaul Basic 2005 Express, je suis le tutoriel Microsoft pour créer une application accédant à une base de données SQL Server (M

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.