begin process at 2012 05 30 10:30:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Utilisation DLL faite su VS c++ dans un projet vb.net 2008

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation DLL faite su VS c++ dans un projet vb.net 2008

mardi 21 septembre 2010 à 17:16:17 | Utilisation DLL faite su VS c++ dans un projet vb.net 2008

meilop

Salut à tous,
VS2008
j'ai crée une dll en vs C++ que j'essaie d'executer dans un projet vb.net mais au moment de l'execution de mon programme vb.net qui appelle la methode--(classement(nombres(0)))-- de la dll j'ai une erreur du type:
"AccessViolationException was unhandled"
Tentativo di lettura o scrittura della memoria protetta. Spesso questa condizione indica che altre parti della memoria sono danneggiate.

voici mon code:
Public Class Form1
Declare Sub classement Lib "dll_classement" (ByVal nombres As Long)

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Dim nombres(0 To 10) As Long
Dim i As Integer
nombres(0) = 11

nombres(1) = 5
nombres(2) = 6
nombres(3) = 2
nombres(4) = 45
nombres(5) = 65
nombres(6) = 5
nombres(7) = 4
nombres(8) = 5
nombres(9) = 1
nombres(10) = 8

classement(nombres(0))

For i = 1 To nombres(0) - 1
List1.Items.Add(nombres(i))
Next i

End Sub
End Class

Si quelqu'un a une idée ou aurait dejà rencontré le probleme je le prie de bien vouloir me filer un coup de pousse.
Merci.
philippe meilo
mardi 21 septembre 2010 à 20:44:42 | Re : Utilisation DLL faite su VS c++ dans un projet vb.net 2008

banana32

Membre Club

Declare Sub classement Lib "dll_classement" (ByVal nombres As Long)

Tu as essayé avec ByRef ?
mercredi 22 septembre 2010 à 09:42:03 | Re : Utilisation DLL faite su VS c++ dans un projet vb.net 2008

meilop

Salut,
Merci pour ton coup de maitre.. ça marche!!! seul bemol quand je deplace l'exe et la DLL sur une machine voisine qui n'a pas de compilateur j'ai une erreur du genre:
"SystemBadImageFormatException"
Tentative de charger un programme de format non correct.
je voulais mettre l'image de l'erreur mais je n'arrive pas.
As tu une idée?
Merci

philippe meilo
mercredi 22 septembre 2010 à 12:44:46 | Re : Utilisation DLL faite su VS c++ dans un projet vb.net 2008

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Ici tu trouveras de quoi faire des projets C correctement configurés:
TEMPLATES C/C++ POUR VS 2008
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=44835

En résumé, une DLL devrait toujours:
- Etre compilée en pur C (pas de C++ ni autre cochonceté).
- Exporter en stdcall si 32 bits sinon fastcall.
- Ne se faire qu'en mode RELEASE (niet debug).

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 24 septembre 2010 à 06:45:55 | Re : Utilisation DLL faite su VS c++ dans un projet vb.net 2008

banana32

Membre Club
Bonjour,
Il y a un sujet en anglais qui explique comment faire avec les versions VB et VB express pour exécuter un projet en mode 32-bits (compatibilité avec le framework et ta dll).
Bonne journée.
lundi 27 septembre 2010 à 15:50:44 | Re : Utilisation DLL faite su VS c++ dans un projet vb.net 2008

meilop

Bonjour,
L'enfer des Dll ne me laisse pas mème si j'ai fait des pas en avant depuis le premier post.
Voici comment j'ai procédé:
j'ai ouvert le code source de la fameuse dll et je suis allé dans projet-->propriété
-->configuration properties-->C/C++ -->General-->detect 64 bit properties issues -->
j'ai mis à yes(/Wp64)

j'ai fait partir le build de ma solution et je me suis rendu compte que ma dll è devenue portable pour les machines à 32 bit.

Seul bemol quand j'installe sur une machine qui à seven comme OS l'erreur
"SystemBadImageFormatException"
Tentative de charger un programme de format non correct. se represente et me voila avec une dll qui marche pas sur système à 64bit...
Merci.
philippe meilo

Cette discussion est classée dans : net, vb, classement, dll, nombres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'une dll en VB .NET [ par chris500 ] Est il possible de générer une Dll à partir de VB .NET ?Si oui, comment ? (attention, je suis THE débutant en VB)=> je ne trouve rien dans la doc util Comment créer une DLL avec VB.NET [ par diouck ] BonjourVB.NET ne permet pas de créer des projet pour ensuite les compiler en DLL. Afin de compiler le source ... .VB, il faut exécuter la commande DOS Concevoir une DLL en Visual .NET [ par diouck ] Bonjour a tousJe viens de recevoir Visual Basic .Net et j'ai besoin de me développer une DLL spécifique avec Fonction et Procédure externe pouvant êtr Compression en vb.NET [ par stranix ] Bonjour à tous,Voici un problème tout simple sur lequel je cale depuis des jours et des jours: comment compresser un fichier en vb.NET ? J'ai bien tro Projet à déployer sur plusieurs postes clients... vb6 ou vb.net [ par geri ] Bonjour,je suis nouveau dans le monde de vb.net (mais fait des app en vb) et je dois faire une application qui va être déployer sur différents os (98, Créer une DLL en VB.NET [ par reyman ] Hi everybodyJe souhaite créer ma 1ere DLL en VB.NET.Conscient du danger j'ai voulu faire tres simple pour la 1er fois, voici donc mon code :Public Cla enregistrer une dll créée en vb.net dans la base de registre [ par reyman ] J'ai créé une DLL en vb.net que j'utilise dans un page asp.net sans problèmes. JUSQU'ICI TOUT VA BIENJ'aimerai par contre pouvoir désormais utiliser c passage d'une structure VB.net a une DLL C et recuperation des valeurs [ par budda ] Hello, je sais que cette question a deja ete posee, mais je n'ai pas reellement trouve une reponse appropriee a mon probleme.Je definis une structure Conversion d'un String en VB.net en Char* en C++.net [ par didiou ] salut tout le monde!J'ai un petit probleme sur lequel je galere depuis 2 jours:J'ai developpé une dll en C++.net qui comporte une fonction ayant pour Comment appeler une dll c++.net en vb.net?!?!? [ par ybar ] Bonjour j' ai fait une dll en c++.net et je voudrai l'utiliser ces classes dans un programme en vb.net comment faire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales