Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Utilisation de deux versions de drivers différents (8i & 9i) par installation server. [ Base de données / Oracle ] (threadom)

jeudi 27 septembre 2007 à 18:15:54 | Utilisation de deux versions de drivers différents (8i & 9i) par installation server.

threadom

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème majeur lors de l'utilisation de deux logiciel sur les postes de travail Windows. Ces produits

utilisent tout les deux une base de données 9i mais chacun ont des drivers spécifiés différents. L'un d'eux utilise des drivers oracles ODBC

8i, alors que l'autre se sert des drivers ODBC 9i. Les drivers sont stockés sur un server de fichier et la base de registre est modifiées en

conséquence. Je ne peu ni changer les logiciels ni modifier les drivers préconisés par ceux-ci.

Pour faire tourner les deux applications en même temps, je suis obligé de modifier ma variable d'environnement « oracle_home » avant

de lancer les applications.

Une autre solution est de créer oracle_home dans un cas et dans l'autre cas de la supprimer dans l'autre.

J'aimerais m'affranchir de cette contrainte de la facon la plus propre possible.
    Connaitriez vous un moyen de faire cela ?

Je vous remercie par avant de vos réponses.

Cordialement.
Eric

Cette discussion est classé dans : utilisation, différents, 9i, drivers, 8i

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation de DLL et de différents dossiers [ par DblK ] Bonjour, J'ai créé une DLL et son utilisation est possible via un programme EXE. Le problème est que cette DLL est dans un dossier et l'EXE dans un a Utilisation du like dans une requete sous vb 6 [ par cyberall80 ] Bonjour,Je voudrai utiliser un like dans une requete du style :SQL = "Select * From mouvement" SQL = SQL & " where mouvement.date_mouvement like ' %/" Visio - Utilisation de l'évènement BeforeDragOver - HELP!!! [ par leparmentier ] Bonjour tout le monde,J'ai besoin de votre aide car je lutte depuis 2 jours alors que je suis sûr que c'est tout con!!Je travaille sous Visio et je so Test de l'utilisation d'un fichier en VB6 [ par benvp ] Bonjour,Dans mon application, je reçois des fichers toutes les 2 secondes, et je dois les analyser pour extraire le contenu intéressant et l'afficher Utilisation du not [ par lpatissier ] Juste par souci de curiosité (et éventuellement d'optimisation et de facilité de lecture de codes) : Comment Visual Basic traite une instruction du ty aide pour avoir un guide d'utilisation du VB.NET [ par hayfoufa ] Bonjour, je suis débutante en VB.NET et je vais l'utiliser dans mon projet, je vouderai avoir de l'aide pour savoir l'utiliser pour cela je vouderai s utilisation clavier [ par ddove53 ] Slt, j'utilise un vaspread et je veux pouvoir utiliser les touches  "entrer, tabulation..."J'ai mis Tabstop à true mais ca marche pas. Quelqu'un a une UTILISATION D'AUTOCAD VIA VB6 [ par samaali_yassin ] je cherche un ocx qui permettra l'utilisation d'autocad via vb6 ou un exemple de manipulation d'autocad avec vb6 Utilisation de l heure [ par scromania ] Boujour,J'ai un problème tout bete ...je cherche à afficher l heure dans le format anglais(je crois) j' ai trouver DateTime.Today et sa m affiche 05/0 Utilisation du "DataSet" [ par math_gury ] Bonjour à tous,J'utilise actuellement dans mon développement un DataSet et TableAdapter :PiloteTableAdapter.InsertQuery("549784136", "PNo", "Nolly", "

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.